Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon 280 L cubik

Messages recommandés

J'ai tourné 1 mois sans écumeur ... j'ai vu aucune différence (ni en mieux, ni en pire).

y'a plus qu'à essayer. Tu test tes nitrates toutes les semaines pour éviter une dérive trop importante et tu te feras ta propre opinion ainsi Wink

je crois que je vais essayer...
c'est surtout pour la période de vacances....

c'est à cette période là que je l'avais arrêté. En plus moi je voulais justement augmenter un peu mes nitrates car j'étais à 0 et je pensais que c'était en partie à cause de cela que j'avais de la cyano. ...

bonsoir à tous

j'aimerai connaitre vos avis ,

j'aimerai acheter une rampe d'éclairage de secours au cas ou , j'hesite entre 1 hqi 150 w+ 2 T5 de 39 W ou 1 hqi de 250 W

qu'en pensez vous ?

merci

salut à tous

ca fait 1 semaine que j'ai rajouté un couple de Nemateleotris helfrichi mais ils ne sont toujours pas acceptés par mes occelaris.
ca commence à m'inquieter ...

salut à tous

j'aurai besoin de vos avis et experiences pour un écumeur j'aimerai changer d"écumeur et j'hésite entre le c skim 1200 deluxe de redsea qui va équipee la nouvelle serie s ou le bubble magnus nac 7 , j'aime bien le c skim car les vidéos sur le net sont sympas de plus avec le col auto nettoyant c'est la classe et plus besoin de couper l'éecumeur pour le nettoyage du godet avec une nouvelle fonction , je ne sais pas si sur le bubble magnus si cette fonction est présente (vidange du godet par un robinet par exemple )

merci

coucou

vous me faites la tete ?
lol
j'ai (encore une petite question)
pensez vous que je puisse utiliser une eheim 1250 (1200 L/h avec une hauteur de levée de 2 M max) comme pompe de remontée en sachant que je compte l'équiper de tuyau fléxible et avec un seul coude pour quelle perde le minimum de puissance ?

merci

non on fait pas la tête mais perso j'avais pas la réponse pour ton écumeur donc ...Pour ta remontée, le graph fournit par Eheim sur leur site dit que le volume tombe à 0 l/min à 2m ... donc la réponse est non Wink

Invité
non minimum 2500 l/h et encore je dirai plus

salut tout le monde

concernant les caulastres j'aimerai savoir si vous les nourrissez avec des morceaux de moules ou autres et s'il faut nourrir toutes les tetes ?

merci
sinon concernant mon écumeur , finalement je le garde car c'est un beau bébé mais j'ai commandé un eheim 1250 qu'il faudra que j'équipe d'un injecteur à air et que je trouve les bon tuyau pour le raccordement sur l'écumeur

prochaine étapa une pompe de remontée car je ne supporte plus le bruit de moa océan runner 3500

à bientot les louloutes

l'injecteur d'air ou venturi, c'est mieux de le placer en entrée ou en sortie de pompe ?

merci

quelle pompe ?

Cela dépend si tu as besoin de l'air ou pas ... par exemple dans les filtres externes, si besoin de venturi, faut le faire en sortie. Pour les écumeurs, c'est à l'entrée...

avant = bulles plus petites
après = bulles plus grosses

Et pourquoi tu veux un venturi sur ta remontée ?

salut gomick

non je vais l'utiliser sur mon écumeur Very Happy
donc préférable avant alors
c'est juste pour savoir quel diametre je dois prévoir pour faire un venturi maison

merci gomick

Ah ok donc oui avant bien sur Wink

Du tube à air silicone c'est largement suffisant (4/6 mm donc). De toute façon, c'est la vitesse de l'eau qui "règle" le débit d'air maxi donc tu pourrais même mettre un tuyau de 40 que ça changerait rien Smile

Dis au fait il fait quel mesure ton bac ?

séquence émotion Very Happy (rirn à voir avec jj)
le perpère de gomick
[img][/img]
les boutures de rhodactis données par seb et adoptées par mes clowns
[img][/img]
disco rouge
[img][/img]
la bouture d'euphyllia paradivisa de joannes
[img][/img]
caulastrea qui va mieux depuis 2 ou 3 jours on peut voir les etoiles de mer qui y habitent
[img][/img]
l'un de mes 2 sarco qui poussent à une vitesse grand v
[img][/img]
rhodactis ou disco ?
[img][/img]
rhodactis indonensis
[img][/img]
le plus actif du bac, tellement actif qu'il a déjà fait 2 fois le grand saut

[img][/img][img][/img]
[img][/img]
un canard Laughing
[img][/img]

Invité

jolie photo

je ne suis pas sur que ton canard survivent à l'eau de mer (surtout que c'est une oie) lol!

