Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Nouveau Didi

Messages recommandés

Voila je suis allé chez Oxyfish, ou j'ai même croisé mon ami Olhive (il a voulu me sauté dans les bras hihihi).
Et j'ai un peut craqué sur un discus pigeon blood yellow :

J'avoue que oui il me plait beaucoup et beaucoup de choix chez Oxy.

Par contre je regardé sur le net et pas moyen de trouvé le nom des branches qui peuvent tenir en eau d'aquarium...

Mike a écrit:
pas de quarantaine...

Mike, tu veut que je la fasse ou ma quarantaine??? j'ai aucun bac de disposé pour et puis comme une personne que je connais qui bosse en aquariophilie dit : tu pense que les gens qui n'ont qu'un seul bac et qui m’achète des discus font une quarantaine? Et pourtant leur discus vont bien Wink

Il a pas tord écoute si imaginons un passionné qui n'a qu'un seul Bac de 1000L , il peut donc pas acheté de discus?

tu prend quand meme un sacré risque et si la personne qui ta dit sa travaille dans l aquariophilie il va vite ce faire des copains Wink

Ben dit moi la réponse a ma question? quelqu'un qui n'a qu'un seul Bac ne peut donc pas faire de Discus alors?

generalement les gens qui font du discus ont plusieur bac pour les raisons suivante quarentaine ,discus malade bac hopital ou alors pour la repros si tu as un seul bac et que tu as un discus malade tu ne peut donc rien pour lui et risque de contaminé tous le bac alors avec un seul bac pas facile de faire du discus voila ma réponse Wink

"c est juste une question de quarantaine" mais comme toi je dit on la fait ou si on a pas la place

PS je revient de chez oxyfish a l instant, 7 personnes que je connais et qui fond du discus
et aucun ne fond de quarantaine et tout se passe bien,
et la on me répond.

"JUSQU AU JOUR OU" et la je répond

" C EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE"

J'suis pas trop didi mon grand mais celui-là, il tape à l'oeil, bravo, bel achat Wink

J'espère juste que tu n'auras jamais de problème suite au fait que tu ne fasses pas de quarantaine, et que tu ne le regretteras jamais Wink

mon avis?

tu joues avec le feu...quand tu perdras tout tes poissons (et je ne te le souhaite vraiment pas )parce que tu auras introduis un nouveau poisson malade on ne reparlera

le discus est un poisson qui coute cher donc oui si on veut etre raisonnable et maintenir ses poissons dans de bonnes conditions il faut plusieurs bacs...

maintenant tu crois et fais ce que tu veux ce sont tes poissons pas les miens...tu geres comme tu veux et je leur souhaite longue vie

Citation :
tu pense que les gens qui n'ont qu'un seul bac et qui m’achète des discus font une quarantaine?

un argument de vendeur ou presque...comme ci le vendeur dit a ses client que pour lui acheter un poisson ils ont besoin de 2 bacs...

Citation :
Et pourtant leur discus vont bien Wink

ça t'en sais rien t'as pas chez tous ses clients...

Citation :
Il a pas tord écoute si imaginons un passionné qui n'a qu'un seul Bac de 1000L , il peut donc pas acheté de discus?

le mec qui a assez de tune pour avoir un 1000L a bien les moyens d'avoir un 100L avec juste un chauffage et un filtre je pense...

allez j'arrete là pour ce soir j'ai eu une journée de merde et suis fatigué

a savoir quand meme on c jamais

Il est fortement recommandé de placer les nouveaux arrivants dans un bac de quarantaine contenant une eau de qualité identique à celle du bac définitif. Le but du bac de quarantaine est d’observer les poissons et de prévenir les maladies latentes que les poissons peuvent transmettre ou attraper. Le principe de précaution impose une acclimation entre le bac du commerçant et le bac de quarantaine puis entre le bac de quarantaine et l’aquarium définitif.

Le but de la quarantaine est d’éviter que les nouveaux arrivants contaminent les autres poissons. On place donc les nouveaux arrivants dans un bac d’isolement avant de les placer dans le bac communautaire. D’une part cela protège les résidents habituels du bac communautaire des événtuelles bactéries infectieuses dont les nouveaux poissons peuvent être porteurs sains. D’autre part, le bac communautaire peut également contenir des bactéries ou des germes infectieux qui peuvent contaminer les nouveaux venus.

Pendant la période de quarantaine qui dure entre quatre et cinq semaines, on observera attentivement le comportement des nouveaux poissons ansi que leur aspect. On effectuera des changements d’eau quotidien (aux bon paramètres) d’au moins 25% du volume du bac. Hormis un traitement de désinfection classique contenant des agents anti-stress et un vermifugeage préventif, on n’utilisera à priori pas de médicaments pendant la période car il est inutile de traiter des poissons qui ne présentent pas de symptomes, de pathologies ou de maladies. Le but du changement d’eau quotidien est de renforcer le système immunitaire (anticorps) des nouveaux arrivants et de "diluer" le pouvoir infectieux des éventuelles bactéries présentes dans le bac ou dont les poissons peuvent être porteurs. On stimule ainsi les anticorps et les défenses immunitaires des poissons de façon naturelle sans utilisation de produits.

A la fin de la période de quarantaine, les poissons ne présenteront à priori plus de danger pour les autres. Les éventuelles bactéries ou germes auront perdues progressivement leur pouvoir infectieux. Il conviendra de désinfecter soigneusement le bac que quarantaine qui peut également servir de bac hopital, avec un produit désinfectant du commerce aquariophile, de l’eau de javel ou du permanganate de potassium.
Wink

Invité

bien vu luc mais aparament cela n'en vaut pas la peine , meme avec vingt ans d'experience... Laughing

Invité
bandit62 a écrit:
bien vu luc mais aparament cela n'en vaut pas la peine , meme avec vingt ans d'experience... Laughing

Shocked ça n'en vaut pas la peine de mettre un préservatif jusqu'au jour où tu a des rapports sexuels avec une personne porteuse du HIV qui ne te le dis pas...

Invité

super Magué... tjs la pour sortir une connerie!!! mdr

Lepharmacien a écrit:
Attention, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec un Discus
Même si ce dernier a passé la quarantaine

lol!

Mdrrr, tu peut me dire pourquoi alors nous sommes autorisé a avoir des relations avec un Thon et pas avec un Discus? mdrrr

et pour avoir une relation sexuelle avec un thon il existe des capotes spéciales!
elles sont a la mayonnaise . pleurehahahaha elle est bonne un.

gomick a écrit:
Ca c'est pas sympa pour Déb Smile

Ha nannn je parlé pas de Deb lol, elle c'est ma sirène ^^

P.s: Par contre Mike je comprend pas pourquoi tu supprime les messages ou je défend ma cause et que lui a le droit de dire ce qu'il veut????

j'ai viré l'attaque et la defense comme ça pas de jaloux...

on est sur un forum aquario,l'une des passions (en theorie) les plus zen du monde et vous trouvez encore le moyen de vous prendre la tete...

j'aime pas jouer au gendarme mais la ça devenait lourd et inutile donc j'ai fais du tri

Wink

Invité
Rwana59 a écrit:
Lepharmacien a écrit:
Attention, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec un Discus
Même si ce dernier a passé la quarantaine

lol!

Mdrrr, tu peut me dire pourquoi alors nous sommes autorisé a avoir des relations avec un Thon et pas avec un Discus? mdrrr

La différence de taille peut-être - Quoi que ceux de Luc scratch