Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Besoin d'aide pour comprendre

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé du Sel multi-minéraux Dennerle Osmose ReMineral+ car je tourne maintenant a 100% eau Osmosé et j'ai un pot de sel dennerle mais je ne comprend pas comment l'utilisé Wink

Merci si on peut m’expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour toi
La meilleure méthode pour l’élevage des discus est l’utilisation de l’eau osmosée et des sels reminéralisants. Cette méthode est la plus fiable et stable sur le long terme. Elle garantie des critères de qualité optimum car l’eau va être filtrée puis traitée naturellement par l’intermédiaire d’un osmoseur (filtre, charbon actif, puis passage de l’eau au travers d’une menbranne). Cette façon de préparer l’eau des discus est peu couteuse et elle est assez simple à mettre en place. Lorsqu’on débute, on peut également acheter de l’eau osmosée en animalerie, mais cela revient beaucoup plus cher sur le long terme et il faudra vérifier qu’il s’agit bien d’eau osmosée car il y a parfois des erreurs dans les animaleries (il faudra néanmoins rajouter des sels).

Remarque : il est déconseillé d’ajouter les sels minéraux directement dans l’aquarium ou d’utiliser la préparation immédiatement aprés le mélange d’eau osmosée reminéralisée. C’est une évidence rappelée ici, mais elle ne l’est pas pour certains aquariophiles débutants ;-)

Petit matériel indispensable pour la préparaion de l’eau osmosée reminéralisée :

un bidon ou une cuve (utilisable pour contact alimentaire) de 100 litres (les dosages des sels sont indiqués sur la notice pour 100 litres).

Un PH mètre électronique (les tests à bandelettes sont moins fiables, moins précises et elles reviennent plus chères à long terme)

Un conductivemètre électronique.

Une boite de sel minéral Preiss pour discus (1kg).

Un osmoseur muni d’une pompe booster (débit d’eau plus important).

Une résistance chauffante puissante.

Un bulleur muni d’une pompe réglable. Pour obtenir 100 litres d’eau osmosée, reminéralisée : Les sels contiennent une combinaison de minéraux et d’oligo-éléments de sels purs, conçue spécialement pour les poissons discus et les vivipares. Ils aident à la croissance des discus, fovorise le frai, évite l’apparition de certaines mycoses et de certaines difformités. Selon les marques, la composition n’est pas la même et le sel Preiss utilisé seul, semble préférable pour le maintient des discus et il ne modifie pas le PH de l’eau contrairement aux autres sels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: 30g de sels pour obtenir 100 litres d’eau osmosée reminéralisée à 350µs). Une fois que l’on a déterminé la quantité exacte de sels à ajouter à l’eau osmosée, la procédure sera beaucoup plus rapide les fois suivantes car on a une fourchette de valeurs qu’il suffit d’ajuster au dernier moment .

Tous les mois, on désinfectera la cuve de préparation de l’eau e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...