Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

120L pour lps

Messages recommandés

je recherche toujours quelqu’un pour me percer mon refuge c'est du 4-5mm, sa me permettrait de mettre ma chaetomorpha dedans ce qui lui permettra de pouvoir refiler des boutures plus vite parce que là elle est pas dans des conditions optimales pour pousser mici d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la Chaeto en stock,
sinon des photos, désolé de l'état des vitres le coin ou trainent les vers de feux et la wunder je peut pas le faire, j'en rajouterai plus tard des plus "propres"
Des vers de feux

une wundermany

le nouveau refuge

l'aquarium

alors à venir des photos des nouveaux coraux du léger changement de décor et surtout des photos non redimensionné parceque la elles sont vachement élargies,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne retire pas tes vers de feux? tu en as bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pareil, les vers de feu 'polychete' en fait, tu peux les mettre dans le refuge, ça sert à ça Smile

Et j'ai l'impression que certaines pierres touchent les vitres sur le côté non ? si oui, c'est bcp moins pratique pour l'entretien tu sais Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour les pierres, j'ai prévu un léger changement de décor pour ça Very Happy .

Sinon pour les vers ils restent d’excellent détritivores et je n'ai et n'aurai aucun poisson dans cet aquarium de plus , vu les traces de brûlures que j'ai a chaque fois que je nettoie c'est peut être pas l'idée du siècle d'essayer de les attraper Laughing
sinon je dois en avoir une dizaine de 9 cm et un nombre inconnu plus petits.

Ah et avec toutes cette chaetomorpha j'ai plus de place dans mon refuge scratch donc si quelqun en veut c'est cadeau (mais je dirais pas non à une petite bouture évidemment Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours cette chaetomorpha qui déborde sinon à venir:
le pilotage de la galerie a led par un arduino,
l'arduino c'est a dire un automate a un prix accessible qui me permettra de gérer tout de l'osmolation au brassage en passant par le chauffage etc....
quand les sous seront là je penses me reprendre des leds pour le refuge et pour le grand bac(j'ai cramé une led bleue et j'avais déjà envie de mettre plus de bleu)
Sinon rien de nouveau si ce n'est que j'ai du mysis qui a du venir avec les pierres et qui se développent bien, d'ailleur si quelqun sait comment reconnaitre du mysis de larve de poissons ou de bh vu que je vais tester la reproduction de clibarinus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deux trois nouveaux trucs mais la je suis en mode peinture et montage de meuble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

symbiotique j'en ai une autre non symbiotique mais j'ai pas de chance j'ai choisi au pif et je suis tombé sur l'une des plus dures a maintenir Very Happy
Enfin j'assume je savais ce a quoi je m'attaquai , la j’attends encore un peu et je vais au poisson d'or m'acheter encore deux trois boutures, après faut encore que je pense a mes cuves pour la reproduction , mes cuve pour l'élevage du phytoplancton et du zooplancton, améliorer le refuge m'acheter des leds pour tout ça et sa sera déjà bien je pense faire tout ça cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wave box installé a part ça rien de nouveau je mettrai des photos quand j'ajouterai des nouveaux coraux , ah si en nouveau des drupes de palétuviers se sont installées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas entre très bien régler mais ça brasse déjà mieux qu'avant , il faut dire que j'ai fais cet achat en pensant au futur bac et l'offre était vachement intéressant.
j'en mettrai une photo en fin d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite aux conseils de certains ajouts de 2 gobiodon okinawae (ne jamais dire jamais)
d'un mythrax, d'une wundermanny d'une belle colonie de parazoanthus (dommage que la pierre sur laquelle ils sont soit moche) d'une enorme colonie de zoanthus de 2 sabelles et de un pierre avec un sarcophyton collé sur un sinularia enfin je penses vu le peu d'heures de sommeil que j'ai eu cette nuit je ne suis pas trop sur Very Happy
La j'hésite pour du sable si jamais vous avez des conseils par rapport a ça se sont les bienvenus , je vais peut être m'orienter sur le même type de sable que toff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinularia ou autre:


un grand sarco:


un petit jaune:


le deuxième était trop loin pour l'appareil photo de mon portable Very Happy les autres photos arriveront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les gobiodon okinawae.
j'en avait 2 avant ils sont sympa à observer mais dans des petits bacs. passé un certain volume il devient plus difficile de les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vois très facilement il se sont installés sur le devant de l'aquarium l'un dans le coin en bas a droite l'autre derrière le sarcophyton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout d'un sinularia jaune (je vais bientôt en faire une bouture puisque il y en a déjà une qui c'est formé naturellement)
d'un caulastrea marron et bleue (pas le vert habituel) et d'un favite .
Ajout également d'un neoshimai que je viens de retrouver mort aujourd'hui peut être dû a cette fuite électrique que je sens depuis déjà un moment et dont je n'arrive pas a me débarrasser (pompe de remontée il faut que je la change mais pas trop le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[/img]

[/img]



[/img]

[/img]






on voit bien mon plus gros problème sur ces photos les micros particules que je ne peut filtrer par manque de filtration mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée c'est impressionnant ces particules !!!

