Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reaper54

Projet d'un bac en eau de mer !!!

Messages recommandés

Ce matin, promotion exceptionnelle devant mes yeux, je me décide donc de passer au stade supérieur avec un bac d'eau de mer.
N'ayant ni la place ni peur de commencer par un petit bac (plus dure à tenir qu'un bac de taille plus conséquente) j'achéte un bac équipé eau de mer de 75L, 8,5 kg de pierres vivantes, un sac de 5 kg de sable et 55 L d'eau de mer.
A priori, le bac est pas trop mal mis à part un éclairage un peu faible que je vais augmenter un peu plus tard et remettre surement une pompe de brassage.
Merci pour vos réponses sur les autres sujet à propos de ce bac
Une photo prise de face du bac en eau pret à affronter son pic de nitrite :



vue du côté gauche:



vue du côté droit :



Pensez-vous qu'il faut que je remette un PV pour avoir plus de hauteur ou est-il correct comme cela ???

J'ai pu voire déjà une sorte d'étoile de mer noire d'environ 2mm de large se promener sur une PV. Impossible de la prendre en foto sans qu'elle ne soit flou. Pouvez-vous me renseigner sur son nom ou sur ce qu'il s'agit car à priori sur le net je ne trouve rien qui corresponde ???

Aquariophilement !!! trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors pour tes pierre je pense que essaye peut etre plutot de donner un peu plus de hauteur
et essaye quelle ne touche pas les vitre sur le coter car difficile de nettoyer les carreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut,

j'essaierais aussi de redresser le décors pour faciliter le nettoyage des vitres et harmoniser le décors.

Concernant l'étoile, si elle n'avait pas été noire, j'aurais dit Asterina, mais là je sèche.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les collègues pour le nettoyage des vitres (et les rayures d'ailleurs).

aussi avec l'asterina, d'ordinaire inoffensives, mais problématique chez moi avec les zoanthus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Hier soir, alors que la lumiére était éteinte, j'ai compris pourquoi on appelait sa des pierres vivantes. Hallucinant le nombre de mollusques qu'il peut y avoir en action. Enfin, ce matin à la fraîche, les mains dans l'eau et remise en forme des roches.
Voila se que cela donne :



Plus aucune roche ne touche la paroie et le décor a pris de la hauteur.
Une fois la photo prise, j'ai apperçu un mollusque se balader dans le sable. Mais qui est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux pour ton décor, quoique je trouve l'équilibre assez précaire. Et pour le mollusque je ne distingue rien sur la photo, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins qu'il n'y ai des poissons surpuissant, l'ensemble est stable sans probléme.
Je pense qu'avec des coraux mou un peu partout sa devrait être plus beau. La sa reste que des pierres. De plus sur une surface de 40 * 30 cm on peut pas faire trop de folie.
Sur la photo, on voit le mollusque dans le sable qui montre sur la pierre avec une antenne bien decernable et une sorte de carapace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention a l équilibre des tes pierres car avec la sedimentation et le brassage les pierres s érodes et tu risque le chateau de cartes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils. Voila le nouvel emboitage des PV. Sa semble mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là ça fait chouette! Une fois les coraux installés, ça peut faire pas mal du tout!
Et pour ton mollusque, je pense à une dolabella, bien que je ne sois pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, plus qu'a attendre 3 semaines avant les detritivores et 5 semaines pour les premiers coraux si j'ai bien compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, alors aujourd'hui, j'ai réussi a prendre en foto ma fameuse étoile de mer noire. C pas de la haute résolution mais on peut la voir.



Nouvelle découverte, une plante rouge qui rentre dans la pierre lorsque l'on s'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, t'inquiète, t'en verra d'autres!!
Pour ton étoile je suis plutôt pour une astérina. Il y en a pleins d'especes de couleurs différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le décor est bien mieux comme ca
maintenant il faut patienter comme souvent en eau de mer mais le résultat ne sera que meilleur, il faut surtout ne pas te précipiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle, effectivement les etoiles de mer sont des astérinas, j'en suis deja à 7 différentes de toutes les tailles 6 noires et 1 blanche. L'autre soir, je suis tombé nez à nez avec un polychéte de 6 cm. En se qui concerne le mollusque de départ, je crois que j'ai trouvé le chef MDR énorme la taille. Aprés moult recherche j'en suis venu a trouver son nom : Stomatella Varia.


