Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

350L JUWEL

Messages recommandés

Mes Momons, comme le cube de 260L ne convenais pas trop je les vendu a mon beau-père et j'ai acheté celui-la.

Invité
superbe bac j'en avais un avant... tu peux faire de superbe chose dedans

ohlive a écrit:
super mais je trouve le canapé un peu trop grand !!! lol!

Mdr ta vu ça Wink madame veut pas que je coupe dedans lolll

fivegt62 a écrit:
Moi je le trouve un peu petit lol
Tu sais pourquoi je dis ca............ Laughing

Oui je sais mais comme tu voie la sur la photo c'est la place ou je voulais mettre le tien donc c'est déjà limite la Wink

Il y a un système pour une déco d'un bac d'angle pour que ça rend bien? car j'avoue ne pas avoir trop d'idées...

Et dites moi aussi pour le sol le sable blanc convient pour Momon/Discus ?

oui il faut que tu mettes des plantes que sur les vitre du fond et sur une largeur de 20cm en dégradé et comme ca tu a une belle zone de nage un peu comme celui que je t ai envoyé ce matin mais sans les pierres.

maitenant la déco d une personne ne plaira pas a une autre et vis ce vers

je te déconseille le sable blanc trop fin donc pas de drainage et d échange gazeux,
dans trois mois tu auras une odeur de vase croit j en ai fait les frais et en plus Marie en as
parlé la derniere fois que l on c est vue. Voila mon point de vue.

Invité

ça faisait longtemps que tu n'avais pas démaré un nouveau bac Rwana lol!

Bon voila j'ai un petit problème avec une de mes rampe de l'aqua d'angle, les néons ne s’allume pas et il y a pas de starter donc comment je peut faire s'il vous plait?

J'ai testé les néons sur un ballaste et ils fonctionnent...

Et un petit truc comme ça coute chère?

Voila quelque photo du >Bac ou les momons ce sente déjà mieux a voir ^^ :

Invité
superbe ton bac tu as bien bossé

Encore une question, le bac tourne sur son système de filtration d'origine interne et aussi j'ai rajouté une JBL 1500 externe mais je trouve que l'eau est forte en mouvement et donc les poissons peut d'endroit ou se posé...

Y a t'il une règle de brassage de l'eau a respecté pour le bien être du poisson?

Un sens a respecté pour un angle?

Merci

Petite question, je tourne sur 2 pompes, une JBL 1500 et la décante interne au Juwel 350 donc je pense mais pas sur que c'est une 1000L/h.

Cela fait + ou - 2500L/h pour un 350L.

Pensez-vous que cela fasse trop?

Merci

oui je pense !

Si je dis pas de bêtises, les gros pollueurs comme les cichlidés africains, on tourne à 3/4 fois le volume du bac par heure, donc dans ton cas entre 1000 et 1300 l/h ....

Ne laisse que la décante interne et ça devrait le faire Wink

avec gomick
gomick a écrit:
oui je pense !

Si je dis pas de bêtises, les gros pollueurs comme les cichlidés africains, on tourne à 3/4 fois le volume du bac par heure, donc dans ton cas entre 1000 et 1300 l/h ....

Ne laisse que la décante interne et ça devrait le faire Wink

Invité

perso je tournais aussi avec un filtre externe en plus du filtre interne sur mon trigon mais j'avais mis une came percé sur le rejet de la pompe externe comme cela ca reduit le debit Wink
mais laisse une importante quantité de support pour les bacteries

Par contre pour en revenir a mon brassage pour le moment je tourne que sur la décante interne car avec la jbl 1500 il y a trop de mouvement dans l'eau et les poissons n'ont même plus besoin de nager lol.

Vous pouvais voir en haut comment j'ai disposé mais sorti mais je sais pas si c'est bon... :

ok

ben tant que ça brasse bien la surface pour oxygener l'eau ça roule

l'avantage d'avoir pompes est de pouvoir les nettoyer en alternance,il faut orienter le rejet contre une vitre pour casser le debit

Oki merci Mike, dit moi aussi pendant que tu est la, a par le Cacatuoide qui me plait vraiment mais je possède déjà 2 trio , quel autre sorte de cichlidé nain peut allé avec les momons et ou discus et aussi beau je peut mettre stp?

ben pour moi le plus beau (mais aussi le plus sensible si t'a une souche de merde) c'est le ramirezi Wink

y'en a au po ,j'en ai pas vu a oxy par contre...apres regarde sur le bon coin tu en trouves parfois Wink

Voila une petite modification du décor ou j'ai opté pour une sorte de champs de valisneria sur la droite et la racine + la crypto sur la gauche avec une zone de nage et je suit plutôt satisfait du résulta,(P.s: la pierre n'est que provisoire le temps que ma racine ne flotte plus Wink) , j'ai aussi changé de pompe j'ai mi a la place de la jbl 1500 une Rena FilStar xp3, débit pompe : 1350 L/h, débit filtre : 730 L/h avec 3 compartiments de filtration, bien pour conservé les bactérie ^^, j'ai mi un tube percé vers le haut et le 2eme retourné face a la vitre et la mon eau a un bon rendement et les poissons nage mieux.