Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

120L pour lps

Messages recommandés

Commande reçu c'est parti pour 4h d'acclimatation!
Juste le montipora qui fait une tête bizarre , enfin je verrais bien, il nécrose peut être.
edit: en fait j'avais juste oublié que c'était pas un montipora mais une éponge :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vais pas te mettre une photo de sachet après tu vas me dire que c'est nul Very Happy
le bac plein a craquer , dominique me faut ma décante en urgence haha , non te presses pas j'ai encore de la place
le problème c'est que je viens à peine de finir l'acclimatation et il est? 23h15! la vache sa m'a pris plus de temps que ce que j'aurais pensé je suis d'ailleurs toujours entrain d'éponger les 5L d'eau que je n'ai pas manqué de mettre a terre , un jour faudra que vous m'expliquai comment vous faites pour pas en mettre plein partout , j'ai serré la main à un vers de feu au passage qui n'a rien trouver de mieux que se glisser dans mon gants et j'ai déjà posté des photos de mes vers de feux c'est pas des vers de pd, enfin bref tout ça pour dire que ya que les royals blue d'allumer et que mon portable sature donc bon une photo comme je peut la suite demain :

http://imageshack.us/photo/my-images/151/photo0053y.jpg/

Ah et si jamais toff ou dominique vous passez par mon post j'ai des bricoles qui vous intéresseront peut être de toute façon je vous mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas moyen de faire des belles photos , je perds à chaque fois la couleur et la fluorescence , faut dire que avec un portable pas facile , donc c'est plus pour montrer ce que j'ai acheté que pour montrer leur beauté, j'ai un pote qui a un reflex je lui demanderai de me le prêter.
j'ai vu mon araignée donc j'en profite pour en glisser une photo


Zoanthus magnifique en vrai , moche en photo:

caulastrea :

encore beau zoanthus mais que en vrai:

montipora digita rouge mais qui fait marron sur la photo alors que moi il est rouge pétant allez savoir pourquoi:

éponge symbiotique bleue/violette:

gorgone et seriatopora hydrix rose allias le test à phosphate Rolling Eyes :

parazoanthus offerts, si tu les veux toff c'est avec joie, j'en ai déjà plein et en plus de ça il y en avait 2-3 têtes sur chaqu'un des coraux donc bon...:

Celui là sa doit être du seriatopora calendrum vert si je me trompe pas:

euphylia divisa:

acropora vert:

Dunka:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réflechis sérieusement à l'achat d'un groupe froid j'ai 28.8° dans l'aqua!
ou une rampe de ventilateur mais il me faut quelque chose pour refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon bac aussi est a 28,2° c'est pas encore alarment je pense...
en plus a partir de vendredi les T° redescendent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez mon sujet dans technique comment refroidir un bac par ventilos pour 20 euros ça va vous aider moi je fais comme ça et c'est parfait mon groupe froid déclenche jamais et il fait en ce moment plus de 26 dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mis connais suffisamment pour le faire seul si tu veux je recherche plus le côté esthétique , mais merci quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la l esthétique c est pas mon domaine désolé. Mais je connais une esthéticienne qui pourrai ptet t aider. Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bah je préfère quand fais moins quand même 30° dans la chambre je supporte pas et dehors avec le soleil j'ai l'impression que c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlait de l'eau de nos bacs Wink

Marge entre 22/29 sans aucun soucis tant que c'est pas prolongé plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien les euphylia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher celui là.
Grande révélation en lisant cet article:
http://www.reef-guardian.com/les-phosphates-910-article.html
La plupart je l'avais déjà étudié et compris mais une seule phrase a retenu mon attention :
La nourriture sèche contient bien plus de phosphates que les cubes de congelé. Et pourtant c’est souvent avec ce type d’aliments qu’on a la main lourde.
J'étais justement entrain d'essayé d'habitué mon vivant au sec, bon bah on va resté avec notre congelé hein...
Faut dire que l'article date de 2003 est ce que les recettes de nourritures séches ont changés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel article, mais de toute façon tous aquariophile sait qu il ne faut pas trop nourrir les poissons, la nourriture donnée doit être rapidement consommée par les poissons pour éviter qu elle ne tombe dans des recoins du bac sans être consommée et se décomposer. D ou la. Nécessité de ne pas sur nourrir les poissons et de leur faire aussi des jours de diète pour les forcer à chercher par eux même de la nourriture dans le bac,(algues, restes etc.....)
Sans compter que l on nourri aussi les coraux par nourritures de tous types liquide solides ou autres et ça aussi ça se décompose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté j'ai pas de quoi traiter ces phosphates sauf la paille de fer et je peux pas tourner en permanence dessus et d'un autre côté j'ai pas suffisamment de nitrate et du coup les coraux tels les sarcophytons se plaisent pas dans mon aqua.

