Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

350L JUWEL

Messages recommandés

Dites vous ne connaitriez pas un système pour attraper des ancistrus sans devoir tout retiré du bac?

une canne a péche, une ligne avec hameçon de 22, et un asticot. haha
PS:sans émurion l hameçon pour ne pas blesser le poisson lol!

Rwana59 a écrit:
Voila une petite modification du décor ou j'ai opté pour une sorte de champs de valisneria sur la droite et la racine + la crypto sur la gauche avec une zone de nage et je suit plutôt satisfait du résulta,(P.s: la pierre n'est que provisoire le temps que ma racine ne flotte plus Wink) , j'ai aussi changé de pompe j'ai mi a la place de la jbl 1500 une Rena FilStar xp3, débit pompe : 1350 L/h, débit filtre : 730 L/h avec 3 compartiments de filtration, bien pour conservé les bactérie ^^, j'ai mi un tube percé vers le haut et le 2eme retourné face a la vitre et la mon eau a un bon rendement et les poissons nage mieux.

pour moi tu filtre trop, ou tu mets ta décante interne, ou tu mets ta pompe mais pas les deux.
Enfin c est ce que je ferai, normalement c est 3 fois le volume du bac.

avec un piege!!

un tube en pvc que tu bouche d un cote tu met un morceau de concombre au fond et tu attend ! j ai jamais essayer mais c est ce que je ferais !! a essayer

Voila des nouveau venu dans mon Bac ^^ un trio d'apistogramma ramirezi Wink

Les deux femelles :

Le mal qui se cache un peut :

Et une photo de mon gros momon dominant Wink :

sympa les ramis !! Ils ont l'air pas trop mal en plus. Tu les as acheté où ? tu connais leur origine ?

T'as bien fait, ils sont beaux Wink

Attends toi à avoir de la repro assez vite si les momons bouffent pas tout ;=)

Invité
c'est pas trop sensible comme poisson les rami?

PS ils sont très beaux

Bonjour,

Voila comme je vous avez dit je stop mon 700L donc je me suis consacré sur le 350L Tigron et voila un petit résulta :

Voila pour les photos, les Discus sont bien intégré au Bac j'ai juste du isolé un de mes couples dans un autre Bac (photos a venir) car ils dominaient trop et donc on ne voyais que eux...

Pour la maintenance de mon 350L des conseilles a me donné?

Changement d'eau tout les? Combien de litre? 100% Osmosée?

Autre question, j'ai une racine dans celui la qui et dans l'eau depuis plus de 1mois passé et sans la pierre elle flotte toujours comme le 1er jour, normale?

Pour info l'aquarium ce compose de 5 Discus, un trio de ramirézi, 2 mâles Cacatuoïde et 2 femelles, une 20ene de cardinalice. J'ai encore 10 ancistruse mais je ne sais pas si je peut les mettre...

Si joint photos du Bac avec mon couple isolé et pourquoi pas tenté une repro qui dur ce cou si Wink.

Donc pareil j'ai besoin de conseil.

Le Bac est un 100/120L donc pour la maintenance j'ai besoin des même conseilles, eau, pourcentage, température idéal? j'ai rajouté un bulleur.

Merci a vous.

J espére que ça va marcher pour ton couple, et pour moi tu met a 28° aprés pour ton je ne dit rien car si tu fait comme moi ça ne marcheras pas lol! donc attend les autres conseils.

malheureusement je peux pas te renseigner sur la maintenance des discus ! Mais ton couple a l'air magnifique !

Et moi non plus je ne mettrai pas les cistrus dans le 350, il est déjà un peu surpeuplé non ?

On croise les doigts pour ta repro Wink

ben je pense pas être en surpopulation si???

5 Discus, un trio de ramirézi, 2 mâles Cacatuoïde et leurs 2 femelles et une 20ene de cardinalice vous pensez que c'est trop????