A priori plutot bon signe. Présence d'anémone de verre, j'ai pu voire que du mal à leur propos et qu'il fallait les retirer, mes futures bernard l'hermite en feront leur affaire !!!
Derniére chose à trouver, une sorte de petite plante rouge qui rentre dans son trou de roche lorsque l'on s'approche et qui ressort si on ne bouge pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'est une stomatella et pour les aiptasias compte pas sur les bh ils les regarderont meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deg, mais ya rien qui pourrait reguler ces plantes. Le pb dans l'aquarium, c que sa se multiplie enormement c'est tout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ce sont des animaux et pas des plantes! Wink

Et le soucis c'est que ça se multiplie très vite, que ça va "bruler" les autres coraux par contact, et ta peau aussi lors de la maintenance.

Pour les éradiquer il y a les lysmatas wundermani, de petites crevettes que tu ne verra jamais dans ton bac, mais efficaces Wink Pour le nombre, ça je ne sais pas. Chez moi j'en avait mis deux pour 500 litres et elle ont fait disparaitre les anémones, puis ont disparues, je pense mortes de faim... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, l'eau étant apte pour les détritivores, je vous informe de l'évolution. Alors introduction de 4 BH (2 pattes bleues et 2 pattes rouges), 1 lysmatas wundermanii qui bosse pas des masses voila 2 jours qu'elle est dans le bac et j'ai pas l'impression qu'elle aime les anemones de verres. On m'a conseillé de mettre 5 turbo donc voila !!!
Et le meilleur c'est mon potte le pecnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila aprés plus d'un mois et de dure labeur pour vous présentez mon avancé avec mon bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un flav dans un si petit volume!!!! c'est un poisson qui fait 20cm adulte!!! et qui a besoin de place pour nager (400L mini)

sinon mignon ce petit bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le flav, c'est un cadeau, il est encore petit et on m'a dit qu'il ne devrait pas grandir plus que se qu'il peut nager. Dans tous les cas, j'espére bien mettre en route un 500L d'ici 1an donc sa lui fera plus d'espace par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben le probleme c'est que cela va jouer sur ca croissance et l'empecher de grandir...
ca t'aurait plus quand tu etais petit qu'on t'enferme dans une boite a chaussures et que cela t'empeche de grandir!!!
apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso faut se renseigner avant de prendre un poisson cela reste un animal vivant...
et pour ton 500L je le ferai assez vite si tu veux que ton flav se sente bien et qu'il te le rende bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Benj, mais si c'est un cadeau, t'auras pas forcément moyen de le ramener.

Sinon, beau début, j'aime bien ta déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper54 a écrit:
il est encore petit et on m'a dit qu'il ne devrait pas grandir plus que se qu'il peut nager.


Là ça me démange vraiment de faire une réflexion corsée ... explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais Magué ce que tu ressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepharmacien a écrit:
Reaper54 a écrit:
il est encore petit et on m'a dit qu'il ne devrait pas grandir plus que se qu'il peut nager.


Là ça me démange vraiment de faire une réflexion corsée ... explosif


idem

Erreur de débutant ou pas ?

on c est fait un peux tous avoir au début par des on dit qu il ne grandira plus ect,,,,,,,,

Mais avant de mettre quoique ce soit dans son bac ,,on reflechit on s instruit
on regarde si l entente avec nos autres poissons ou coraux va etre bonne
l aquariophilie demande de la patience ,,beaucoup de patience
Les poissons sont aussi des étre vivant et ils on chacun leurs exigence
le flav est un très beau poisson mais dans ton bac ,,il va manquer de place et non seulement ,,il ne sera pas bien
essaye d y remédier Wink


sinon ton bac est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...