Encore mon aquarium traiterait aussi rapidement les nitrates que les phosphates sa me dérangerait pas suffirait d'augmenter la quantité de nourriture, autant là si j'augmente la quantité c'est les phosphates qui vont exploser.
je vais peut être m'acheter un filtre à lit fluidisé pour tourner sous résine et en ajoutant quelques poissons j’espère que je saurais égaliser les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je penses nouveau matériel, j'en ai marre de faire mes supplémentation de magnésium/calcium à la main et avec les nouveaux sps je vois à l'oeil nue mon taux de calcium descendre donc si quelqu'un s'y connait en rac/rah et me dise exactement ce qu'il me faut pour mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis surpris qu'avec ton experience tu n'ai pas pensé que mettre autant de coraux dur dans un si petit volume ca aurai fait chutter systematiquement et rapidement ton taux de calcium et evidament par la consequence ton taux de KH , de plus la stabilite de ton PH depend de ton KH.
donc conseil :met un reacteur a calcaire car avec reacteur a hydroxyde (experience faite) il faut changer la poudre dans le tube une fois par semaine voire plus car en mettre beaucoup ne sert a rien car il colmatera et de plus les poudres de calcium suivant la qualite se colmatent vite.
par contre a RAC tu le rempli et tu es tranquille longtemps mais a l'achat CO2+RAC+eventuel electrovane et PH metre avec sonde---> c'est plus cher . q'un simple tube RAHC et sa pompe. a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'ai oublie un truc, le RAHC est branche sur le circuit de compensation d'eau osmosée et c'est la pompe de ton osmolateur qui fait circuler l'eau dans le RAHC,donc il faut ne bonne evaporation pour injecter souvent du calcium sinon ce n'est pas efficace, alors que le RAC prend l'eau(salee) de ta decante en continu c'est toi qui regle donc les taux de KH ou calcium que tu veut a la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné et j'allais partir sur ça, je m’attendais à ce que les coraux pompe le magnésium mais le problème c'est que je compense à la main et trop compensé d'un coup c'est jamais une bonne idée, donc bon va falloir que j'automatise tout ça, j'ai vu le rah sur le site de mars il a pas l'air mal vais sans doute faire celui là , quand on compare avec le prix d'un rah en magasin ils se foutent de la gueule du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, par internet y a des site qui font des kit complet co2 rechargeable c'est beaucoup moins cher qu'en magasin.
pour les RAC t'as un grand choix aussi mais prend surtout un RAC avec un retour permettant le recyclage du CO2 non consommé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense partir plus sur uniquement un rah, déjà un c'est dur à calibrer alors les deux ensemble je préfère éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle pas des deux ensemble, lol
le RAH ----> rien à calibrer, l'eau osmosee traverse le tube lors de l'osmolation(eau osmosee), il faut changer régulierement la poudre d'hydroxyde .

le RAC-->a base de granulat de la marque que tu veux ca t'injetcte du calcium et du KH lors de la dissolution du granulat par le CO2 que tu injecte dans le tube, et l'eau qui y circule c'est l'eau de ton bac(salee).

certain mettent les deux ensemble, je n'ai pas encore compris pourquoi, moi cela ne m'apportait rien du tout. la difference entre les deux systemes c'est l'investissement de depart, mais tu en trouve d'occasion sur le boncoin parfois.

niveau calibrage le RAC peut s'averer dur a calibrer surtout si tu n'a pas de sonde PH sur le reacteur pour etre sur que tu y met assez de CO2 pour avoir le PH voulu dans ce dernier pour dissoudre efficacement le granulat. ensuite il faut juste regler au debit voulu la sortie du RAC pour charger correctement ton eau en KH et calcium par rapport a la consommation de ton aquarium.

