Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

petit question pour un aqua eau de mer

Messages recommandés

J'ai regarde sur le bon coin , j'ai trouve un bac de 45 L qui a été arrête suite a l'achat d'un plus grand. J'aimerais savoir si 45 L est assez pour des poissons eau de mer. La personne me cédera quelques pierres vivantes. Il est fourni avec du sable calcique , une pompe filtrante, un balaste. Qu'en passez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résonnable mais petit pour de l eau de mer tu vas vite te lassé rien que pour les paramétre et les remise a niveau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
et toi toff tu vas mettre quoi dans un 70L pour que j'ai une petite idée pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais aimer 100 litres mais je fais avec un couple de percula et anemone d amerique du sud blanche a pointes mauves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je n'y connais absolument en rien en eau de mer mais je rêverai de m'y lancer. Vous allez peut-etre pouvoir m'aider.
Est ce que c'est possible de prendre un aquarium d'eau douce avec filtre biologique, de mettre une pompe puissante dans ce filtre avec un chaufface et en plus un pompe de brassage dans l'aquarium.
Ou prendre une cuve nue, mettre une pompe puissante, une pompe de brassage et un chauffage.
J'ai entendu dire que l' ecumeur n'est pas obligatoire , il suffit de nettoyer plus souvent est ce vrai ?
Si ce que je vient de dire est totalement absurde j'en suis désolée. Pouvais vous d'en ce cas la me donner d'autres conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuve nue tu devras prevoir une décante, en desous de 100l l écumeur n est pas obligatoire mais changement de 10 pour cent chaque semaine Laughing avec un filtre biologique c est possible mais pas top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre top faut-il rajouter quelque chose? ou j'ai une autre cuve avec une pompe amovible debit 450l heure. Est ce que je peut faire quelque chose avec ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Toff

ton bac fait combien de litre car faut compter 15 ou 20 fois le volume en debit apres dans un petit bac surement moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac que je dispose fait 100 litre il faut un 2000l/heures pour la pompe de brassage? Pas pour la pompe de filtration ? C'est un aquarium a ciel ouvert avec rampe d'eclairage led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est le total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut que je procure une pompe de brassage qui fait 2000l/h et pour la pompe de filtration , il faut combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , j'ai été en magasins aquariophilie. Il m'ont dit qu' en fesant un bac eau de mer soit même (pour tester cette méthode j'aurais opte pour un 45L ) On mets dedans une pompe de filtration, pompe de brassage (celle ci rassemble a une pompe pour biologique ), et chauffage.
On introduit dans l'aquarium de l'eau du robinet salée au sel spéciale eau de mer. Dans les 2 jours après on mets les pierres vivantes déjà acclimaté . On attend 15 jours pour le sable. Puis dans la semaine qui suit on mets les poissons. Et toutes les semaines on fait le niveau a l'eau du robiné. Pouvais vous me dire si cette méthode est bonne ou me la rectifie, ajouté d'autres info,... . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi changer le néon pour un neon spéciale au de mer qui permet d'avoir que les coraux facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

surtout pas d'eau du robinet !!!!eau osmosée ou en bouteille ,notre eau est chargée en nitrates et autres merdes...

le sable plusieurs mois apres car les pierres sedimentent beaucoup

les poissons pareil on attends au moisn un mois ,mais plutot 3 en fait ^^

le mec qui t'a renseigné n'y connait pas grand chose je pense

pareil pour l'evaporation pas d'eau du robinet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je préférais demande avant, j'irai donc me renseigner sur les prix d'un petit bac au po ,j'aurais peut être plus de chance d'avoir de véritable conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Mike
perso j'ai mis en route mon bac en juin et les premiers poissons sont arrivés fin septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup mais au niveau matériels ceci est bon? Donc pouvais vous me dire dans quel ordre ferais vous les choses, et quel est la maintenance pour se type de bac. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mike les renseignements que tu à as eu sont trés mauvaise

pour le sable attend juste avant de mettre tes premier poisson au moins 2 mois ,1mois plus tard tu y ajoute les poisson , surtout pas d'eau du robinet (: Kh trop haut et chlore qui n'est pas bon ) pour les coraux mou 1 mois et demie après la mise en route et les coraux dur pour un bien 6 mois après la mise en route
Pour l'instant met le en route et on te guidera au fur et à mesure Wink

Si tu ne met pas d'écumeur il faudra faire un changement d'eau tous les semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens donc de mettre mes pierres vivantes après avoir attendue que la température soit a 26°c, l'eau vient du po.Mon aquarium est installé avec une pompe de filtration de 300l/h, pompe de brassage 900l/h, chauffage de 50W. Il y a environ 5.1 kilos de pierres. J'ai vue qu'il y avait une petite bête bleue avec comme des petite pics sur son dos , je les retirer ca ressemble a une chenille, j'ai aussi un escargot , 2 crabes et des plumeaux qui se rétracte .
Au niveau brassage de mon eau, Les pierres et la surface son bien brasser et les sédiments qui se dépose par terre font des petits tourbillons régulièrement . Est ce bon ?

