Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique41

nouveau bac

Messages recommandés

Invité
dominique a écrit:
Je l ai trouvé sur le net, je savais que tu allais dire cela lol! car tu aime les discus bleu.

moi j'aime pas le discus, suis d'accord avec Gomik sur ce point la Twisted Evil

jlbrot a écrit:
dominique a écrit:
Je l ai trouvé sur le net, je savais que tu allais dire cela lol! car tu aime les discus bleu.

moi j'aime pas le discus, suis d'accord avec Gomik sur ce point la Twisted Evil

Il préfère les sardines MouHaHaHaHa

dominique a écrit:
C est une femelle "Royale bleu"

Mike doit la connaitre alors, elle a gagné le Best of show sur un forum dédié aux Discus Wink

Je me permets de la mettre en grand tellement je craque dessus

Invité
jean marie 59 a écrit:
Wahou !!! la, il pète ce bac ! superbe loute !

Bonjour l'odeur lol!

Invité

des crepes et des galettes tout est question de tailles lol!

gomick a écrit:
dominique a écrit:

Mike doit la connaitre alors, elle a gagné le Best of show sur un forum dédié aux Discus Wink

oui super discus ca me dit quelque choses aussi Wink

Invité
luc a écrit:
gomick a écrit:
dominique a écrit:

oui super discus ca me dit quelque choses aussi Wink

tu m'etonne que ca te dit quelque chose , c'est damien16 le gagnant de l'an dernier ! Wink

Bon voila comme je l ai dit dans le topic de gomick mon PH n est pas bon. affraid

Je suis allé chez oxyfish et il parait que mon sable serais calcaire trés petit réaction a l acide, je ne sais plus quoi faire.

Etant donné que je ne peux pas changer mon sable pour beaucoup de raison,

Julien me dit de vider les 840 litres et de les remplacer par de l eau osmosé ce qui auras un effet tampon, quand pensez vous.

Peut étre que quelqu un a une autre solution mise a part le "CO2 la tourbe."

Puisque si tout va bien dans 15 jours j ai mes nouveaux discus qui arrive, mais avec un PH qui n est plus stable je ne prendrais pas le risque de les mettre dans mon bac.

Merc i de votre aide.

Invité
tant qu'il reste des parties calcaires dans ton sable et que le pH de ton eau est acide (moins de 7), le calcaire continuera à se dissoudre et à faire remonter ton pH.

donc pour moi, l'idée de changer l'eau n'est pas valable dans le temps

Invité

si tu la remplaces par de l'eau osmosée, elle le sera Wink

mais elle ne le restera pas

de plus, le gravier va se désagréger en poudre soit de calcium soit de magnesium

Invité

changer de population ou refaire le bac avec un gravier non calcaire (et je ne me moque pas de toi malheureusement Suspect )

PS Ceci n'est que mon humble avis.

"changer de population" C etst NON je fait du discus et rien d autre.

"refaire le bac avec un gravier non calcaire" Idem car pas possible pour beaucoup de raison.

Invité

perso je ne vois pas de solution à ton problème mais attend d'autres avis Wink

Tu peux rappeler ton Kh dominique ?

Un sol calcairer fait monter le Kh de l'eau, et donc son pouvoir tampon, ce qui a pour conséquence de stabiliser le Ph donc ..

Après, sans CO2, sans tourbe, sans feuille de chène, fruit d'aulne etc ... tu ne feras jamais baisser ton Ph comme par magie Wink

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment tu peux maintenir du 5.5 dans l'autre bac, avec une décante en plus !! Mais là, c'est au délà de mes compétences et de ma compréhension aquariophile Sad

Pour le kh je v en racheter car mon flacon est vide donc je retourne chez oxyfish.

Et pour l autre bac il a toujours bien tourné depuis début, la preuve, j ai changer mon eau samedi, et je viens de prendre mon PH avant de faire mon changement et il est a 5.

pourquoi tu veux pas changer ton sol ? trop contraignant ? car ce serait sans doute plus rapide et plus sur pour garder un ph bas non ?

pourquoi je ne change pas mon sable, tout simplement parce que en ce moment je n ai pas la force de le faire suis a mes probléme de santé qui ne s arrange pas .

bah pour le ph mètre je veux bien dom mais si tu utilises le même test pour tes 2 bacs, tes résultats sont en rapport ...