demande des avis sur le forum nous sommes nombreux a avoir des bacs de 400 500 600 litres ou meme 1900 litre pour JJ , tu verras, rien ne vaut un RAc lorsque l'on a une majorite de coraux durs dans ce dernier.
chacun fait son installation à sa facon ainsi que les reglages mais comme tout les appareils rien ne se branche et puis tout va bien , il y a toujours des reglages à faire.
la premiere fois que j'ai installé mon RAc cela parraissait un peu compliqué car j'avais lu une mauvaise methode de réglage d'un aquariophile sur un site internet. et apres plusieurs avis et surtout test moi meme j'ai compris parfaitement le systeme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sable compense tu penses? Parceque vu la quantité de coraux que tu as Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À qui tu demande si le sable compense?
Si c est à moi ça risque pas vu que j ai du sable juste pour ne pas voir le verre du fond soit moins de 1 cm ça évite que le sable ne s engorge de saleté en décomposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vois pas ce que tu entends par 'compense', compenser quoi exactement.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais à toff, et je lui demandais si son sable ne compense pas ce que les coraux absorbent vus la quantité qu'il en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer une commande chez fishstreet d'ici un bon gros mois si quelqu'un est intéressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas ??? se qui est sur c est que je mets un gros bordel une fois par semaine en le remuant lol! mais 10 minutes apres l eau est cline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien ton sable c'est du corail concassé ou un truc dans le genre?
Tu l'as acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compté me faut 25kgs pour mes deux aqua et mon refuge du coup je vais prendre le aqua medic sand je sais plus trop quoi il a pas l'air mal.
j'ai mon euphyllia depuis une semaine seulement, je la vois grandir à l'oeil nue, en une semaine de temps ses tentacules ont pris au moins 6/7mm, elle doit apprécier que je l'inonde de bouffe tout les jours Very Happy
Par contre j'ai une crevette pistolet/squille qui fais clac clac a chaque fois que je nourris j'aimerais bien la choper, si quelqun si connait en clac et qui pourrait me dire selon le clac si c'est une alpheus ou une squille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et quelqu'un fais des ajouts d'oligio élèments ici? J'en fessai mais depuis que j'ai vidé ma bouteille j'ai arrêté , même si j'ai vu aucune différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que ça sert réellement à quelque chose, j'ai pas trop vu de différence moi. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement fait un test moi j ose pas, des professionnels utiliserai l absence totale des oligos éléments dans les bacs pour provoquer l accentuation des couleurs des coraux, ce qui fait que parfois on achète des coraux avec des couleurs jamais vues et cela change arrivé dans nos bacs car nous avons trop d oligos éléments dans nos bacs.
Fait un test encore quelques temps vu que t a arrêté d en mettre. Tu verra si ça change vraiment
Parbcontrenune chose presque certaine c t que,sans iode les coraux mous poussent moins vite ou dépérissent dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa fait déjà 6 mois que j'ai arrêté les oligio donc je sais pas trop?
Mais je crois me souvenir que la couleur des coraux était dû à un produit que produisait les zooxanthelle pour se défendre contre les rayons uvs?
Par contre je fais des ajouts d'iode pour aider à la mue pour être plus précis de lugol, bien que j'ai de l'iode pur sous la main je regarde avec quoi je peux le dissoudre autre que du potassium.
Jn'ai marre mon gobiodon n'arrête pas d'allez sur mon magnifique acropora qui du coup est stressé, perd de sa couleur et n'ose même plus sortir ses polyphes.
Je vois pas trop quoi faire.
j'en profite pour demander j'aimerais bien ajouter des poissons dans mon bac mais un doute subsiste
j'aimerai bien mettre notamment un labroides dimidiatus , un flav, et un groupe de 3-4 cirrhilabrus , il faut savoir que j'agrandirai sans doute l'année prochaine pour faire un projet qui me tiens à coeur avec un 120 x60x35 de hauteur d'eau mais 50 de hauteur de verre pour éviter les sauts :encore en réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavescent vas y c est un poisson calme mais vérifie le volume qu il lui faut je sais plus le volume de ton bac,
Il ne s attaque pas aux polypes, il broute essentiellement les algues de très petites taille.

Labroides j en ai eu mais met en un seul car il exaspèrent les autres poissons à vouloir toujours les de parasiter et à la fin les autres s occupent d eux., j en ai eu deux à deux reprise, pourtant dans mon 650 y a de la place ben au bout de quelques temps disparus et on le voit bien les autres poissons sont très agasses de leur présence. Donc mets en qu un pas deux.
Cirrhilabrus jamais essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille 150l pour le flav mais vu que j'agrandis je me disait que je pouvais toujours le prendre petit.
Cirrhilabrus c'est les plus petits et plus calme des labres.
C'est ce que je craignai pour le dimidiatus mais le problème c'est que je mettrais bien un nemateleotris magnifica qui a des problèmes récurrents de parasites enfin sinon une ou deux lysmata amboinensis et il devrait pas y avoir de problèmes je sais qu'il y a aussi le gobiosoma pevulicida ou un truc dans le genre qui déparasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flave poisson calme lol! qui arpone les nouveau arrivant je dirais plutot un des chirurgiens le plus agrésif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand même...
je sens que celui là je le mettrais en dernier quand j'aurai le nouvel aquarium, après tu penses que si les poissons sont plus gros que lui il osera quand même les empaler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as flinguer mon chelmon depuit je n ose plus reprendre de poissons :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...