Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaillard111

eclairage 450 l tube bleu avec ou sans

Messages recommandés

bonjour voila j ai transfere mon 250 l dans un 450 l dont les dimension sont 200 x 60 x40 .

j ai monter mes 2 spots hqi 150 w en 10000k sa me parait leger.

je vais rajouter un spot supplementaire donc sa me fera 450 w en 10000k ,j aurais voulue monter un tube t8 de 58w ou un t5 de 80 w voir 2?

j ai vue les osram 67 ,sont il bon ?

quel ratio je doit respecter en lumiere bleu ?

si je passe tout en t5 conbien de tube me faudrait il au total en sachant que je devrais les cheuvauche

si je passe en 14000k ou en purple ( fishstreet) au niveau des ampoule sa suffirait?

Oula ça fait bcp de questions Wink

Ca dépend des coraux que tu souhaites maintenir mais pour du dur on dit souvent qu'1w / litre est un minimum. Donc effectivement, il te faut un troisième HQI. de toute façon, sur 2m de long, c'est quasi obligatoire sauf à créer un décor avec 2 patates sous les HQI ....

Pour les tubes bleus, je ne sais pas combien il en faut mais moi je mettrai 2*80w en T5. Un devant, un derrière, au centre. Les 80w font 1.50 m, ça te laisserait une marge de 25 cm libre sur chaque côté. Au total 450*160 = 610 w pour 450 l Wink

ok merci mais j ai de plus en plus envie de changer pour des t5 donc il me faudrait 450w sans les tube bleu? ou avec je pense rester sur du mou pour l instant.

j ai trouver des ballast en t5 8 w a 12 euro l uniter sans frai de port( maxi 10 euro) sa vaut le coup?

Invité
8W? ca fait peut...

desoler je me suis tromper c est 80 w ,quelqu un a t il deja vue le rendue d une rampe pl.

j ai trouver une rampe 6x55w 1800mm pour 150 euro sa eclaire bien?