Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de Gomick - Eau douce

Messages recommandés

Oui, le temps qu'ils s'habituent à moi, à l'endroit où je nourris etc ... Car là je mets la bouffe et comme ils vont se cacher ils voient rien.

Voilà une tite photo pas top (y'a plein de soleil et ça fait reflet)

On voit bien le mâle à gauche Wink
Mon eau est bien jaune comme vous pouvez le voir.

Superbe, j adore et les mâles sont trop beaux. Tu dit 15 poissons, donc combien de mâle et combien de femelle ??? et l eau jaunâtre c est ce que tu voulais de toute façon !!!!

La répartition je sais pas encore. Sont tellement vifs que j'arrive même pas à les compter ...

Je dirai 5/6 mâles pour une dizaine de femelles .. à confirmer Wink

Pour l'eau jaune, c'est pas vraiment ce que je voulais, mais ça me dérange pas. Ca rassure les poissons Smile

Invité

tu mets quoi pour avoir l'eau jaune? Du citron? lol!

beaux p'tit bestiaux...

non, une racine, des feuilles de catapa, de chêne, des fruits d'aulne, de la tourbe ... y'a le choix Wink

Et c'est des Tétras bleus, pas vert lol!

Non non j'avais écris vert tu avais raison, j'ai corrigé entre temps Wink

Mais en vrai il sont bleus Wink

jean marie 59 a écrit:
Joli nain nain !!! T'es un chef !

Avec ta Catapa, ta tourbe et tes feuilles de chênes, tu tournes avec un ph de combien nain ?

Merci ... pour l'instant 8.0 loute (j'ai pas mis tout ça dans mon bac JM, seulement 4/5 petites feuilles de catapa et la racine qui dégage pas mal de tanin)

8.0, c'est trop haut Sad j'ai profité d'un déplacement du côté de Douai pour passer chez Europrix chercher un kit Co2 complet Tunze.

Super accueil et super service, toujours été très content de ce mag, dommage qu'ils soient si loin.

Donc demain matin je mets ça en place et je vise un Ph de 6.5/7 maxi Wink

Extrait du blog :

Mon Ph étant trop eau pour une maintenance à lobg terme de poissons
sauvages issus du Pérou, j'ai décidé d'investir dans un kit complet Co2,
mélange de produits Tunze, aquamedic et JBL.

J'ai trouvé ce kit dans une très bonne boutique aquariohile : Europrix à Lens.
Le kit se compose de :

1 Bouteille de Co2 de 2 kgs rechargeable
1 doube manomètre Tunze
1 electrovanne Aquamedic spéciale Co2
1 anti-retour JBL
1 Compte bulle JBL
1 réacteur à Co2 JBL

Le tout pour 281 €

Une fois tout déballé :

Et une fois tout installé :

pour l'installation, c'est assez simple. Dans l'ordre :

Bouteille CO2 --> double manomètre --> electrovanne --> anti-retour --> compte-bulle --> réacteur Co2

Rendez-vous dans quelques jours pour voir le résultat sur le Ph Wink

non c'est vrai, c'est le moins cher que j'ai trouvé ... quand je vois le prix de certains Kits dennerle ou JBl, j'hallucine ...

Plus qu'à voir si ça marche bien Smile

Invité
gomick a écrit:
8.0, c'est trop haut

Ca c'est sur

gomick a écrit:
je vise un Ph de 6.5/7 maxi Wink

J'ai beaucoup de mal de croire que tu y arrives... Wink

Pourquoi il n'y arriverais pas???? je comprend pas le fait que l'on puisse démotivé une personne alors moi je dit "je croise les doigts pour que tu y arrive mon Gomick Wink "

Invité
Rwana59 a écrit:
Pourquoi il n'y arriverais pas???? je comprend pas le fait que l'on puisse démotivé une personne alors moi je dit "je croise les doigts pour que tu y arrive mon Gomick Wink "

je ne veux pas le démotiver (et je sais que cela ne le fera pas), j'exprime simplement mon sentiment après être passé par là Wink

moi je pense que ça peut le faire mais il est certain que le co2 va tourner a plein regime Wink

pour ça que j'ai pris une bouteille de 2 Kg Wink

Jl tu avais le même matos ? car le Co2, faut voir comment il est diffusé pour juger de son effet ou pas Wink

Pourquoi je dis ça : quand je faisais de l'eau douce, on diffusait le Co2 dans des ascenseurs à bulle ou des cloches .. pas super efficace.

Là tu verrais le diffuseur Tunze, tu changerais d'avis. Les bulles sont maintenus en suspensions et ont bcp plus de temps pour se dissoudre dans l'eau ...

Après, c'est la première fois que j'utilise ce système donc c'est peut illusoire mais j'y crois Wink

dis moi à europrix, est-ce qu'il y a du marin ? un gros rayon ? car je suis sure que je ne mettrais pas beaucoup plus de temps de chez moi que pour aller au po, j'irais bien voir un de ces 4 par curiosité si ils ont autant de bons conseils..

Hello Céline,
Oui il y a un peu de marin, mais rien de comparable au PO ... J'ai vu des Flavescens bien maigre .. sinon le reste des poissons avaient l'air pas mal.
Niveau produits ils en ont aussi Wink

Consultes leur site, il est bien fait et sont super sympas, tu peux appeler avant pour voir la dispo, ils te répondent eux Wink

Invité
gomick a écrit:
Jl tu avais le même matos ?

rien de comparable il est vrai

gomick a écrit:
Là tu verrais le diffuseur Tunze, tu changerais d'avis.

mais je verrai le week-end prochain (enfin si tu me laisse regarder)

gomick a écrit:
Après, c'est la première fois que j'utilise ce système donc c'est peut illusoire mais j'y crois

j'espère bien que tu y crois sinon à quoi cela servirait d'avoir dépensé autant d'argent?

