Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

120L pour lps

Messages recommandés

J'en profite pour me présenter hop la
jeune étudiant sur tressin un patelin a côté de villeneuve d'ascq passionné d'aquariophilie depuis ... euh c'est que sa commence a faire vieux enfin j'ai commencé l'eau de mer il y a 3 ou 4 ans si je me souviens bien j'ai commencé avec un cocon de 35L de chez aquatic nature qui m'a foi était pas mal, j'ai d'ailleur gardé la cuve qui me servira certainement de refuge il faut juste que je trouves quelqu’un pour me la percer, si vous savez faire ça je suis intéressé lol!
Donc à ce jour je possèdes un aquarium de 60x45x45 soit 121,5L pour être précis équipé d'une descente que je dois finir de transformer en durso
la cuve technique est très simple l'eau tombe sur du perlon avant de passer par l'écumeur qui est à niveau constant une pompe remontée de 1200l/h soit un turnover de 10 je verrais pour le descendre plus tard j'attend d'abord que les pierres aient finis de sédimenter.
En écumeur un bbm nac6 très silencieux j'adore ❤
brassage je réfléchis quand à l'achat d'une mp10 voir une mp20 en attendant j'ai une koralia 1 et une newkoralia de 2800l/h
éclairage kit 24led de chez rapidled avec driver dimmable piloté par un 68hc11, pour le moment pas d'osmolateur mais sa va venir me faut juste deux sondes de niveau et le 68hc11 s'en occupera .
a part sa rien d'exceptionnelle si ce n'est que je réfléchirais a deux fois avant d'acheté au po car avec un seul kg de pierre vivante je me suis tapé plus de saloperies qu'avec les 5 premiers kg de mon cocon!
notamment des Phestilla minor qui m'ont tués tous mes plateaux, des valonias qui sont assez simple a éradiquer je ne vais donc pas m'en plaindre des vers de feu qui doivent être parmi les plus grands qu'on peut trouver en aquarium, de l'algue indésirable, des escargot porcelaine potentiellement mortel pour l'homme je n'ai pas été vérifié et dernièrement des planaires !
Mais en contrepartie j'ai eu pas mal de detritivores du clavularia et du pachyclavularia, mon bac est pour le moment peuplé de 2 clibarinus tricolor ou 3 je ne sais plus et de 3 astrea dont un mort ayant acheté une coquille vide, la partie permettant de faire l'étanchéité sur la coquille étant toujours présente je ne peut blâmer le vendeur qui n'y est pour rien a vrai dire si il n'avait pas passé une semaine au même endroit je n'aurai jamais eu l'idée de regardé plus a l'intérieur.
En coraux, je destine cet aquarium surtout aux lps bien que pour le moment je n'en ai que un Laughing ainsi que du zoanthus offert par mmL des stylophora (un seul qui s'est brisé en plusieurs quand un astrea lui as fait tomber une pierre que je devais fixer le lendemain)une belle gorgone qui grandit bien du pachy du clavu et du caulastrea je n'ai pour le moment que des boutures mes pieds mère n'ayant pas su résister a toutes les saloperies qui ont suivis les unes a la suite des autres. (tous mes coraux actuels viennent donc de chez mml et de chez toff que je profite pour encore les remercier)
les photos suivront d'ici la fin de semaine le décor étant loin d'être fini de plus j'ai encore pas mal de boulot dessus afin qu'il soit présentable
j'ai aussi de la chaetomorpha qui va me servir pour mon refuge algual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement les photos :bounce:

PS pour la présentation, il y a une partie du forum qui y est dédiée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je profite de mon post cela évite d'ouvrir un autre pot pour dire la même chose Razz
les seuls photos intéressantes seront celles du matériels notamment de la galerie à led je ferais peut être un tuto pour ceux qui ont encore peur de ce type de "bricolage" puisqu'il n'y a rien de compliqué j'ai choisit de la piloté par un 68hc11 mais cela n'est même pas obligé donc vraiment rien de compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedscratch :1: mmL se tappe dessus pas mmS :danse: Wink

mais du rien la porte est ouverte a l'occaz hate aussi de voir les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mms ? wow je devais être fatigué Very Happy
ah oui 13h00! je venais a peine de me lever normal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton dernier message dans la partie "Technique"

Voudrais-tu redimensionner les photos en 800 pixels de large maximum afin qu'elle apparaissent en entier sur un écran normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel prédateur de planaire se plairait dans 120L et ne taperait pas les coraux?
hormis les mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as constaté des dégâts à cause de ces planaires ?