Invité
belles photos....

petite question

j'aimerai retirer une ou 2 grosse pierres de mon décor que alléger celui ci, pensez vous que je puisse le faire tranquillement ou alors je risque de stresser mes poissons ?

merci

Invité
pas de soucis

coucou

j'ai recu mon nouveau écumeur, je l'ai installé samedi , c'est un c kim 1200 de redsea le meme que dans les serie s, je dois dire qu'il est impossant il passe tout juste dans ma décante 1 cm de chaque coté, il est super pratique car il a plusieurs fonctions mais alors il fait un bouquant térrible!!!!!!!!!!!!
je crois que nous n'allons pas supporter ce bruit !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai conctacté redsea pour savoir s'il y avaut une pompe moins bruyante , ils m'ont ré^pondu que les psk dernière génération n'étaient pas bruyantes.
je ne sais pas si c'est une psk qui est decu...
sinon sur la pompe écumeur c'est un rotor à picots et il écume tres bien.....

des nouvelles de redsea , ils n'ont donc bien confirmé que je possède l'ancienne pompe donc j'ai ,du contacter un revendeur, recifalbox, pour connaitre le prix de la nouvelle pompe PSK et du kit d'installation voici les liens
http://www.recifalbox.com/pieces-detacheess/pieces-detachees-ecumeur-red-sea-c-skim-1800/aqurim-eau-de-mer-pompe-aspiration-psk-c-skim-1800.html
http://www.recifalbox.com/pieces-detacheess/pieces-detachees-ecumeur-red-sea-c-skim-1800/aquarim-eau-de-mer-kit-adaptation-psk-c-skim-1800.html

pour un ecumeur que j'ai acheté 80 euros neuf encore emballé ca fait chere.......
le seule bonne nouvelle c'est que j'ai essayé le rotor de rechange , rotor à picot , dans mon ancienne pompe d'écumeur océan runner ph 2500 et elle rentre dedans il reste plus qu'a faire un test et s'il elle fonctionne je remets mon ancien écumeur aquamédic !!!

salut les copains

bon je vais laisser tomber le redsea et remettre mon ancien écumeur en changant quelques trucs
petite question
est ce que je peux utiliser de la colle pvc classique pour plomberie ou faut -il une spéciale ?
merci

moi je mets de la classique. De toute façon, ça polymérise et ça relache rien, vu que tu peux l'utiliser pour le contact alimentaire Wink

Sinon pour remplacer la PSK2500 y'a la tunze hydrofoamer 9410 qui marche. Mais bon c'est pareil, elle est plus cher que ton écumeur à la base Sad

gomick a écrit:
Sinon pour remplacer la PSK2500 y'a la tunze hydrofoamer 9410 qui marche. Mais bon c'est pareil, elle est plus cher que ton écumeur à la base Sad

Very Happy Salut Poypoy,

félicitations pour tes boutures qui ont l'air épanouies.

Contente de voir que l'Euphyllia continue de bien se porter.

Concernant la pompe, j'ai dû remplacer la PSK défectueuse par une Hydrofoamer 9410 sur mon BBM acheté d'occase... La prochaine fois, je ne passerai certainement plus par la cas bon coin pour l'écumeur...

@+ Wink

c clair moi aussi je vais reste avec mon ancien écumeur et je metterai une nouvelle pompe bientot, éffectivemen,t je compte y mettre la hydrofoamer de tunze

petit passage au po cet aprem et personne c'était tranquille
je me suis laissé tenté par un euphyllia ancora (boutureà 12 E) pour les amateurs

@+

bon ben je vais me lancer , je vais essayé de maintenir un accropora...

De la mouise Smile

1w de led = 10w de T8, nan mais qu'est ce qui faut pas lire !!

Au mieux, 1w de led équivaut à 3w de T8, et 2w en HQI/T5, mais pas plus ...

Donc si tu prends une rampe de 22w comme annoncé sur leur site, tu auras un équivalent d'un HQI de 50w. Et encore, en considérant que ce sont les meilleures leds du marché ....

c'est bien ce que je me disais vu les tarifs annoncés....

merci pour tes précisions

Invité

Merci Gomik de nous éclairer Very Happy

bonjour

j'ai fais mes tests aujourd'hui et mon taux de po4 est élevé.
je compte donc soit mettre de la paille de fer ou acheter la résine seachem anti-phosphate
un changement d'eau s'impose t-il ? (avant ou apres traitement)

merci

Pour la paille de fer, lis bien plusieurs expériences sur le net car ça peut faire pire que mieux. la méthode est importante.

Pour le changement d'eau, je vois pas le lien avec tes Po4 sauf que ça va les réduire un peu mais bon ... si tu fais la paille de fer, tu vas en enlever bcp plus

salut les amis

je suis en contacte avec une socété pour des projecteurs à leds voici ce qu'elle me propose

Bonjour,

Vous avez besoin de 2 unités de 90w en raison de la longueur de votre réservoir. Vos coraux et les poissons les aiment.

Point n °: BS-11A

Description: 90W LED lumière d'aquarium

Quantité de LED: 90x1w

Longueur d'onde: blanc 14000 k, bleu 460nm, 400nm UV, rouge 630nm

Tension d'entrée: 85V-265V AC

Angle de faisceau: 90 degrés

Taille: 270diax60mm

Poids brut: 3kg/unit

Le prix unitaire est de 118 $ USD.
normalement il y a une photo mais je crois que sa ne passe pas dans le message

autre petite question enfin plutot avis

j'ai mes nitrates et phosphates élevés donc je compte d'abord faire un changement d'eau et ensuite un traitement avec seachem anti-phos , pour mon changement d'eau me conseillez vous de faire un changement d'eau de 20 litres toutes les semaines pendant un mois

ou tous les jours pendant 1 semaine
ou de faire direct un changement de 80 litres (en gros 30 %) ?

pensez vous que ces problèmes de paramètres puissent venir du fait qu'il n'y a pas assez de détritivores ?

merci