Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent591111

petite question ^^

Messages recommandés

Je voulais savoir si il été possible de faire du recif dans un aquarium de 120L standard 100/30/40 , perso je pense que la largeur et la hauteur manque , alor je demande se que vous en pensez ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


helas il vaudrait mieux inverser largeur et hauteur

car là avec 30 cm de largeur tu vas avoir un decor type "mur" et aucune profondeur ce qui n'est pas vraiment esthetique

apres oui tout est faisable Wink

sinon tu decoupes ton bac et le recolle si tu sais faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mike pour cette confirmation ^^ , Pour ceux qui est de découpe et recolle je suis pas trop équiper pour faire sa et même équiper je me ferais peur en le remplissant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il vaut mieux effectivement prendre un bac ayant une profondeur élevée, pour faire ton décor en "3D" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand le mieux Wink , maintenant je ne sais pas si il y a un ratio mini ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile merci et j ai pu lire quelque article sur le net qui dise que pour débuter dans le marin assez bien , de démarrer mini un 200/300L en FO car plus facile pour débuter mais se n'est pas trop sur cela que je voulais m orienter

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai commencé en achetant un bac complet avec le vivant, le bac et même l'eau et tout le matos. Mais pour les 200/300L mini là je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement un FO de 200 a 300L tu mets pas grand chose dedans

on fait un FO pour mettre des anges ou chirurgiens ou encore des poissons papillons mais dans 200/300l t'en mets...zéro Sad

un micro recifal de 200L par contre ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mike en fo minimum pour moi 700 a 800 litres plus de 1000 litres encore mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensez faire un 300L en récifal le bac fait 150/40/50 encore une fois les dimension me paraisse un peut serrer en largeur et hauteur tout les bac que je vois en marin sont assez large , faut mieux le faire faire sur mesure ? ou ce bac est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon frere avant d'avoir un 150*50*50 avait un bac de 150*40*50 et il l'a viré car le decor est bof bof...


vu la taille des pierres et la faible profondeur tu dois faire un mur et ça fait un decor peu aéré et galere pour placer les coraux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au poisson d'or les bacs sur mesures sont pas tres chers

apres si tu veux significativement baisser les prix

tu prends une cuve de 45cm de haut voire 40,car de memoire (selon la longueur bien sur) ils passe d'une verre 6mm a 8mm et le prix augmente fortement

de plus avec un bac moins haut pas besoin de gros gros eclairage car tu es plus pres des coraux et un bac recifal n'a pas besoin d'etre tres haut si il n'est pas ultra long bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on ne peut faire autrement pour démarer un petit bac suivant l imagination c est réalisable la plupart des nano ne fonds pas plus de 40 en profondeur question de gouts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur qu il ne faut pas réver d avoir des pieces de 30 cm de diametre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...