Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon 280 L cubik

Messages recommandés

moi je ferai 1 fois 80l plutôt que 4 fois 20l, car à chaque fois tu redilues l'eau que tu remets, donc1*80 c'est différent de 4*20 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Gomik, un gros changement d'eau est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors gros changement de 80 litres, j'ai déjà rajouté une pompe de brassage de 3000/L pour faire bouger un max les sédiments j'ai quelques coraux qui vont tirer la gueule mais bon c'est pour leur bien on verra dans 24 heures

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Il faut obtenir la puissance en lumens, sinon tu peux pas comparer Wink


salut gonmick

les lumens sont de 5800 lm

qu'en penses tu ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hqi 250w = environ 15 000 lm.

Toi tu veux mettre 2 modules de 90w faisant chacun 5800 lm, c'est bien ça ? Donc total 11600 lm (équivalent à 193w).

Pourquoi pas, ça peut le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'eau éffectuée , sur les conseils d'un ami récifaliste j'ai mi 1ml de vodka pour 100 litres et installé de la résine pour les po4 en passif et en permanence à changer tous les 2 ou 3 mois, comme il a un beau bac je vais suivre ses conseils
j'ai également 2 boutures d'accro bleue et l'autre j'ai oublié son nom mais je le mettrai bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as des poissons russes ou polonais? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils vont etre ivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai comme une tige blanche qui pousse de mon sable depuis 2 ou 3 jours, elle mesure maintenant environ 10 à 12 cm ???????????

quelqu'un a-t-il déjà eu ca dans son bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec la vodka quand même tu peut rendre ton bac accro Smile .
Pour les phosphates perso j'ai toujours traité à la paille de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit passage au po hier , petit achat de nanards et positionnement définitif de mon sériatopora calendrium


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mi de la caulerpe dans mon refuge mardi que j'ai acheté au po et certaines feuilles deviennent blanches et l'eau de mon refuge trouble presque verte !!!!!!!

que dois je faire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de regarder certains disent qu il faut l enlever du a un changement de condition de l eau la caulerpe libere une substance voila pkoi elle blanchi et colore l eau a voir je serai toi je l enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je l'ai isolé directement dans un tupperware qui flotte dans mon refuge on diraait quelle commence à redevenir verte c'est vraiment bizarre ces algues
j'ai regardé pas mal de chose sur le net et du poiur et du contre, certains disent que c'est le changement d'aqua et d'éclairage et que ce n'est pas trop grave d'autres disent qu'il faut l'enlever tout de suite et couper les feuilles blanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyse très dangereux elles relarguent toutes les détritus qu'elles ont absorbés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai rajouté un éclairage bleu dans ma décante et les feuilles blanches redeviennent vertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
lyse très dangereux elles relarguent toutes les détritus qu'elles ont absorbés.


la lyse est le mode de reproduction de la caulerpe. Ce n'est pas super dangereux mais pas très esthétique. il faut enlever manuellement les feuilles incriminées. Elle ne relargue pas de détritus (qu'elle absorberait comment ?) ni de nitrates puisqu'elle les transforme en sucre pour se nourrir et grandir.
par contre, les feuilles mortes se transforment en nitrates si on les enlève pas, ça c'est vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok gomick
par contre les feuilles devenues blanches ( ou mortes) redeviennent vertes ...
est-ce normal ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je les remettrai dans mon refuge dimanche aprem car je vais quitter la maison plus de 24 h alors je ne veux pas prendre le risque de les remettre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

savez vous s'il est pas mauvais de fixer un euphyllia ancora avec de l'époxy ?
car j'en ai un depuis un mois il pousse tres bien, bien gonflé et depuis 5 jours que je l'ai fixer avec de l'epoxy ( aquascape) il ne s'ouvre plus et devient minuscule.
alors j'ai pris la décision de le retirer de la pate je l'ai cassé au niveau de la base (au niveau du pied dur), une partie du pied et resté dans la pate et je verrais bien son développement dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas de soucis ...

j'avais eu le tour avec une bouture de JJ qui avait blanchi du pied en quelques heures (les autres boutures nickel), collé à l'époxy bi composant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est bizarre, je verrais bien son évolution mais j'espère qu'il va redevenir beau comme il était avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein ma bouture d'euphyllia ancora est en train de mourrir ce matin je vois de plus en plus son squellette et dire qu'il y a une semaine il était magnifique
à mon avis il n'a pas du apprécier l'époxy, je ne recommencerais plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites nouvelles, après une semaine ou ma caulerpe se portait bien , elle s'est remise à lyser un peu j'ai donc isolé la pierre et coupé la partie blanche et tout est rentré dans l'ordre.
j'èspère qu'elle ne va pas me faire ca souvent...
sinon ma petite bouture d'euphyllia reste toujours accrochée au pied par un tout petit bout et depuis 2 jours les polypes recommencent à regonfler tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous pourquoi mon accropora bleu est marron !!
à savoir qu-il a l'air de bien se porter et sort ses polypes
également que ca fait plus d'un moins qu'il est dans mon aqua et des les premiers jours il est devenu marron

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le haut de mon décor à 15 cm du niveau d'eau et à 20à 25 de la lumière avec plutot peu de brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ça peut venir de plein de trucs : qualité de l'eau, de l'éclairage, nitrates/phosphates ....

T'en as d'autres qui se portent bien ? ça pousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des accro non mais le reste de mes coraux se portent bien, rien à signler dans leur comportemant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acros sont les coraux les plus fragiles ce n'est pas étonnant qu'il devienne marron, il lui faut des paramètre d'eau très exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai déplacé mon accro pour le mettre à 10 cm du niveau d'eau et en pleine lumière et de suite il a changé de couleur, il n'est quasi plus marron mais n'a pas non plu retrouvé son bleu il est plutot bleu pal je vais donc surveiller son évolution dans les prochaines heures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 jours

ph 8.5
kh 7.12
nh4/nh3 0
no2 0
no3 10 (oui un peu élevé mais il baisse petit à petit)
po4 0
ca 320
mg 1230
dens 1024
t° 25.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitrates et Ca sont pas terribles ...

Tu compenses par qqchose ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nitrates j'ai fait des changements d'eaux et rajouter une caulerpe mais il n'en reste quasi plus rien et pour le ca je fais un ajout par semaine de reef calcium de seachem par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...