Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique41

nouveau bac

Messages recommandés

Mais là sur la face avant c'est un trou qu'on voit ?

J'me demande car si c'est oui, ton niveau d'eau est vachement bas non ?

gomick a écrit:

Ce n ai pas la face avant mais arrière, c est pour mieux y accéder au niveau des modif.

oui oui je disais avant pour la photo mais je me doute bien que tu vas pas le laisser comme ça Smile

Et tu vas le mettre où ? y'a plus de place chez toi lol! t'as vidé ton garage peut-être ?

Non il va allé entre mon meuble bas et le mur de la cuisine.je ferais un photo tout a l heure pour mieux visualiser. Et pour mon garage un e chienne n t retrouverais plus ces jeunes, en plus mic m as encore donné son ancienne décante. Donc y va falloir que j y mette un sacré coups. lol! Sinon manman elle va gueuler.

Invité
dominique a écrit:
gomick a écrit:

Ce n ai pas la face avant mais arrière, c est pour mieux y accéder au niveau des modif.

sinon un coude rouge et ça fait un bac pour un poisson clown lol!

Tu as vus gomick qu il y a encore de la place dans la maison, et je peux encore en mettre un dans l autre coin, mais la ça va commencer a faire un peu beaucoup. lol!

Hello, hier bonne surprise mon nouveau couple a pondu dans mon 840 litres, pas eu le temps de le mettre dans le nouveau bac, maintenant on verras la suite. Pour l instant ils s occupent bien de leur ponte.

Salut Domi,

On aura finalement pas tellement parlé leds lors de votre visite, mais au moins t'auras vu ma rampe de près. Quand tu auras rassemblé le budget, vois avec Matthieu si sa solution est plus économique, sinon je t'aiderai à faire ta rampe "à chips", de la commande (paypal) à la soudure...

Je te laisses murir le projet et tu me tiens au courant...

Coucou a vous deux, merci pour votre accueil avons passé un bon aprés midi, on laisse passer les fêtes et vous viendrez a la maison.

Et oui je vais voir avec Matthieu et je te tiens au jus.

Par contre a tu remonté ta rampe pour voir ce que cela donné, et malgré que nous avons trouvé beau ton bac. J e ne crois pas que je ferais un marin avec mon nouveau ( trop de prises de courant) haha

Et toi aussi tu dois faire murir ton projet, et Elo ne doit pas oublier de ce renseigner chez Capverre.

A plus et encore merci pour l accueil Marie et Domi

Ho, tu sais, mon changement de bac va attendre l'été prochain au moins. Je ne suis pas sans, et c'est quand-même mieux aux beaux jours!

N'hésite pas si tu as des questions "techniques" sur les leds. Mais pour la partie commande électronique, Matthieu saura mieux te renseigner je pense. Et là, plus qu'une seule prise pour ta rampe Wink

A bientôt et OK pour l'invit!!

Oui Matthieu, Domi est venu chez moi avec madame pour voir ma rampe à leds de près. Apparement, ta solution serait moins chère (combien pour quelle puissance?) et mieux gérée, une fois qu'elle sera commandée par électronique. Donc je lui ai conseillé de voir avec toi et de prendre la solution qui lui semble la plus adaptée (ou la moins chère).

Et pour Domi: Elo est allée voir ton bac et elle trouve que tu as un beau bac et de beaux poissons...

Merci Elo et quand tu verras en vrai il est encore plus beau.

PS: Marie a fait une tarte au sucre encore meilleure que celle d hier HUUUUUUUMMM.

On a fini celle d'hier cet après midi avec les parents de Tanguy et ils ont aimé.
Vivement la prochaine fois alors si Marie fait des tartes encore meilleures et que les poissons sont plus beaux en vrai.

Salut a tous, voila ai fait un tableau pour mon 840 litres et je voudrais savoir si j ai bien fait le
branchement entre les prise et leurs interrupteurs.

Je ne suis pas trés doué en électricité. lol!
Donc avant d avoir la coupe Désir Less je prend mes précautions. Merci de votre aide.

Invité
j'ai bcp de mal a voir tu n'as pas changé de couleur de fils!!! entre les 2 phases

et certaines prises n'ont pas de terre ...

Pour simplifier :

1 - Neutre (bleu) : tu dois le faire passer de prises en prise. Apparement, ce que tu as fait c'est bon

2 - phases (rouge normalement, marron chez toi). Si tu souhaites commander une prise, il faut que le rouge passe d'abord par l'inter (qui laissera ou pas passer le jus) avant d'aller à ta prise.

L'inter en bas au milieu sert à couper toutes les prises de droite en même temps c'est ça ?
La prise en bas à gauche marche tout le temps, et celle en haut à gauche est commandée par l'inter du milieu à gauche ...

