Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

500L Discus

Messages recommandés

Voila comme tout le monde plus ou moin le sais, j'ai au dessus de ma batterie un Bac de 500L,
avec l'aide de Dominique nous avons fait une séparation a 3/4 du Bac pour laissé un plus petit bac pour les repro et un plus grand pour le grossissement et j'ai perdu mon 1er discus sniff Sad .

Vidéo du Bac :

Et photo de mon Discus mort Sad :

Il va falloir que je m'habitue vite a bien faire les changement d'eau Wink

o oui ça, c'est obligatoire.. désolée pour ton discus Sad il a l'air amaigrit, pas de problèmes sur les autres ? tu les as depuis quand déjà ?

Non pas de problème apparent pour les autres mais hier celui la aussi n'avait pas de problème apparent.

ça fait 1mois + ou - que je les ai.

Pour bien faire la chose je demande a quelqu'un qui si connait bien mieux que moi de me renseigné sur:

Combien de fois je doit faire mon changement d'eau?

Robinet ou Osmosée?

En nourriture je donne cœur de bœuf, Artemia congelé, Sera Discus (sont pas très fan de ça).

Ça convient?

Combien de fois par jour?

Je doit leur donné quoi le plus dans les aliments que je leur donne?

Aussi on ma parlé de vermifugé les Discus donc comment ce fait cette pratique?

Merci

Pour faire grossir des jeunes, un max de changements d'eau et une nourriture variée sont nécessaire
A mon avis, en fonctino de ton eau, 100 litres tous les 2 jours d'eau avec une conductivité autour des 500 sont nécessaire, tout en variant un max ta nourriture (granulé, paté, artémia, moules, coeur de boeuf...)
Au niveau distribution, 6 par jour est une bonne moyenne mais tu peux monter en fonction de tes changements d'eau

alors demande à mike, benj ou luc ils ont une recette de patée maison, ça revient moins cher, super équilibré et tu peux mettre un peu d'ail dedans en prévention vermifuge..

s'ils doivent encore grandir, plus tu changes d'eau meilleurs seront les résultats, de même distribution de bouffe fréquente. donc s'ils sont jeunes 40 à 50 % d'eau par jour c'est le top avec 5 distribution de bouffe.. jeune moi je donnerais principalement pâtée, en les habituant aux comprimés pour la suite.

mike avait de bons résultats en faisant il me semble eau osmosée + eau de conduite reposée 24h, il les mélangeait afin d'avoir la bonne conductivité.. moi j'ai toujours tout fait à l'eau osmosée et aux sels preis.

je vais lui donné ma patée maison et je lui en ferai en méme temps que pour moi je ne suis pas a 2 kilos prés
et pour les changements d eau je lui conseil que l eau du robinet a 20% tout les 3 jours

kikou!!

les changement d eau a cette taille pour moi c est tout les jours 50%!!!! avec de l eau du robinet reposer ou osmoser remineraliser(tout depend comment toi tu travailles ton eau) et a la meme temperature du bac ! pour eviter les maladies du au choc thermique!

pour ta nourriture c est bien! tu varie le plus possible mais le mieu c est les granulees!!! tetra discus ou sera perso je donnerais 4/5 fois par jours et du coeur de boeuf juste avent le changement d eau !

moi je donner des moules congeler , du tetra prima discus, artemia congeler, artemia vivant( quand je passer au magasin),granulees sera,pate maison au coeur de boeuf,pate maison au poisson ( pas tout en meme temps lol! )

pour le vermifuge je n est jamais fait en preventif !! ( bien ou pas ????)

voila soit strict avec tes changement d eau et il vont pousser tres vite!!!

d autre te donneront d autre conseils et ca sera a toi voir comment tu doit proceder car chacun a ca methode et ca maniere!!

a toute et bonne continuation!!

@+

pour ton discus a du faire un coup de stress du a ta monté de nitre ou il c est tapé contre les vitres

Invité
avec ohlive

Dominique si je les appelé Ula c'est pourquoi a ton avis? lol

Si je retire Ula du Bac il manque qui dans le Bac??? haha

Invité
ben simplement que suis d'accord avec ohlive pour le changement d'eau etc...

Invité

donne deja les parametre de ton eau !!! ph,gh,kh,nitrate,nitrite et surtout conductivité!!

par contre desolé mais je contredi olive, pour 30% et bien assez pourun nourrissage de 6 fois par jours ! Wink

bandit62 a écrit:
donne deja les parametre de ton eau !!! ph,gh,kh,nitrate,nitrite et surtout conductivité!!

par contre desolé mais je contredi olive, pour 30% et bien assez pourun nourrissage de 6 fois par jours ! Wink

allez 40 % et on en parle plus!!! lol!lol!lol!
@+

Bon j'ai fait le teste de mon bac et celui de mon eau du robinet et voila le résulta et j’attends de vous les conseilles nécessaire car je ne sais pas trop si c'est bon.

Eau de l'aqua qui tourne maintenant 100% eau du robinet que je fait tourner 24H dans une autre cuve nu :

pH : 8

kH : 6

gH : 10

NO² : 5,0 mg/l
16,5 mg/l

NO3 : 50 mg/l a voir

Eau du robinet :

pH : 8

kH : 7

gH : pas testé mon produit est plus bon je vais en acheté un demain Wink

NO² : <0,1 mg/l
<0,3 mg/l

Voila je trouve que mon aquarium ou je fait mon grossissement a beaucoup en NO² et aussi en pH mais je ne m'y connait pas trop dans les critère demandé en bac de grossissement a l'eau du robinet pour les discus donc j’attends vos conseil merci ❤

Bon voila je récapitule mes teste d'eau.

Eau du robinet :

pH : 8 / kH : 7 / gH : 16 / NO² : <0.01mg/l

Eau du bac de grossissement :

pH : 8 / kH : 6 / gH : 6 / NO² : 5,0mg/l / NO3 : 5mg/l

J'ai effectué quelque teste pour voir avec quoi régularisé mon eau mais je m'en sort pas lol...

Teste avec eau de mon bac + eau du robinet :

pH : 8 / kH : 11 / gH : 16 / NO² : 5,0mg/l / NO3 : 25mg/l

Teste avec eau de mon bac + eau osmosé :

pH : 7,5 / kH : 9 / gH : 10 / NO² : 5mg/l / NO3 : 50mg/l

Teste avec eau de mon bac + eau du robinet + eau osmosé :

pH : 8 / kH : 11 / gH : 12 / NO² : 1,0mg/l / NO3 : 25mg/l

Voila si quelqu'un aurais l'amabilité de me dire la ou je me suis planté lol merciiiii Wink

ton ph est beaucoup trop haut fait des changement d eau osmosé plus sel preis tous les jours 25 litres rajoute aussi un bulleur dans ton bac Wink

regard je viens de faire un changement de 60 litres d eau du robinet dans mon 450 litres

voici mes paramétres

ph 7
gh 6
kh 3
no2 0