Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

Traque aux indésirables

Messages recommandés

Bonjour, nouvelle découverte hier,

après les aiptasias, je ne suis pas épargnée Mad , je me suis rendu compte que j'avais quelques ophuires, mais maintenant j'en ai 3, il y en a une qui me donne un peu de soucis, à l'extinction des lumières, elle sort des tentacules blanches poils blanc , et j'ai l'impression qu'elle a tendu son piège pour pieger tout ce qui passe à sa portée.
C'est assez rigolo, car, au début le bout de ces pattes sont enrolés en forme d'escargot. Je pense à une ophiure, mais, je peux peut être me tromper. Ca a 4 pattes visibles pour le moment.
J'ai fait un test en mettant un tuyau de vidange à sa portée, elle ne se rétracte pas, on dirait qu'elle veut l''attrapper. Alors j'ai essayé de la siphoner, elle resistait les tentacules étaient dans le tuyau, mais, je l'ai pas eu, elle est restée accroché. No

J'ai aussi un petit crable(tout petit), et quelques vers avec des épines...

Avez vous une méthode pour les traquer....

On m'a parler d'une moule vivante à mettre dans une bouteille.

Avant de les retirer, il faudrait savoir s'ils sont bénéfiques ou pas pour ton aqua Wink

les ophiures ont 5 pattes. Quant à te dire si elle est inoffensive ou pas pour tes futurs poissons/crevettes, il nous faudrait une photo ... Idem pour le crabe, même si pour eux, y'en a souvent qui ne cherchent pas et les tue d'office ... Pour les vers, est-ce qu'ils sont rouge/orangé ? Photos possible ? Elle est grande comment ?

Pour l'ophiure, une moule vivante ouverte peut effectivement l'appâter le temps de prendre une tite photo Wink

je suis d'accord, je ne veux pas les supprimer alors que ca peut aider.

Pour les photos, je ne les voit que lorsque les lumières se coupent, donc, on ne verra pas grand chose, pour le crabe pour l'instant, même pas 1 cm. Il est marron.. C'est rigolo à voir. Il était posé sur une pierre occupé à faire aller ces petites pinces. Je trouve ca rigolo.

Pour les ophuires, je dirais que j'en ai des petites, les tentacules font à peine entre 1 et 4 cm. Mais les tentacules sont très fines.
Pour deux, elles sont rayés noir et blanc et l'autre, elle est toute blanche.

Pour l'ophiure, la blanche, surtout, elle ne sort que ces pattes le soir, à l'extinction des lumières.

Les rayés, ils m'arrivent de voir leur pattes à n'importe quel moment de la journée, elle les laisse dépassées des trous des pierres vivantes.
Rien à voir avec celle que j'ai pu voir au po. Enfin au po, elle sont quand même plus grande.

C'est vraiment sympa l'eau de mer avec toute ces découvertes.

Je vais tenter une moule vivante ouverte alors. Et je vous poste la photo. En ce week end de braderie,

Pour les vers, je dirais ni rouge, ni orange marron clair.

Je prend une moule et je l'ouvre comme une huitre, et hop à l'eau dans une bouteille coupé. alors ?

Si ma pêche est miraculeuse, je vous poste alors les photos. Je met tout dans un filet dans l'aqua et je me laisse guider pour leur sors à leur apporter.

Alors ... le crabe faut voir ...

les petites ophiures tigrées noir et blanche, faut les laisser. T'en a vu qu'une infime partie de ce qui existe Wink

Pour la blanche, à voir ... je connais pas.

Pour la moule, oui ouverte. Mais pourquoi faire un piège ? Moi je dirai d'abord la photo, ensuite identification, et enfin suppression ou relachâge Wink

bonjour,

j'ai fait l'expérience avec la moule, mais personne n'en a voulu, j'ai vu un vers s'approché, mais timidement caché dans les pierres, mais, il n'a pas voulu rester. Pour ce qui est de la bêtes blanches, je ne sais pas quoi penser. Je ne pense pas à une ophiure, car elle arrive à rouler ces pattes en forme d'escagot pour se rétracter, Et il n'y a que 4 pattes qu'elle ne sort pas obligatoirement. J'ai quelques clichés, mais, rien de significatif. Si vous avez des idées, les pattes ou autres choses sont très fines avec de fin poils blancs. Je tenterais de poster les photos que j'ai réussit à prendre

les poils, en récifal, c'est jamais très bon signe ....sans photo on pourra pas te dire grand chose malheureusement ...

J'ajoute aussi, que ca ne sort qu'a l'extinction des lumières, ca ne bouge pas de place, et systematiquement je le voit dès que la lumière se coupe.

gomick a écrit:
les poils, en récifal, c'est jamais très bon signe ....sans photo on pourra pas te dire grand chose malheureusement ...

ok, je te donne plus d'élement ce soir.

faut éteindre, te poster en cache pour prendre la photo, demander à qqu'un de rallumer et paf, plein flash Smile

Une petite idée, cette photo n'est pas mienne,
je l'ai trouvé sur un site anglais

mais c ca, moi avec 4 pattes aussi poilus, j'ai cru comprendre a des vers spaguettis ?

pour le moment laisse faire

observe pour voir si un jour ça sort y"a pas grand chose a faire de plus pour le moment sans vraie photo