Tu as pas un filtre externe genre eheim ou JBL ? Tu le fais tourner 24h et tout va disparaître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolies photos bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me restait un e900 mais je trouvais plus le rotor du coup ce que j'ai fais c'est que je le fais aspirer dans l'aquarium et sortir l'eau dans la décante du coup par siphon plus de besoin de rotor Very Happy reste a voir si il suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien
tu n'aurais pas une vue d'ensemble de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je la mettrai quand j'aurai fais le ménage ce qui est loin d'être le cas ^^'
autre série de photos
le gobiodon




he is the killer




un sinularia jaune légèrement nécrosé avec un peu de cyano dessus (quand je dis qu'il faut que je fasse le ménage)




un sps que dont j'ai totalement oublié le nom que j'ai depuis... euh je sais plus et qui a comme particularité d'être blanc sauf ses extrémités qui ont tendances a rosir




micro bouture de ce même dernier

[img][/img]

du xenia qui pousse tout doucement



ma gorgone qui arrête pas de tomber j'ai abandonné l'idée de la faire tenir





des parazozos



un sarco


un dunca ...fermé!


j'ai également une araignée de mer dans le refuge que je voulais prendre en photo mais quand le refuge ressemble a ça c'est plutôt dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe photos....
et ton refuge est top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de le prendre en photo droit mais bon après l'apéro on a du mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un léger problème , je n'ai pas assez de nitrate , non sans blague je suis a 0,0 au spectro or mes nitrates sont nécessaires en très petite quantité (1mg/l) quelq'un a une idée de comment je peut ramener des nitrates dans mon eau, pourtant je nourris bien je suis a 1 cubes par jour+ du phyto , des rotiféres du zoo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la parade en doublant la quantité de phytoplancton , la microfaune a l'air d'avoir un peu plus de punch!
Je revois mon mysis se balader sur les parois de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'ajoute comment ton phyto ?

La microfaune c'est super important mais c'est pas elle qui va t'aider à augmenter tes nitrates Wink au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congelé et seché faut que je fasses des cultures mais pas le temps.
Certes elles n'augmentera pas mon taux de nitrates mais elle se nourrit de mes ajouts et vu que je n'ai plus de nitrate elle avait plus suffisamment a manger par rapport a la taille de sa population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande de 250 € chez biocorail la liste est rapide à faire vous allez sur la page d'acceuil bah c'est tout les coraux en promo j'en ai pris un de chaque pour être tranquille Laughing
sauf pour les euphyllia j'ai pris que un divisa parce que c'est la première fois que j'en voyais un comme ça.
J'ai entendu énormément de bien de cette boutique et j'ai voulu me lancer dans le vpc vivant donc je vous dirais quoi.
J'ai demandé a être normalement livré la semaine du 16 au 23 vu que la je bosse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant et j'espere qu'on verra de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc +5.08kg de pierre vivante vu qu'une partie ira dans la décante, comme ça en plus je renouvelle un peu ma population de micro bestiole.
J'ai pas fais gaffe y'avait une majano , je dis bien y'avait je l'ai emmuré .
Donc ajout d'une lysmata amboinensis d'une immense gorgone et d'un oursin je mettrais des photos cet aprem ou demain là j'ai lavé mes vitres (et oui 3 mois que je dois le faire Laughing )
Et donc je mettrais une photo de l'aquarium entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà y'aura pas de photos de la lysmata j'ai accidentellement renversé le sachet dans l'aqua et elle a pas trop apprécié l'acclimatation brutale, elle bougeait déjà plus beaucoup et la elle est couic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout les crevettes besoin de bcp d'acclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gorgone:

aquarium

et crabe venu avec les nouvelles pierres
mandibules blanches, yeux rouges , pas de poils et j'ai pas vu ses pinces(au milieu de la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai aussi une alpheus ou squille depuis quelque mois déjà que j'entends mais ne vois jamais je penche plus pour une alpheus sinon je pense que mon gobiodon serait déjà couick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre escargot il en a plus pour longtemps avec ces 2BH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...