Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

anémone/algue blanche [edit] nudibranche Phestilla minor

Messages recommandés

j'ai une invasion de sorte d'algue blanche ou anémone je ne sais pas trop je vais tenter de mettre une photos mais sa pousse surtout sur le squelette d'un monti et blanc sur blanc vous allez pas voir grand choses!
ah et je viens de voir que sa bouge! c'est plein de fil blanc ensemble.
ah c'est un nudibranche!
identifier!
Phestilla minor
bon bah adieu montipora :pale:

leurs potentiel victimes dans mon aquarium:
2 montipora plateau
1 montipora jamais identifié
1 acropora
l'origine de ces nudibranches , elles viennent du montipora inconnu acheté au po je remercie ces sympathiques bestioles pour m'avoir détruis tous mes superbe plateau qui peinaient déjà à récupérer de la fuite de mon bac.

traitement du plus infecter des montiporas qui de tout façon vu son état ne vva pas tardé à mourrir => 10 seconde dans de l'eau douce, ce matin le traitement semble avoir eu un effet toutefois il n'est pas efficace sur les oeufs je m'attend donc à la prochaine vague j'ai déjà préparé une solution d'iode pour traité les autres potentiel victimes.
Les nudibranches ont eu l'air de intéresser à mes stylophora , je me suis dépêcher de retirer les nudibranches ne les laissant pas toucher aux stylo ce matin il ne semble ne plus y en avoir sur ces derniers.

bien sur je te met de suite une photo
bah c'est simple avec cette saloperie c'est directement tous les monti vers la poubelle!
désolé de la qualité elles sont prix de mon portable.
j'en ai ajouté 2 du web qui sont exactement ce que j'ai dans mon aquarium
http://www.heberger-image.fr/data/images/37864_piemol_0158.jpeg
http://www.heberger-image.fr/data/images/24613_piemol_0196.jpeg

j'ai fais expres de mettre l'image en grand pour qu'on voit c'est les trucs blancs à la base du corail.

de toute façon ça y est les nudibranches ont finis mon dernier montipora, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils ont mangés le corail en sachant que je m'étais débarrassé de la plupart d'entre eux et qu'il ne restait plus que les oeufs et quelques rares spécimendans l'aquarium, il ne me reste plus qu'a attendre quelques mois pour que tout les spécimens soit mort de faim et bien surveiller qu'il n'attaque aucun autre coraux.
Du coup je vais me mettre à l'élevage de zoanthus Laughing d'ailleur si quelqun est intéressépour une commande groupée sur zoanthids.com j'ouvrirai peut être un post.