Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

kh 15.5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça craint?^^

Messages recommandés

salut a tous Wink

voilà un collegue m'appelle affolé!tous ses coraux meurent...

je suis passé voir et il est vrai qu'ils font la gueule a mort ,tout regresse meme les sinularias pourtant tres simples ...


voici l'historique:

il a voulu donné du marine snow et il en a certainement trop mis...ça date de 15 jours.certains coraux sont restés fermés du coup depuis il remplace 2 fois par semaine 25% du bac...

le probleme est que son bac est peu peuplé en coraux et en plus principalement par des mous...et il faisait a chaque fois le changement avec du sel enrichi!!!

bref voici ses tests de memoire

ph 7.9 (pas top mais bon)
ca 380
mg 1200
no3 25mg (bof malgres les changements)
no2 0
po4 0


et kh.....15.5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!testés avec tests salifert et tetra par moi meme

est ce que la mort des coraux peut venir de la?si oui comment faire?

je lui ai conseillé de continuer les changements avec du instant ocean plus pauvre et en y allant molo

merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui changement d'eau jusqu’à ce que sont kh revient à la normal , mais ça va etre long ,
Car de la résine pour faire baisser le kh je ne sait pas si cela existe ( voir au PO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi ça vient plus d'un problème de nitrates
S'il est encore à 25 après plusieurs changements d'eau, je n'ose pas imaginer la valeur de départ ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je ne sais pas d'ou il part en no3

donc pour le moment il continue comme ça,ta reponse me rassure magué!

il nourrit pas mal avec un ecumeur sous dimensionné et en surpop y'a pas de secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, désolé...

j'ai donc eu de la chance moi, mon KH est monté jusque 29! j'ai surement du rattraper le coup à temps...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en meme temps mon collegue est pas degourdi pour ça ....

il a pas respecté les changements et a dosé des produits a l'"arrache totale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines algues etouffent les coraux mous par le pieds ou les branches , il avait pas une algues rouge ou marron brun qui se formait au pied de ses coraux, ou legeremet plus claire sur les polypes, ca tue un corail mou en quelques jours si on ne l'enleve pas, et vu son taux de nitrate c'est possible.
de plus un taux de nitrate de 25 avec 0mg/l en po4 c'est bizarre, y avait un desequilibre ionique.

de plus vu qu'il est en surpopulation,il a pas teste l'amoniaque?, c'est destructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...