Imagine que tu as pas 5 mais 6 sur le 450, tu auras donc pas 7.5 sur l'autre mais 8.5, ce qui change rien au problème !

Par contre 5 ça me parait vraiment bas, trop bas même non ?

j'en perd mon latin sur ce coup là dsl Sad

Invité

un pH de 5 c'est la valeur du café, tu leur fais moudre le grain à tes poissons Dominique? lol!

Bon voila j ai trouvé la solution puisque dans le 450 litres PH 5 trop bas, et dans le 840 litres PH 7.5 trop haut, donc voila ce que j ai fait.

Vider 140 L du 450 L que j ai conservé, puis vider 200 L dont 140 L que j ai remis dans le 450 L

et les 140 litres du 450 je l ais est remis dans le 840 avec en plus 60 litres d eau osmosée.

J espére que vous avez tout compris lol!

Invité

en théorie, tu devrais avoir un pH de 7 Wink dans le 840 et de 5.77 dans le 450 Wink

si ton sol est calcaire et que tu veut faire du discus dans le 800 litres tu seras obligé de le changer tu arriveras a rien de bon sinon Wink

Pour mon sol je n en sais trop rien puisque, je fait le teste chez moi "1 fois au vinaigre blanc et
1 fois a l acide et aucune réaction.

Je refait le teste chez oxyfish et la, trés légére réaction,quand je dit "trés légére, c est que j ai remplis un flacon de teste avec du sable et que sur la totalité de sable seulement deux grains réagisse a l acide.

Alors crois tu qu avec le peu de calcaire qu a mon sable cela ne va s estomper a la long.

Par contre comme tu l as vu johan59 va faire une commande chez " Bruno bohler" et je pense me joindre a lui pour en prendre, mais étant soucieux a sujet de mon Ph qui et entre 7 et 7.5 mais stable depuis maintenant 15 jours environ je ma suis permis de l appeler et voila sa réponse.

"Chez moi je tourne avec un PH de 8 et une conductivité entre 300 et 350, donc chez vous avec un bonne aclimatation il n y auras pas de probléme, étant donné que vous avez un PH de 7 voir 7.5 et stable depuis 15 jours et une conductivité de 330.

Donc sa me rassure, maintenant quand pense tu.

il faut voire a long therme les discus chez bruno son la en depot il ne reste jamais plus de quelques mois mais pour moi pour du discus un ph entre 6.4 et 6.8 est idéal pour le maintenir a long therme Wink

même pour les hybrides ? ils peuvent être bien à un peu plus aussi non ? (je ne parle pas de supporter mais vraiment de bien vivre à un ph de 7, 7,5) ?

luc a écrit:
il faut voire a long therme les discus chez bruno son la en depot il ne reste jamais plus de quelques mois mais pour moi pour du discus un ph entre 6.4 et 6.8 est idéal pour le maintenir a long therme Wink

avec toi mais d ici la" le calcaire avec les changement d eau "entre 2 et 3 par semaine" auras était dissous non ???.
Je viens juste de prendre mon PH et je suis a 7 aprés avoir fait un changement d eau"200 litres "
il y as 18 heures.

Du calcaire pour non dus aux teste que j ai fait, maintenant si tu as une autre méthode pour
tester le sable a part l acide ou le vinaigre blanc je suis preneur. je t envoye un mp.

Donne nous ton Kh et Gh ... si ton sol est calcaire, c'est ton Kh qui devrait monter, et corrolairement ton Ph ...

Moi je suis toujours à Kh = 2 et pourtant mon Ph reste eau donc je suis pas sur que le calcaire dans le sable soit responsable du Ph ..

Invité
dominique a écrit:
Je viens juste de prendre mon PH et je suis a 7

Super, je sais encore compter applaudit bien

Invité
luc a écrit:
pour moi il va remonté si tu as du calcaire dans ton bac .

c'est inévitable

gomick a écrit:
mets du DESTOP c'est pareil lol!

non je connais pas dsl

C est pas pour mes toilette lol! un peu de sérieux Mr gomick Suspect

Invité
gomick a écrit:
mets du DESTOP c'est pareil lol!

non je connais pas dsl

lol!

ps non connais pas