Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Furno

grammostola rosea

Messages recommandés

bonjour apres mon gecko j'ai recu en cadeau une femelle mygalle de l'éspèce grammostola rosea ne connaissant pas trop car c ma première araignée j'aimerais connaitre les caractéristiques de cette espèce pour l'entretien la nourriture l'hydrométrie etc merci d'avance pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voilà une espèce très sympa et une des plus facile je trouve .
Terrarium pour un adulte tu peu partir sur une base de 50 cm de long la hauteur na pas grand importance puisque ces une mygale terrestre
limite 30 cm et si tu fabrique toit m^me le bac tu peu reduire la hauteur a 20 cm , faut éviter les bacs en verre du commerce pas adapter a cette discipline
faut ou partir sur un bac en plastique du type de fauna box au fabriquer soit même le bac en verre et la grille de ventilation adapter .
Investie dans une long pince ces un très bon investissement cella te permettra d'intervenir dans le bac pour capturé les proies non consommé .
Faut aussi un substrat de 3 ou 4 cm te fait pas de souci elle vas elle même disposé le substrat a sa convenance un petit cache ces pas mal au sol
et un bac d'eau bien évidement
Hydrométrie entre 10 a un maxi de 70 mais rarement quand même ces une espèce du désert donc faut pas trop ce servir du vapo .
Nourriture Blatte ces un très bon choix je trouve il y en a de différente taille adulte et en plus elles sont dodu donc il y a pas mal de matière ,
Moi perso je donné des rosé de sourie deux fois l'an une a l'entré de l'hiver et une autre a la sorti du repos hivernal et le reste du temps des blattes
pas de nourriture pendant 4 mois juste ajouter de l'eau dans la coupelle et ces tout
Après des que les températures augmente dans la pièce je recommencer a les nourrir ,
jamais installé de chauffage sous les bac juste la température de la maison ou de la pièce d'élevage ,
Bon bien sur la pièce était chauffer bien évidement au alentour de 19 à 20 degrés en hiver
Évite de nourrir avec les grillons car ont vois trop souvent des mygale ce faire boulotter par des grillons ,
tu peu aussi donné des vers de farine mais bon perso je trouve que les blattes ces tu top ,
Niveau manipulation faut voir ces possible après un moment suivent les comportement de la bête si elle est calme et qu'elle te montre pas les dent a chaque fois que tu interviens dans le bac tu peu la tenter mais toujours au dessus du terrarium ou sur une table car si la mygale tombe au sol d'une hauteur de 1 mètre elle peu ce blessé a l’intérieur de l'abdomen sans pour au temps que cela soit visible de l’extérieur ,
Que dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu vie en Moselle donc pas très loin de l'Allemagne la bas ils ont ce qu'ils faut en terra en verre adapter pour les mimi si tu n'est pas bricoleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca a été très complet je suis vitrier verrier donc je mesuis fabriqué un terra en verre 40 cm de haut 60 de long et 30 de large 2 grille de ventilation une en haut une en bas en quinquonce. pour le substrat en regardant sur le net on ma conseiilé sur 10 cm de hauteur car elle aime creusé parait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Furno a écrit:
merci ca a été très complet je suis vitrier verrier donc je mesuis fabriqué un terra en verre 40 cm de haut 60 de long et 30 de large 2 grille de ventilation une en haut une en bas en quinquonce. pour le substrat en regardant sur le net on ma conseiilé sur 10 cm de hauteur car elle aime creusé parait-il?


Oui et non plus une mygale terrestre
Voilà pourquoi je te conseil des cachettre sur le sol plus que une hauteur de 10 cm de substart .
Vos mieux moins de substrat pour le moment sachant que tu en a spas l'habitude et ton desire de
l'observé sera plus forte .
Dans quelque années pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...