Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon 280 L cubik

Messages recommandés

et 1 fois par semaine tu arrives à remonter le taux ou c'est juste assez pour maintenir ?

Faudrait approcher les 400 pour être bien Wink

A toutes fins utiles, voici les paramètres communément admis en récifal :

température de 24°c à 27°c
PH idéal 8 à 8,4
CA aux environs de 420
KH 7 à 10
MG 1300 à 1400
N02 0
PO4 0
N03 le plus proche de 0

Invité
va falloir que je finisse par acheter des tests pour voir les para de mon bac...

Invité
petitbenj a écrit:
va falloir que je finisse par acheter des tests pour voir les para de mon bac...

tu risques la crise cardiaque non lol!

coucou
mes bh (certainement) on fait tomber ma bouture d'accro que j'avais déplacé et installé dans un trou d'une pv avant fixation définitive donc en la manipulant ce matin elle s'est décroché de son support

pensez vous que je puisse mettre la bouture sans son support dans un trou de pv ou bien il faut que je la colle (avec de la glue ?) (glue classique que j'achete à auchan ?)

merci

si tu la colles pas elle va finir par retomber ou pourrir du pied. Le mieux c'est de la coller, à la glue oui pourquoi pas sur un fragment de PV par exemple, ou colle epoxy bi-composant.

ok je vais la recoller sur son support, la remettre dans le trou car je veux attendre plusieurs jour avant de la fixer définitivement Wink

pensez vous que je puisse utiliser de la glue classique d'auchan pour refixer ma bouture d'accro sur son support

salut à tous

de retour de vacances , apres 4 semaines ce vacances mon aqua se porte bien mes coraux et poissons aussi
j'ai retiré mon écumeur pour mes vacances et tout c'est tres bien passé je crois que je vais poursuivre le test encore 1 mois...
si quelqu'un est interessé par des pv ( je les donne ) je vais allèger mon décor car mes sarco commencent a toucher la surface
dans la semaine changement d'eau de 60 litres de prévu

à bientot

yop,

content d'avoir de tes nouvelles Smile

Encore un bac sans écumeur ... bonne nouvelle lol!

tu peux le faire tourner 1 semaine sur 2 ou 3 si jamais tu as peur d'arrêter complètement Wink

salut gomick

pour l'instant je vais rester comme ca mais j'ai comme projet d'augmenter mon éclairage pour mettre du lps donc apres je crois que je vais devoir remetrre mon écumeur.
ah oui j'ai 2 aiptasia qui sont arrivées gun blaster

Pourquoi tu coupes ton écumeur?

je vois pas trop l'interet si tu en as un, tu risques de faire monter les nitrate et de phosphate inutilement.

Pour les 2 aiptasia, enterres les vivantes dans de la colle pour corail bicomposant; c'est radical Very Happy

pour mon départ en vacances je voulais éviter que l'on déregle mon écumeur et que l'on touhe à mes prises alors j'ai décidé de le retirer.
pour les no3 et po4 je vais faire un gros changement d'eau par mois et j'ai de la résine en permanence dans ma décante que je change tous les 2 ou 3 mois et de tant en tant un petit coup de vodka...

coucou

petite nouvelle, changement de décor avant le retrait de quelques PV et changement d'eau de 60 litres ( j'ai vidé toute ma décante pour la nettoyer et enlever tous les sediments et merde, elle était comme neuve.
je cherche quelques conseils sur la maintenance des lps car je vais commencer à mettre du lps alors que faut-il surveiller en priorité et quels ajouts...

merci pour vos conseils

en regardans mes photos j'ai retrouvé celle-ci que je trouve magnifique, et petit coucou à papa gomick Wink

[img][/img]

Invité
superbe

Wink merci poypoy,

il se porte bien le pépère, content que tu lui apporte d'aussi bons soins et magnifique photo !!!

petites nouvelles , tout ce passe bien dans mon bac et j'ai recu tout mon matos pour faire mes 2 rampes leds, photo

[img][/img]

HO, il te manquerait pas un dissipateur là? Ha non, tu l'as en noir, je l'avait pas vu au premier coup d'oeil. Tu sais que quand il sera coupé "l'intérieur" sera couleur alu

Tanguelo a écrit:
HO, il te manquerait pas un dissipateur là? Ha non, tu l'as en noir, je l'avait pas vu au premier coup d'oeil. Tu sais que quand il sera coupé "l'intérieur" sera couleur alu

oui tanguy je sais, c'est pas grave je trouverai bien quelque chose pour camoufler "l'alu".
merci

jeudi passage au po pour repeupler en détritivores, ma crevette sait tapé mes 2 gros nanards en moins d'une semaine !!! pourtant je nourris 2 fois par jour.
j'aimerai y mettre des crabes mais j'hesite entre le mitrax ou le pecnon ou les 2 ???

oui il fallait repeupler un peu en détritivore, j'ai pris 2 mythrax et 5 bh paguriste cadenati
je suis également passé chez un particulier pour lui acheter 2 boutures 1 accro vert et un autre mais je me souvients plus du nom
j'éssayerai de mettre des photos demain si j'ai le temps
Wink

donc hier je suis aller chez un particulier pour une bouture d'accro vert ou un montipora digita purple
cette personne avait installé sa nouvelle rampe leds razor 160 W 10 000 K, elle est magnifique, top disign, extra plate ...
il me l'a un peu presenté et montré ses différents programmes...
elle est vraiment top de chez top
j'ai fais quelques photos des boutures mes difficile car encore dans mon refuge
[img][/img]

[img][/img]

Lepharmacien a écrit:
Tout à fait, Montipora

J'avais le même ... jusqu'à ce que le nitrates n'atteignent un seuil déraisonnable !

magué, tu peux m'en dire un peu plus sur ce corail ...
merci

poypoy a écrit:
Lepharmacien a écrit:
Tout à fait, Montipora

J'avais le même ... jusqu'à ce que le nitrates n'atteignent un seuil déraisonnable !

magué, tu peux m'en dire un peu plus sur ce corail ...
merci

Rien de spécial à dire
Les Monti sont assez faciles à maintenir, bien plus que les Acro
Ce sont les plus tolérants des SPS concernant la qualité de l'eau, à condition de ne pas dépasser les limites

Par exemple, mon Montipora australensis (le dernier de mon bac) continue à pousser malgré les nitrates entre 50 et 100mg/l ( affraid )

Mais comme on dit dans les émissions télévisées, ne pas reproduire cela chez vous, ça peut être dangereux lol!

poypoy a écrit:
10 euros les boutures , il habite à la madelaine et il en a encore

il habite dans une grande tour avec un parking fermé par une grille ?

belles boutures et prix raisonnable