Invité
Mike a écrit:
moi je pense que ça peut le faire mais il est certain que le co2 va tourner a plein regime Wink

le problème quand tu ajoute de fortes doses de co2 c'est que cela consomme de l'oxygène qui se trouve dans l'eau

le problème est agravé surtout durant la periode non éclairée car les plantes ne rejettent pas d'o2 durant ce temps là, il faut donc généralement faire un ajout d'air via un bulleur ce qui a pour effet de faire monter le pH.

donc l'effet du co2 est limité à moins que tu ne diffuses pas de co2 la nuit.

gomick a écrit:
Hello Céline,
Oui il y a un peu de marin, mais rien de comparable au PO ... J'ai vu des Flavescens bien maigre .. sinon le reste des poissons avaient l'air pas mal.
Niveau produits ils en ont aussi Wink

Consultes leur site, il est bien fait et sont super sympas, tu peux appeler avant pour voir la dispo, ils te répondent eux Wink

Encore un qu il le dit Oui Céline chez Europrix il son vraiment sympa et accueillant.

celine d a écrit:
dis moi à europrix, est-ce qu'il y a du marin ? un gros rayon ? car je suis sure que je ne mettrais pas beaucoup plus de temps de chez moi que pour aller au po, j'irais bien voir un de ces 4 par curiosité si ils ont autant de bons conseils..

moi aussi j'y vais fréquemment quand je reviens de Panam, j'y suis encore passé vendredi AM. on y trouve certains produits comme le sel red sea coral pro, pas mal de choix en matos (ils ont un beau stock de pièces de rechange tunze...), j'aime bien aussi leur rayon PVC accessible et non pas derrière un comptoir. cela permet de mieux visualiser ce qu'il nous faut.

du choix aussi en poissons et coraux, mais nettement moins qu'au PO. mais ce vendredi il y avais de quoi faire! pas mal de Chelmon d'ailleurs! j'ai trouvé la ouate synthétique un peut moins cher: à peine plus de 6€ le kilo.

par contre, en moyenne, presque 20% plus cher sur les cuves sur mesure (je l'ai vérifié lors de ma commande pour ma nouvelle décant').

mais, cela reste moins "spectaculaire" que le PO.....

voilou, A+

Invité
gomick a écrit:
Non pas de Co2 la nuit Wink

Ca devrait améliorer les chose alors.

je dois couper de la cabomba cette semaine, cela t'interresse t -il?

salut!

pour ton problème de PH trop haut, tu pourrais pas faire un gros (1/3 voir 1/2) chg d'eau avec une eau bien "acide" (PH vers 6 voir 5)?

ainsi tu sollicitera moins ton système CO2 qui lui n'aura plus qu'à maintenir le PH et non pas forcer pour le faire baisser....

voilou, juste une idée...

A+

éric

le problème Riko c'est que mon Ph haut provient surement de ma décante ....(dégazage Co2) ...

J'ai remplis mon aqua avec de l'eau osmosée à 6.2 de Ph ... et c'est monté à plus de 8 ...

je me pose la question de remetter 1 ou 2 filtres externes ... scratch

merci JL pour la cabomba mais pour l'instant,j'attends de voir comment ça pousse avant de compléter, supprimer ou changer. Merci Wink

ah oui OK, en effet, le problème est tout autre...

c'est dommage si tu change de filtration, t'avais conçu une si belle décant!

mais bon avec ton système co2, tu sauras certainement le maintenir bas si tu le fais bien tomber?

A+

éric

bah non justement, la décante dégaze tout le temps le Co2 donc en fait je pense que j'arriverai pas à descendre aussi bas que je voudrai (6.5/7) ....

je me laisse encore 2 semaines le temps de voir l'impact réel du Co2 (je suis à plus d'une bulle par seconde !) et ensuite je prendre la décision d'arrêter ou pas la décante. J'utiliserai dans ce cas là surverse comme colonne sèche ...

mince c'est vrai que ce serait dommage mais tu verras bien, si tu n'as pas le choix..
et merci à vous pour les infos

j'essaie de trouver des mecs qui tournent ou qui ont tourné sur des "gros bacs" avec une décante pour avoir un retour d'expérience mais souvent ces gros bacs sont en malawi donc pas de soucis de Ph ....

c'est clair qu'en malawi, pas de soucis!

mais au fait, ceux qui font du discus ou du scalaire? certains ici ont ce genre de bêtes dans de grands bacs!

Ouais enfin ça va pas chez toi non plus Dom ...

Ph de 7.5 après avoir changé 1/4 de ton eau par de l'eau osmosée, tu devais donc être à 8 avant ...

Donc on a le même problème.

En gros bac y'a jean marie mais c'est une filtration interne .....

Oui, eau osmosée qui était à 6.5 et qui est remontée à 8 dû à la décante ... toi t'as pas eu ce phénomène car tu étais déjà à 8 ... mais je vois pas pourquoi tu dis que ça marche chez toi vu que t'es à Ph 7.5 après ton changement d'eau ... et tu verras que dans 2/3 jours, tu remonteras à 8 à cause de la décante ....

Par contre depuis ce matin je n arréte pas d y pensé et ça met revenu on peu faire baisser le PH en mettant du sable de corail dans la décante, c est un éleveur de discus qui me l a conseillé. bien