Perso j'ai des petits planaires brune don mon bac
La population varie de quelques individus à plusieurs dizaines en l'espace de quelques semaines
Je n'ai remarqué aucune prédation, aussi bien sur les LPS que sur les SPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune prédation mais je préfère réguler la population dés le début.
sinon mon décor a bien avancé (oui parce-que l'ancien ne me plaisait pas) du coup je vais enfin pouvoir commencer a me faire plaisir en coraux! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt d'éliminer les planaires s'ils ne font pas de dégâts

Faut laisser un peu faire la nature, en général elle s'en sort plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que en grande quantité les planaires deviennent menaçant est mon bac ne comporte aucun prédateur et je dis bien aucun!
la nature s'en sort pas mal bah moi je suis de nature a être prévoyant!
Puis j'adore les labres alors si je peut me trouver un labre qui mange des planaires et qui ne soit pas à l'étroit dans mon aquarium j'aurai tout gagné Very Happy
alors stomatella


vers filtreur poussant sur ma vitre

corail

encore corail

une autre vue ou on les couleurs données par les leds



stylo

corail rouge à identifier pas l'aiptasia juste a côté je connais ça!


dur dur de sortir les polyphes le matin!



et une algue à identifier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose marrante entre l'écran de mon appareil photo et l'écran de mon pc qui ont tous les deux la même résolution je perd de la qualité sur le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shihino, il me semble que le labre à six bandes, hexateania mange les planaires, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je vais faire ma ch..... t'aurais pas une petite photo d'ensemble ? ou j'en ai loupé quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas encore mis parce que je dois faire mes vitres mais hier j'ai fais tombé mon aimant tenant une de mes pompes de brassage du coup la pompe tiens avec l'aimant pour nettoyer les vitres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici voilà bon il n'y a pas il faut que j'investisse dans un reflex les photos sont de trop mauvaise qualité!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début début ce bac a quand même 7-8 mois mdr enfin à l'origine c'était un 60L mais un joint du bas a commencer a fuir me rester ma cuve de 120L bon bah....
D'ailleurs il me manque 1-2kg de pvs mais vu ce que j"ai eu la première fois je vais peut être allez voir à aquavictoire.
Je vous ferez le récit de mes fouilles curieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite d'ailleurs pour mon futur brassage peut être une mp ou une 6055 avec un single contrôleur , enfin pour le moment le budget est destiné aux coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bac spécifique LPS, pas besoin de forcer sur le brassage
Ces coraux n'apprécient pas trop d'avoir les polypes secoués dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour forcer mais créer un mouvement d'eau aléatoire qui plait énormément aux lps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achat de 3lps dont un trachy (peut être l'identification est toujours laborieuse) a 11bouches!
Photos demain l'appareil résiste pas aux fluorescences des coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







6 ou 7 bouches ce corail je recompterai ce soir au nourrissage si d'ailleurs vous savez comment nourrir un lps avec des artemia j'ai tenté à la seringue mais elles se sont enfuis, je peut en faire une purée mélangé à des épinard des morceaux de crevettes et d'agar agar sinon enfin à tester je ferai selon ce que vous avez déjà testé ptet un peu de phytoplancton en poudre et de marine pellet en plus si vous avez un avis à donner par rapport à cette potentiel recette pour lps.





et le monstre a 11 bouches (a plus ou moins 1 ou 2 bouches près je sais pas si vous avez déjà essayer de compter les bouches d'un lps!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajout d'un ricordéa yuma ,d'une gorgone non symbiotique ainsi que d'un mythrax et d'une wurdemany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaises nouvelle chute du caulastrea sur le corail a 11 bouches le caulastrea est mort
je tente de faire ouvrir ma gorgone a fond mais le nano reef coral food a pas eu un effet très marquant du coup je test un mix de tout je vous mettrais des photos si sa marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie, pas de chance sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof la qualité est pourrie sa m'ennerve.
sinon la réputation de la timidité de la wurdemani est vrai elle est touts le temps planquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je retire ce que j'ai dit - photo de m... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis un autre de mes lps était abimé j'ai pas vu à l'achat mais du coup il fais la tronche j'espère qu'il va pas mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino pour la wudermani il suffit d'en mettre ou et là tu verras ça change tout, tu les verras bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait sans douter mon lps abîmé est mort le problème avec ces coraux c'est que la moindre blessure et ils dépérissent super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas je m'en doutai Very Happy le problème c'est que le bouturage aurait empiré les choses du coup j'ai un squelette de lps dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...