Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

algues....

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps, un problème d'algues que je n'arrive pas à solutionner avec mon bac de 60L.

Il a été mis en route en juin 2010.
Il a été démanagé en juillet 2011(j'ai changé de maison...) , j'en avais un peu, mais là, c'est de pire en pire.
j'en ai des filamenteuuses et sur le sable.

C'est un aquarium complet aqua 60 de superfish.
Il est équipé d'une pompe intérieur fournit avec l'aqua filtre interne aqua flow 100. (mousse bleu, j'avais pas fait gaffe qu'il avait du charbon de bois.... je le retirerais en rentrant
Avant je changais tous les mois 10% maintenant, j'ai changé de méthode, je passe à 5l par semaine.
Je vais penser à changer l'éclairage car il a 14 mois.

Que des plantes natuelles.
4 annubias
1 fougère de java,
mousse de java,
Ecuelle d'eau (nouvellement introduit qui commence a piquer d'algues).

Eclairage 10h.

Distance des fenêtres 3m50, j'ai mis un décor sur le coté le plus lumineux, mais rien ne fait

Il contient une dizaine de killies de petite taille 3 ou 4 cm maxi.

Salut,

Pour moi dans tout ta description du problème je peut juste dire que ça peut provenir de l’éclairage et des 10H.

Change tes néons et passe a 8H d'éclairage pour testé.

yop

il faudrait aussi le type d'ampoule,puissance et age

et parametres de l'eau

car nitrate et phosphate jouent beaucoup

le type d'ampoule, Éclairage 24 watt (couleur tropicale et fraîche) (noté dans le descriptif de l'aqua.), c'est une sorte de double néon blanc et bleu fournit avec l'aqua. Je sais bien que le bleu c plus pour l'eau de mer, mais, j'avais un bon rendu des couleurs en l'état... avant ce problème.

Pour les paramètres, je vais faire le test et les poster,
je n'ai pas le test nitrate et phospate, je vais essayer de les faire tester.
les ampoules je vais les remplacer. merci si j'achete les deux test, ils me seront utilise aussi par la suite pour mon aqua d'eau de mer en démarrage, je pense.

Invité
avec tout le monde

change ton eclairage passe a 8h
et fait des tests

ok, pour l'éclairage, mais, c'est celui fournit avec l'aqua. Je vais en prendre un blanc seul alors.

pour les test en nitrate, il est bon, pas de marqueur, pour les phospates, le test à marquer, mais rien de significafif

Je reporte le blanc et bleu pour ne prendre qu'un blanc alors dans ce cas, j'aurais jamais été au po que ces dernier temps, lol

Invité
m'en parle pas et pourtant je suis a 45min du PO

alors, en espérant que maintenant cette histoire d'algue devient une histoire ancienne, je suis rentré hier du po avec une nouvelle lampe fluocompact 2G11 10000K (je trouvais que ca faisait beaucoup au niveau couleur mais bon...)

j'ai eu quelques pousses de cérato car avec le nombre d'annubia, j'ai pas énormement de plante à croissance rapide, et une goute par jour d'engrais journalier. (le sol n'est pas enrichi)

J'ai retiré les plus gros, et je m'y collerais tous les jours pour en avoir le maximum, elle s'enlève très facilement.

A suivre