Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de Gomick - Eau douce

Messages recommandés

J'ai essayé de réparer les tubes avec de la cyano mais c'est pas assez puissant je pense

Donc aujourd'hui ou demain, direction le PO pour acheter :

2 tubes 80w (Aquamedic plant grow - poisson or - 2*15.94)
sable de loire (75 kgs - poisson or - 11.95*3)
mousses bleues différentes tailles (Europrix - 3*8.40)
1 electrovanne (Europrix - 19.90 €)
1 T pour tuyau genre osmoseur (Europrix - 2.25 €)
du tuyau genre osmoseur (Poisson or - 5 € les 4ml)

Je dois aussi acheter :

2 osmolateurs à prise commandée (acheté sur fishstreet - 69.76 €)
2 pompes 12v (acheté sur Conrad.fr - 14.90 l'une)
2 alim 12v (acheté sur Conrad.fr - 12.95 l'une)

Voilà ce que je compte faire pour changements d'eau Semi-automatique :

Etape 0 :

Le bac principal est remplit, la décante possède son niveau normal et la réserve d'eau est vide (simulation qui démarre après un changement d'eau donc ...)
FS = Détecteur de niveau fishstreet qui, lorsque le niveau bas est atteint déclenche une prise commandée, qui elle même peut déclencher dans ce cas une EV (électrovanne)

Etape 1 :

Le but de cette étape est de remplir 75% de la réserve d'eau avec de l'eau osmosée.

Etape 2 :

Pareil que étape 1, mais avec de l'eau de conduite ....

Etape 3 :

On vide manuellement la décante jusqu'au niveau désiré. C'est la seule partie manuelle pour l'instant mais c'est pour ça que j'ai posé une question dans le forum matos pour automatiser cette étape (stop pris commandée lorsque niveau bas atteint).

Etape 4 :

Etape finale, un détecteur de niveau bas dans la décante commande une pompe dans la réserve qui remet à niveau la décante.

Non j'y suis pas allé. Si j'y vais c'est dimanche matin finallement ....

Ils ont des racines assez imposantes c'est vrai ...

Voilà, je suis allé chercher 2 tubes ce matin au PO, les rampes sont donc fonctionnelles. Rdv sur le blog pour en voir le détail, et voici ici le résultat :

Ce qu'il reste à faire :

1 - Laver le sable de loire (75kgs, je m'attends déjà au pire Sad)
2 - Peindre une planche de CTP en noir pour le fond
3 - réaliser la décante
4 - Couper, coller la réserve d'eau
5 - finir le meuble (madame veut pas que je mette en eau sans les portes sinon )

c est ca comme poisson que javais vu sur leboncoin

Prix : 20 €
Tatoué : Non Vacciné : Non Pucé : Non

vend couple de meeki adulte (cichlidé américain) ayant déjà reproduit, de très belle couleur, vivant dans un 450 litres avec des néons noir, barbue cerise, discus, scalaire...

Alors au début il devait y avoir 2 Osram 880H0 (8800 K°) + 2 Sylvania FQ 865H0 mais je pensais que 2 tubes étaient pétés.

Alors ce matin j'ai pris au PO 2 tubes aquamedic "plant grow". Aucune indication de T° ou K°, aucun vendeur dispo bien entendu ...Y'avait aussi des JBl mais 2* plus cher (idem dennerle). Pas grand choix en T5 80w ....

Et au final, 1 seul tube était cassé donc j'ai :

1 Aquamedic grow plant (qui est rose en fait !)
2 sylvania 6500
1 Osram 8800

Ah cool Wink Pas que ça quand même ??

Bon là je m'essaie à mon nouveau boulot : vitrier

purée c'est pas gagné

tu coupes avec quoi?

car j'ai un coupe verre avec lame en tungstene a la maison que j'ai eu a preter avec distributeur d'huile automatique ^^

pas encore cassé une seule vitre...

Invité
regarde sur le net ils expliquent comment faut faire

faut aussi le bon outil benj

avant j'avais un coupe verre a 5€ a leroy merlin ben j'ai peté au moins 10 vitres pour faire ma decant Sad

bah je le fais avec l'outil standard quoi ...

La technique ça va mais j'ai l'impression que les têtes ne coupent plus au bout de 2 morceaux scratch

le probleme avec ça

il faut que ta vitre soit propre et seche mais surtout que tu lubrifie ta lame en la mettant dans le petrole

perso j'ai ça

et crois moi ça change tout...

Invité

ben justement Mike je voudrais changer de bac de decante je vais te filer le verre Wink

j'ai presque plus de vitre lol!

