Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de Gomick - Eau douce

Messages recommandés

Normale a force de nous voir faire il a déjà les base donc le reste suis ^^ mais je lui ai dit cette aprem quand je suis allé chez lui qu'il avais plus la main verte que salé hihihi

et =

D'ailleurs, ce que je disais au grand cet AM, c'est que mon aqua je le trouvais trop grand en eau de mer et que là, en eau douce, je le trouve trop petit scratch

ben écoute, quand je vais dans un magasin d'aquario je regarde parfois les aquarium d'eau de mer et je trouve que l'eau fait un effet loupe, après je me trompe peut être mais je pense quand eau de mer il y a cette effet non?

je crois plutôt que la taille d'un corail n'est pas du tout comparable à une plante, idem pour les racines et les PV Smile

Rwana59 a écrit:
ben écoute, quand je vais dans un magasin d'aquario je regarde parfois les aquarium d'eau de mer et je trouve que l'eau fait un effet loupe, après je me trompe peut être mais je pense quand eau de mer il y a cette effet non?

ET l effet loupe tu la le matin ou dans l apres midi??? pleurehahahaha

Invité
super ca avance bien j'avais pas vu que tu avais carreler l'interieure

petitbenj a écrit:
super ca avance bien j'avais pas vu que tu avais carreler l'interieure

Oh si et c'est que du bonheur, surtout en marin, quand ça éclabousse ou que l'écumeur s'emballe ... un coup d'éponge et hop Smile

Invité
gomick a écrit:
plus qu'à attendre 3 semaines pour les premiers pichons (cory sauvages normalement)

Si tu parviens à les attraper...

PS. Je continue d'explorer un gros topic que j'ai trop longtemps oublié :pale: (pas taper svp se tappe dessus )

Invité
perso, je préférai la solution 5 mais ce n'est que mon avis

Invité

trop tard JL madame a fait son choix mdr

Ca y est, les premières filamenteuses arrivent, en même temps que les dizaines de petits escargots venus avec les plantes

Y'a qqchose à faire ou juste attendre ?

J'ai mis une nanostream 2500l/h pour remuer un peut car pas mal de "déchets" se déposent sur le fond ...

Pour les escargots mise a par les botias qui aiment aussi foutre le brun dans tes plantes je ne vois pas d'autre solution...

Moi j'en suis envahie et je met des cul de courgette le soir et je les retires le matin avec une 50ene d'escargots dessus et j'en attrape autant a l'épuisette donc voila.

Pour les filamenteuse ça aussi c'est une vrai merde et j'en n'ai sur mes racines et plantes et même a la main elle sont bien fixé...

Tes algues filamenteuse elles sont verte ou noire, sinon diminue ton éclairage et enléve les feuilles qui ont des algues, enfin moi c est ce que je fait quand j en vois sur mes feuilles, rarement mais ca m arrive aussi.

J avait entendus dire aussi qu un manque de plante pouvez faire apparettre des algues, maintenant si tu peut mettre des poisson mets sa" epalzeo siamensis" il les manges.

Pour moi les escargots sont bien utile dans un aquarium et si il y en as de trop il faut comme la dit rwana,et ce que je fait aussi mettre des rondelles de courgette le soir et le lendemain matin on en récupère une bonne centaine .

les escargots pour l'instant ne me dérangent pas trop ... les algues déjà un peu plus ...

bin rajoute des plantes, moi samedi je vais en rechercher une bonne vingtaine ,si tu en veux dit le moi, ci joint le lien pour voir les plantes.
:http://www.leboncoin.fr/animaux/172493130.htm

Si tout va bien, la semaine prochaine.

une douzaine de ces tites bestioles là :

(Photo : JP Jacquet, sur son excellentissime site : www.naturaqua.fr)

La semaine suivante ce sera au tour d'un groupe de 5/6 otocinclus cocama (ou zebra, si j'en trouve !!!originaire du Pérou) et dans 3 semaines, surement un gros banc de tetra, aussi originaire du Pérou

Invité
super c'est cool vivement les photos avec des poissons dedans

Invité
gomick a écrit:
Si tout va bien, la semaine prochaine.

une douzaine de ces tites bestioles là :

(Photo : JP Jacquet, sur son excellentissime site : www.naturaqua.fr)

La semaine suivante ce sera au tour d'un groupe de 5/6 otocinclus cocama (ou zebra, si j'en trouve !!!originaire du Pérou) et dans 3 semaines, surement un gros banc de tetra, aussi originaire du Pérou

Ce sont des cory joueur de tennis? lol!

Voici mes tests :

Kh 4
Gh 6
Ph >8

Ph trop eau surement dû à mon arrivée de descente dans la décante qui créé des remous sérieux et dégaze donc le CO2, faisant ainsi monter le Ph ... pas cool ça Sad

non plus même !

l'ai qui descend via le tube crééra alors des bulles qui lorsqu'elles éclateront à la surface créeront du brassage et donc du dégazage

Au début j'avais plongé mon tube dans l'eau et quand je me suis rendu compte de ça, j'ai déporté la descente sur la mousse bleu et maintenant sur perlon+mousse bleue.

j'vais attendre qques jour pour voir si ça diminue un peu mais je pense inverstir dans un kit CO2

dominique a écrit:
C est ce que j ai dans la mienne

c'est à dire ? le tube qui rentre dans l'eau ?

ouep ben ... je sais pas pourquoi je suis monté comme ça lol! mais je sais qu'il va falloir que je descende ...