Pour les discus c est entre 50 et 70 litres pour un et pour les petits poissons c est un litre par cm si mes souvenirs sont bon

Rwana59 a écrit:
..

Pour la maintenance de mon 350L des conseilles a me donné?

Changement d'eau tout les? Combien de litre? 100% Osmosée?

Autre question, j'ai une racine dans celui la qui et dans l'eau depuis plus de 1mois passé et sans la pierre elle flotte toujours comme le 1er jour, normale?

Pour info l'aquarium ce compose de 5 Discus, un trio de ramirézi, 2 mâles Cacatuoïde et 2 femelles, une 20ene de cardinalice. J'ai encore 10 ancistruse mais je ne sais pas si je peut les mettre...

Si joint photos du Bac avec mon couple isolé et pourquoi pas tenté une repro qui dur ce cou si Wink.

Donc pareil j'ai besoin de conseil.

Le Bac est un 100/120L donc pour la maintenance j'ai besoin des même conseilles, eau, pourcentage, température idéal? j'ai rajouté un bulleur.

Merci a vous.

Voila ce que je pourrai te donner comme conseil mais c que mon avis.

Changement d eau de 30 % 2 fois par semaine,pour l eau tu peut metre moitier eau osmose et moitier eau de conduite pour une conductiviter entre 350 et 500 µS.

Pour ton bac de repro:

Changement d eau de 20 % 3 fois par semaine,pour l eau tu mais de l eau osmose avec un peut d eau de conduite pour une conductiviter entre 130 et 160 µS.

Moi je dit 30 degrés pour les discus,28 ça me parai un peut juste.

dominique a écrit:
Pour les discus c est entre 50 et 70 litres pour un et pour les petits poissons c est un litre par cm si mes souvenirs sont bon

Oui 50 litres par discus

Mais çi tu veut en mettre plus il faudra faire plus de changement d eau.

Citation :
5 Discus, un trio de ramirézi, 2 mâles Cacatuoïde et 2 femelle et 20 cardinalis

Disons 250l pour les discus, 7*8cm = 60 l pour les cichlidés et 20*4 = 80 l pour les characidés ... 250+60+80 = 390 l Wink

Bon je sais que cette règle est pas toujours exact ... moi c'est plutôt le mélange cichlidés nains avec discus qui me dérange, car à 30°, ils vont pas faire long feu Wink

gomick a écrit:
Citation :

Disons 250l pour les discus, 7*8cm = 60 l pour les cichlidés et 20*4 = 80 l pour les characidés ... 250+60+80 = 390 l Wink

Bon je sais que cette règle est pas toujours exact ... moi c'est plutôt le mélange cichlidés nains avec discus qui me dérange, car à 30°, ils vont pas faire long feu Wink

Je ne suis pas du meme avis pour les cichlidés nains.

Johan59 a écrit:
"Moi je dit 30 degrés pour les discus,28 ça me parai un peut juste."

30° pour la maintenance oui, malgrés que moi je suis a 28°.

Par contre pour la repro c est 28°.

Pris sur Aquabase.org:

Nom scientifique Symphysodon discus
Descripteur Heckel, 1840
Famille Cichlidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
Symphysodon discus willischwartzi (Sci)
dicus HECKEL (Fra)
discus (Fra)
Red discus (Ang)
Echter Diskus (All)
Pompadurfisch (All)

Ajouter

Taille Mâle : 20.0 cm, Femelle : 20.0 cm
Origine Amérique du sud, exclusivement Rio Negro.
Egalement bas Rio Abacaxis et bas Rio Trombetas
Température 27 °C à 31 °C, 28 °C pour la reproduction
pH 4.5 à 5.5, 5.0 pour la reproduction
Dureté 1 °d GH à 3 °d GH
Zone de vie Milieu
Description IMPORTANT: Ce poisson n'est pas le discus "commun" que nous retrouvons dans nos bacs. Pour le discus "commun", consultez la fiche: Symphysodon aequifasciatus.

dominique a écrit:
Johan59 a écrit:
"Moi je dit 30 degrés pour les discus,28 ça me parai un peut juste."

