Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GISMO1

taux de nitrates

Messages recommandés

Bonjour, mon bac est mis en route depuis le 19 aout.
Cela faits une semaine que j'ai un taux de nitrite de 0.1mg
et un taux de nitrates de 100 mg ( le taux max ), ce sont des tests salifert, depuis aujourd'hui .
J'ai rajouté des pierres mortes fin aout et un coraux mort le 2/09 afin de finir le décor.
Sur mes pierres vivantes j'ai eu quelque coraux moux dont certains qui ont mauvaises mines.
Pour le moment je n'ai pratiquement pas d'algue.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire par rapport au taux de nitrate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me dit que mettre des pierres mortes c pas bon. Ferait monter taux nitrate, est ce vrai.,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pierres mortes oui c'est pas top il faut bien les faire tremper

et changer leur eau regulierement car elles relarguent pas mal de merdes...

pour le bac tu n'as pas d'algues mais le bac est recent ça va venir Wink et 50% oui pour commencer apres faudra tester l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres viennent du PO, ils m'avaient dit de seulement bien les rincer et je pouvais les mettre. Dois-je les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu peux les mettre dans une bassine d'eau salée et changer l'eau une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok eau salée ( eau osmosé + gros sel ) ou eau de mer pendant combien de temps ?
Merci le poisson d'or de m'avoir bien renseigner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps un vendeur ne peux pas tout savoir,et certains sont plus spé eau douce que salée

perso je dirais un bon mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais a ce moment la on se renseigne plutot que dire des bétises
c est mon point de vue quand je ne sais pas je m abstiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi je n y vais plus
PS une personne est passé chez moi pour m acheter le couple de discus
et il m a certifier de source sur (ancien vendeur) que les poissons ne subisse aucune acclimatation lors de leur arrivée
et qu ils était mis directement dans les bacs de vente
donc je dirais HONTEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le PO, j'ai eu la chance de visiter les coulisses
Et j'ai donc vu de nombreux bac remplis de poissons en phase d'acclimatation
J'ai vu entre-autre un bac bleu plein de Z. flavescen gras comme des loukoums tellement ils étaient bien nourris !

Pour ce qui est des vendeurs, c'est pas pire que chez Darty ou dans une concession auto
Y'a des gens vraiment passionnés (trop rares) et d'autre qui font ça pour payer les factures chaque mois ...

Le mieux c'est de poser des questions sur le forum AVANT de se rendre dans un magasin aquario !


Concernant les pierres mortes, il ne faut JAMAIS les utiliser directement
Il faut les mettre dans une bassine avec de l'eau de mer , pompe de brassage et chauffage Renouveler l'eau chaque semaine
Au bout de 3 ou 4 semaines, utiliser de l'eau du bac principal pour que les pierres soient colonisées par les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai certains vendeurs sont plus qualifiés que d'autres, mais on n'a pas toujours la chance de tomber sur le bon.
Elle sont dans mon bac depuis presque 2 semaines , que dois-je faire?

Lors de l'achat ces pierres n’étaient pas du tout sale, beaucoup plus propre que des pierres vivantes.
Est ce a cause de cela que je n'ai pas de poussée d'algue.
Ma sœur qui en a installe un en même temps que moi, a son aquarium rempli d'algue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Po je vois toujours francois pour l'eau de mer : il donne de trés bon conseil et connait son travail , c'est le seul à etre apte à bien te renseigner Wink
mais si tu n'écoute pas se qu'il de dit et que tu fait le contraire ,la prochaine fois il s'embetera plusa te renseigner c'est certain
Coté matos Joele n'est juste qu'un vendeur gun blaster et les coseils laissent à désirer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je connais pas FRANCOIS et joele. Je suppose donc que c'est Joele qui m'a renseigné.
Si François est t le seul comme tu dis apte a bien renseigner je chercherai après lui quand j’irai samedi au PO;
quand on me donne un conseil normalement je ne fais pas le contraire, à moi que celui ci me semble carrément absurde.
Et si tu dis que François ne s'occupera plus de renseigner les clients du PO parce qu'ils n'ont pas suivant ces conseils faut quand même le faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil je vois tjs Francois en poisson eau de mer... tjs bien conseillé

Francois c'est le grand sec coté poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GISMO a écrit:
Bonjour, je connais pas FRANCOIS et joele. Je suppose donc que c'est Joele qui m'a renseigné.
Si François est t le seul comme tu dis apte a bien renseigner je chercherai après lui quand j’irai samedi au PO;
quand on me donne un conseil normalement je ne fais pas le contraire, à moi que celui ci me semble carrément absurde.
Et si tu dis que François ne s'occupera plus de renseigner les clients du PO parce qu'ils n'ont pas suivant ces conseils faut quand même le faire.




Joele et celui derriere le comptoir materiel , et pour françois il peut avec celui qu'il écoute passer 15 minute pour donné des conseil qu'au contraire celui qui n'écoute pas il va lui repondre mais sans s'atarder
( je crois que je me suis mal exprimer Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord avec toi. Smile
Donc samedi, je me mets a la recherche de francois :catwoman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , petite nouvelle pour mon taux de nitrate qui était tout a fait dans les normes j'ai mal interprété le résultat du test salifère , pas facile a lire !!! Donc je vais bientôt pouvoir aller cherche mes detrivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au pierre morte du PO, j'en ai acheter des dizaine de kilo pour les introduire dans mon refuge et eu un gros problèmes de nitrates.

Pourtant je les avais bassiner 1 mois avant à l'eau douce avec changement d'eau quotidien...

Suite à cela et malgré de nombreux gros changement d'eau sans résultat, j'ai retiré les pierres mortes et je leur ai fait prendre un bain d'eau oxygénée, résultat, l'eau dans les sceau était vraiment horrible, vert marronnasse et puante à mort....j'avais mis des photo sur le forum justement mais je ne sais plus où...

Bref, les pierres mortes oui mais eau oxygénée avant obligatoire...

Bien à vous...
Jo

Après pour le PO, pour avoir écumé les boutiques aquario de la région parisienne, j'avoue que le PO et les vendeurs est de loin bien supérieur...

Après comme la si bien dit Marc andré, c'est un peu comme chez casto, il y a des vendeurs et des vendeurs passionnés, mais cela c'est partout...

Un vendeur Eau de mer que j'apprécie vraiment bien au PO, je ne connais pas son prénom peut être Patrick, il est plus petit que francois,1m70-75 ,la trentaine, les cheveux bruns et assez longs, très posé, très calme, il connait vraiment bien son travail et passe vraiment du temps avec le client...

Maintenant ce n'est qu'un ressenti personnel, et loin de moi l'idée d'encenser une quelconque enseigne...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

pour confirmer un peu certains dire, début de semaine je suis allé au PO et j'ai pas mal discuté avec françois (le grand mince cheveux noirs).

je voulais un centropyge qui n'était pas exposé... il m'a répondu qu'il en avait un en stock derrière, mais qu'il ne serait pas à vendre avant plusieurs semaines...

donc, ça sent bon l'acclimatation!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...