Il m'en reste un grande je vais essayer de m'appliquer Wink C'est pas pour faire un bac complet c'est juste pour mes supports de mousse bleue Smile

Je te tiens au courant si vraiment je pète un cable Wink merci mike

laisse tomber gomick donne moi t mesures je vais la faire ta réserve ou passe a la maison
du verre j en ai a la pelle.

merci Dom mais j'aimerai essayer moi même Wink

pour la réserve je passerai, comme je te l'ai dis, mais là c'est juste mes supports pour mes mousses bleues (30*3 environ)

gomick a écrit:
Ah cool Wink Pas que ça quand même ??

Bon là je m'essaie à mon nouveau boulot : vitrier

purée c'est pas gagné

d aprés ce que je vois tu ne fait pas bien ton trait de coupe il faut que tu va jusqu au bout et en un seul coup

Bon ça y est, le matos commence à arriver petit à petit .... il est temps de penser au meuble, étant donné que madame coupe la vanne d'arrivée d'eau tant que celui-ci n'est pas fini à 100 %

Pour rappel, j'ai ceci :

A l'intérieur du meuble, j'aurai un support vertical pour soutenir un peu l'aqua ...
Pour finir le meuble, je voudrai donc y mettre des portes mais je sais pas comment faire, enfin quel système utiliser.

J'ai pensé à prendre un morceau de CTP en 15mm, de tailler dedans 2 grandes ouverture puis d'y fixer des portes mais bon, le résultat va pas être top top ...
J'ai pensé aussi à système de portes coulissante mais le problème, c'est que y'en a toujours qu'une seule d'ouverte ....
Voilà donc je sais pas si vous avez des idées, ou si avez déjà fait un truc similaire ou vu ailleurs, je prends vos conseils avec plaisir Wink

Bon petit récap hebdo :

Sable : 50kg lavé et mis dans le bac, j'ai largemetn mes 5 cm que je voulais ...

Dominique, très gentillement, s'est proposé pour me faire ma réserve d'eau (80*20*40) ainsi que les verres de séparations pour ma décante + collage. Ca devrait être terminé bientôt je pense Smile

pour le fond noir, je vais peindre une plaque de placo et la glisser sur mon meuble en siporex. j'ai largement de la place et j'aurai qu'à mettre 2 petites pinces en haut pour bien plaquer le placo contre la vitre et je pense que ça va le faire Smile

Ensuite j'attends encore un peu de matos (fishstreet, conrad, etc ...) pour finaliser l'installation.

Et là je bloque sur mes portes car je sais pas quoi mettre et ça m'énerve scratch

kikou

tu peus faire un coffrage en panneaux ensuite tu le peint ! tout depend ce que tu veus !! du rustique ou du moderne!

moderne: panneau de mdf pour les cotes et deux grand ouvrant sur le devant fixer avec des charnieres de barierre le tout laquee en blanc

rustique : un coffrage en panneaux et tu vient appliquer des fausse facade de tirroire en haut et des portes en applique

donne nous plus de renseignement sur ce que tu desir!!!

@+

l'intérieur est plutôt blanc, genre campagnard ...

Les charnières tu les fixe dans quoi ? car dans le cellulaire, j'ai peur que ça tienne pas, c'est fragile quand même ....

tu va chez émma us et tu démonte un ancien meuble henry 2 et tu fait une céruse blanche
et baldaf c est parti moi c est ce que j ai fait sur mon 450 litres

un paneau de mdf et tu colle des montant et des traverses de facon a recree les meme style de meuble que tu as
en plus les charniers sont visible et fixer sur les montants

pour moi c est facile a dire lol!

Bon en attendant de finir le meuble, le papa noel est arrivé ce matin. J'ai reçu le reste du matos pour finaliser mon installation automatique :

1 - Pompes + alim

Pour ceux qui ne connaitraient pas ces petites pompes, elle sont magiques Smile Elles rentrent dans le goulot de nos jerrican de 20l et permettent donc de remplir vider n'importe quoi. De plus, le niveau de pris d'eau est super proche de la surface ce qui fait qu'il reste très peu d'eau à la fin (2 mm maxi)

j'ai choisit ces pompes pour vider ma décante vers l'égout et vider ma réserve d'eau dans ma décante. J'ai 2 de ces pompes depuis que j'ai commencé l'aquario, elles sont increvables !! Dispo sur conrad pour 12.90 € de mémoire (l'alim 12v coute plus cher !)

2 - Détecteur de niveau bas

Ce détecteur détecte le niveau d'eau sous un certains seuils. Ils déclenchent alors une prise commandée

3 - Electrovanne

Cette prise commandée va donc s'allumer lorsque le niveau bas est atteint. Sur cette prise, je place une alimentation qui va à son tour, déclencher une EV permettant ainsi le remplissage de la réserver (eau osmosée, et ou conduite).

Voili voilou Smile