30° pour la maintenance oui, malgrés que moi je suis a 28°.

Par contre pour la repro c est 28°.

Pris sur Aquabase.org:

Nom scientifique Symphysodon discus
Descripteur Heckel, 1840
Famille Cichlidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
Symphysodon discus willischwartzi (Sci)
dicus HECKEL (Fra)
discus (Fra)
Red discus (Ang)
Echter Diskus (All)
Pompadurfisch (All)

Ajouter

Taille Mâle : 20.0 cm, Femelle : 20.0 cm
Origine Amérique du sud, exclusivement Rio Negro.
Egalement bas Rio Abacaxis et bas Rio Trombetas
Température 27 °C à 31 °C, 28 °C pour la reproduction
pH 4.5 à 5.5, 5.0 pour la reproduction
Dureté 1 °d GH à 3 °d GH
Zone de vie Milieu
Description IMPORTANT: Ce poisson n'est pas le discus "commun" que nous retrouvons dans nos bacs. Pour le discus "commun", consultez la fiche: Symphysodon aequifasciatus.

viend voir chez moi je suis a 30 degres et sur mais 5 couples j ai 4 pontes actuellement dont 1 ou les larves on eclos ce matin.

C est bien ce que je dit " ce qui marche chez moi ne marche pas chez les autres"
Par contre fait nous profiter de leur croissance. Se serait sympa.

gomick a écrit:
Citation :

Mon Bac d'angle n'est pas a 30° mais 28.5° donc bien pour mes discus et aussi pour mes cichlidés et a moi on me dit que tu es pas trop pour mais Kanoob il me semble a lui aussi du cichlidés nain avec ces discus et on ne dit rien -_- ...

Moi pas tout comprendre lol

de la repro a 28 degres j'y crois pas une seconde...

jamais eu de ponte a cette temperature

aquabase n'est pas fiable a 100%!!!!

Rwana59 a écrit:

Mon Bac d'angle n'est pas a 30° mais 28.5° donc bien pour mes discus et aussi pour mes cichlidés et a moi on me dit que tu es pas trop pour mais Kanoob il me semble a lui aussi du cichlidés nain avec ces discus et on ne dit rien -_- ...

Moi pas tout comprendre lol

1 - tu as raison 28.5 c'est "mieux" que 30° Wink
2 - Je n'ai pas suivi et je ne suis pas le poste de Kanoob donc je n'ai pas pu lui faire la même remarque.
3 - Mea culpa, ces poissons peuvent vivre jusque des T° assez hautes ... ceci étant, je persiste à dire que plus un poisson est maintenu dans des T° chaudes, plus vite il mourra (Cf cardinalis, quand tu les mets à 25°, ils crèvent en 2 mois ou néons je sais jamais lesquels lol ^^).
4 - Je rejoins Mike sur Aquabase, on peut s'en servir comme une source d'info, mais c'est pas la bible. J'y ai déjà vu des énormités pas possible !! Mais ça c'est valable sur tout ce qu'il y a sur internet, c'est pas parcequ'un mec dit qqchose que c'est parole d'évangile .... Toujours croiser les infos ...(sauf si c'est un expert reconnnu mondialement bien sur, mais ils écrivent pas sur Aquabase lol! )

[quote="Mike"]de la repro a 28 degres j'y crois pas une seconde...

jamais eu de ponte a cette temperature

La preuve que c est possible a 28° et en bac d ensemble.Oeuf éclos, nage sur les parents,
malheureusement mangé au bout de trois jours.

A 100% je l ai déja dit et redit moi je suis a 28° depius que je fait du discus.
Mon beau-pére a fait de l élevage pendant 20 ans et toujours a 28° et pas plus.
Et marie me dit qu il a une eu une ponte de 350 tous élevés et vendus.