Voici la petit bête que j'ai jeter mais on ne la voit pas bien
Pouvais vous maintenant m'éclairer pour la suite , je sais que je dois ramasser les sédiments toutes les semaine, remettre l'eau filtrer,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour ta petite bete on ne voit pas grand chose...
maintenant plus qu'a attendre que le cycle se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur mais au cas ou que c'était mauvais je les déjà fais partir comme ca je suis sur qu'il y a aura pas de problème.Pour les crabes , je peut les laisser car il y en a qui dise qu'on doit les jeter.
Et pour le brassage, c bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le brassage oui
les crabes ca depend desquels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba évite de jeter quand même car tu as aussi beaucoup de bons détritivores dans cet microfaune qui se développe.. et 26 moi je baisserais un peu car la journée ça risque de chauffer avec l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ce que j'ai remarqué. Mon eau était a 27 Donc je viens de demander a 24 pour le chauffage de cette manière je devrait avoir 25-26 avec éclairage . Quand penses tu et niveau disposition des roches ceci est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nouvelle petite question, quand le jour , sera venu de tester mes paramétrés de mon bacs , j'aimerais savoir si les produits de test sont les mêmes que pour l'eau douce. J 'en possède de marque JBL et pouvez-vous me dire quels sont les plus important pour l'eau de mer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci . Au niveau poisson que pensez vous des demoiselles pour un 45L ?
A -t-il une marque d'eau a privilégier.
Les produits test sont-ils les mêmes que pour l'eau douce, au niveau dispositions des pierres cela convient-ils ?
Et maintenant quel est la prochaine étape a part refaire le niveau et ramasser les sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour les test, tu auras besoin, du calcium, du magnésium en plus des test d'eau douce.
Et pour l'eau si c'est comme en eau douce, c'est la volvic. Maintenant, il y a peut-être une eau plus adaptée au récifal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton décor, il est pas mal, vérifie quand même que tu sais passer l'aimant partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah première vue ca passe mais je vais vérifier.
au niveau chauffage comme celine d m'a fait remarque je l'ai descendu pour qu'il fasse 24 donc 25 avec éclairage mais chez moi il fait 28 donc 27 en aqua est ce grave?
Pour les demoiselles en population une petites idée si c possible ?
Quel est la prochaine étape maintenant poisson, coraux ou sable ? Dans combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la population, je prefere laissé quelqu'un d'autre répondre car j'ai acheté un bac complet.Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 28°C, c'est sencé être ton grand grand max. Moi avec les chaleurs, j'ai mon bac qui est resté 2jours à 32°C, j'en ai perdu des coraux tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le problème est résolu, Cf mon post "coup de chaleur" dans technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gismo,

Y'a pas de filtration en eau de mer, ce sont les pierres vivantes et l'écumeur qui s'en charge Wink

Donc en terme de pompe, tu as les pompes de brassage qui servent principalement à mettre l'eau en fort mouvement permettant ainsi aux coraux de se débarrasser de leur mucus, de choper des élements nutritifs,etc ... Ca sert aussi à enlever les sédiments sur les pierres.

Tu as aussi la pompe de remontée dans le cas où tu aurais une décante sous l'aquarium et c'est donc elle qui va renvoyer l'eau de ta décante dans ton aqua principal, qui reviendra par la descente, etc ...

Pour la pompe de brassage, sur 100l, il te faudra entre 2000 l/h et 4000 l/h selon le type de coraux que tu choisiras de maintenir (2000 si mous et 4000 si durs genre accro)

Je te conseillerais de prendre 2 pompes plutôt qu'une seule afin d'avoir des flux aléatoires.
De plus, les pompes de brassage eau de mer sont totalement différente des pompes d'eau douce donc surtout ne pas utiliser les pompes eau douce en eau de mer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour toutes vos réponses . En ce qui concerne la température , j'ai relevé le ballaste et j'ai prévu a cote s'il le faut un ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question est ce possible qu'un commentaire peut être enlevé car le commentaire du lepharmacien n'est plus la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question car effectivement sur un message tu semblais répondre à quelqu'un ?

alors de un t'as bien fait de baisser la t°, ça devrait régler le problème.. et ça m'étonnerait que par ce magnifique été tu soit tout le temps à 28 chez toi.. sinon je viens m'installer dans ton coin lol!


ensuite pour ta population les demoiselles sont réputées agressives, à part les chromis, et ton volume ne suffirait pas (à moins qu'il existe une toute petite espèce que je ne connait pas même pour 320l on me l'a déconseillé).. dans ton volume je dirais un joli gobi et de belles crevettes ou crabes, ça peut être très interessants à observer.. pas d'oscellaris non plus c'est trop juste)..

+1 avec gomick, avec deux pompes tu aureas moins de zones non brassées..

de deux si tu me demandes mon avis, je pense que tu peux faire mieux avec tes pv.. moi j'essaierais de faire une jolie base avec tes deux grosses pierres, et d'en retrouver une troisième moyenne avec une forme très interessante, pour monter un peu le décor.. sache que quand tu acheteras des coraux de toute façon ça modifiera pas mal le décor car il faut caser les pierres sur lesquelles ils sont..

maintenant concernant les tests quand tu les achètes il faut bien faire gaffe à leur compatibilité en eau de mer.. pour démarrer je dirais nitrites, nitrates, ph, kh, ca, po4 et mg. ça te permettra de te roder pour tenter de garder des paramètres stables.
gardes une densité à 1024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais essayer de remonter le décor au totale j'ai déjà 3 pierre je vais essayer d'un empiler une sur les 2 autres.
Aujourd'hui par temps de pluie , je suis a 26 donc un peu plus facile de réguler la température. Je suis a 25 dans l'aqua.
Pour ma population j'aurais opter pour 2 pseudochromis , 1 gobies (je peut en mettre 2? ), bernard l'ermite( j'aurais aimé 3 , est ce possible ?) et crevettes( combien? )
Quand est ce qu'il faut faire les premiers test ? Et les poissons c pour 1 mois -1 mois et demi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...