Ca m'a l'air correct;)

Merci gomick pour ta réponse, ce qui m a permis de voir que j ai oublier de mettre un fil marron sur le prise du bas.

Et oui il manque bien un fil de terre sur celle en haut a gauche je vais le mettre, et celle en bas n en a pas puisque c est pour mettre une lampe de salon.

Donc pour toi c est bon.

gomick a écrit:
et certaines prises n'ont pas de terre ...

Pour simplifier :

1 - Neutre (bleu) :

2 - phases (rouge normalement, marron chez toi).

En fait la norme c'est :

Pour le Neutre Impératif le Bleu !

Pour la terre Impératif le Vert/Jaune

Pour la ou les phases : Marron, Noir, et Rouge !!!

Invité

3 couleurs différentes car le triphasé existe...

donc dans une installation monophasé (comme tu réalises) tu peux utiliser n'importe laquelle de ces couleurs tant que tu concerve toujours la même.

dans ton cas, toutes tes phases doivent être marron.

:pale: j'ai trouvé un moins bon conducteur que moi lol!

Hi hi il est bête lui !!!! mdr

Par contre en tri, le bleu est une phase !!! En Tétra, trois phases et le neutre ) il redevient bleu !

Dans le temps, la terre était .... Rouge !!! D’où de grosses surprises de branchement ! lol

jlbrot a écrit:
3 couleurs différentes car le triphasé existe...

donc dans une installation monophasé (comme tu réalises) tu peux utiliser n'importe laquelle de ces couleurs tant que tu concerve toujours la même.

dans ton cas, toutes tes phases doivent être marron.

:pale: j'ai trouvé un moins bon conducteur que moi lol!

Non nain nain !!! Sur une installation domestique, tu peux mélanger sans problème les trois couleurs !!! On retrouve plus facilement nos alimentations de cette manière !!!

Je le savais, c était pour vous faire marcher mdr et je vois que ça a fonctionné.

Et vous n avez toujours pas répondu a ma question: "Donc c est bon ou pas bon ???"

Invité
jean marie 59 a écrit:
Dans le temps, la terre était .... Rouge

moi qui pensais qu'elle était bleu (notre planette) applaudit bien

Invité
jean marie 59 a écrit:
Pour lui ce n'est pas nécessaire !!! Coupe Désireless ou pas ... Y'est pas beau ! hi hi mdr

il a encore assez de cheveux pour la coupe Désireless? haha

l'interupteur de la ranger du bas vas couper les deux interupteurs du dessus donc également les deux prises de droite.
Les deux prises de la ligne du bas sont alimenté en permanence.
Si c'est se que tu veux faire. Pour moi le montage est ok. Juste rajouter la terre à toutes les prises.

Petite rectification, j ai rajouté une terre et une phase, alors" Bon ou Pas bon"
En sachant que je veux un interrupteur pour une prise.
avant:
aprés:

le trait jaune c'est la terre.
supprimer la phase de la prise en bas à droit.
toutes les prises seront commandé par un interupteur sauf celle en bas à gauche

De mec:

"supprimer la phase de la prise en bas à droit.
toutes les prises seront commandé par un interupteur sauf celle en bas à gauche"

Donc j enléve la phase, mais je crois que je me suis mal fait comprendre.
Ce que je veux plus exactement c est que chaque prise a son interrupteur.

Car plus pratique pour faire mes changements d eau étant donner que je dois l éteindre a
chaque fois

Et pour éviter de laisser le néon de ma décante allumé puisque j oublie souvent d enlever la prise.

Et merci Mecs pour ton aide, qui m est bien précieuse.

supprime la phase comme indiqué et tu auras tes 4 prises de commandé par interupteur.
Celle de gauche en bas ne le sera pas. Tu as mis 4 interupteurs et 5 prises donc pas possible. ou alors il faut brancher deux prises sur un interupteur.

Non c est bon, car celle en bas a gauche n a pas d interrupteur c est pour mettre une lampe
avec un variateur. Et encore merci.

Invité
tu n'as toujours pas testé?

tu attends que tes cheveux poussent pour faire desireless? :smoke:

J attend que Marie soit là au cas ou je me prend une bourre, ayant des problème cardiaque j ai pas envie quel me retrouve sur le carreau en rentrant lol!

dominique a écrit:
Mais de toute façon Mecs m avait dit que c était bon donc normalement pas de soucis.

Si tu attends que tout le monde te le dise .... ton bac va pas tourner avant longtemps lol!

Y lontemps qui tourne mon bac :lang2: si j ai fait ce tableau c est juste pour une question de facilité , et comme je l ai dit l électricité n ai pas mon fort