Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

120L pour lps

Messages recommandés

Ah putin la saloperie de bestiole, il a flingué mon poisson préféré....
Bon j'y réfléchirais à 2 fois avant d'acheter un flav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'en ai un et aucun soucis... apres c'est pas lui le boss du bac et loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le mettrais quand j'aurai le grand bac plutôt alors, vu que de toute façon j'ai prévu des poissons plus gros que lui dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
perso j'en ai un et aucun soucis... apres c'est pas lui le boss du bac et loin de la


oui mais bon c'est le plus petit de ton aqua à toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, j'ai pas eu cette situation, mon flav a toujours ete super calme, il aime peut etre pas les chelmons, va savoir......
ben est ce que ton flav est agressif avec les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
le flave poisson calme lol! qui arpone les nouveau arrivant je dirais plutot un des chirurgiens le plus agrésif Wink

Je penses qu'il est agressif avec plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
petitbenj a écrit:
perso j'en ai un et aucun soucis... apres c'est pas lui le boss du bac et loin de la


oui mais bon c'est le plus petit de ton aqua à toi lol!


c'est pas le plus grand mais il vient en 3eme ou 4eme place...
par contre je sais que je ne peux en remettre un 2eme car il risque de s'entretuer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous penses que avec un petit banc de 3-4 labres le dimidiatus sera casse ******* ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'a pas l'air commode un flav scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 labres dimidiatus ou plus et tu vas les voir disparaître tellement ils vont énerver les autres poissons à toujours les poursuivre. Si il y a plus gros qu eux dans le bac ou des demoiselles par exemple. mets en un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment sa varie selon l'individu et vu mon manque de chance phénomenale en ce moment je crois que je vais attendre un peu, sauf si vraiment il y a quelque chose qui m'incite à l'acheter, mais pour le moment waiting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça dépende de l'individu.

Cela dépend des conditions de maintenant --> 150l c'est vraiment n'importe quoi ! ou alors un bac de 30 cm de large tout en longueur pourquoi pas.
C'est un bon nageure et en dessous de 250l je n'en mettrai pas (moi dans mon 200l cube j'en mettrai pas un)

Après niveau caractère, cela dépend avec qui il "joue". J'ai un strigosus et flav en même temps, cela c'est très bien passé. Par contre Strigosus + salarias, le dernier est mort de faim car l'autre le laissait pas tranquille !

Le flav faut le mettre en dernier, jamais en premier, comme pas mal de chirurgien d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu dis que le flav de toff est à l'étroit....
Alors que celui Loy ne l'est pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
En gros tu dis que le flav de toff est à l'étroit....
Alors que celui Loy ne l'est pas....


je comprends pas ta remarque. Toff il a un 360 litres ....donc ça passe largement, il est pas à l'étroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Et Loy je ne suis pas son post (j'suis passé à travers mais je vais me rattrapper lol! ).

j'ai vu en lisant en travers qu'il avait un flav dans 130l, ce que je déplore effectivement. C'est trop petit.
Encore s'il est juvénile ça va, mais faut agrandir au plus vite l'aqua et pas attendre qu'il soit à l'étroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flav de toff est ultra agressif et celui de loy est zen.
Ah et à la place du flav pas dans ce bac là mais dans le suivant(vu qu'il y aura quand même 1,20m de longueur pour nager sur 60 cm de large avec quasi aucun obstacle.)
peut être un Ctenochaetus Truncatus mais je trouve pas beaucoup d'infos sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah pourquoi tu interprètes mes propos alors ?

Citation :
En gros tu dis que le flav de toff est à l'étroit....
Alors que celui Loy ne l'est pas....


je n'ai jamais dit cela ...
J'ai juste dit qu'un flav en dessous de 250l c'est pas raisonnable.

Après cela dépend aussi de l'introduction.

Si mes souvenirs sont bons, celui de toff n'a pas été mis en dernier vu qu'il a décalqué un chelmon mis APRES lui.

j'ai bien précisé que quand c'est possible, il faut le mettre en dernier Wink

Après si tu sais pas lire ou si tu lis pas tout le post, là j'y peux rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
non tu m'as pas compris
Un banc de 3-4 labre et 1 dimidiatus.


Le labroides dimidiatus c est un labre donc j ai bien compris.desole
T utilise le nom labre générique et cela représente certainement des espèces que tu ne pourrai mettre dans ton bac vu leurs,tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:

j'en profite pour demander j'aimerais bien ajouter des poissons dans mon bac mais un doute subsiste
j'aimerai bien mettre notamment un labroides dimidiatus , un flav, et un groupe de 3-4 cirrhilabrus, il faut savoir que j'agrandirai sans doute l'année prochaine pour faire un projet qui me tiens à coeur avec un 120 x60x35 de hauteur d'eau mais 50 de hauteur de verre pour éviter les sauts :encore en réflexion

Un banc de 3/4 cirrhilabrus rentre très largement dans mon futur bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu t étais gouré dans ce que je t ai cité dernièrement, la je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin vu comment le flav à l'air agressif je laisse tomber jusqu'au prochain bac je verrais à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyphes de gorogone


Encore plus


Mes caulastrea préférés.


La nouvelle bouture de dunka qui nécrose peut être du pied:


L'oursin qui se planque:


Le sarcophyton qui s'en va:


Des petits zoanthus marron à coeur vert:


saloperie d'algue:


Eponge symbiotique bleue,violette:


Acropora et gobiodon, on voit bien d'ailleur que l'acropora est stressé:


Microbouture vu qu'il y a eu un peu de casse il y a quelque semaines, j'ai réussi qu'a trouver le morceau du seriatopora calendrum mais normalement il y en a un encore plus petit de hydrix:


Ma grande gorgone que je viens de fixer sur une pierre j’espère que sa tiendra :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que sa fesait longtemps que tout allait trop bien quelque tentacules de mon euphyllia brunissent peut être signe d'une gelée brune ces tentacules ont comme des coup ou des bulles d'air dedans , j'attends de voir comment sa évolue je ferai peut être un bain de lugol voir couper les tentacules atteins si sa progresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voire mais je crois qu'il ne faut surtout pas couper une tentacule sur euphylia!!! attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vus les "jolies" photos maintenant voilà les moins ragoutantes, 2semaines sans nettoyer l'écumeur c'est pas très très propre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miam miam :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ca pue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est je suis partie pour avoir la poisse pendant un sacré moment, mon montipora digita rouge s'est fait cassé en 2 (il y avait deux branches qui partait de la même base)
Donc du coup jnai une grande bouture.Mon euphyllia va pas mieux enfin bref la poisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ma coupelle sur une semaine a 10 jours et oui de quoi breveter une boule puante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question comment vous enlevais les agrafes sur les sachets du po?
La seul solution que j'ai trouvé était de les couper à la pince coupante mais c'est pas tip top non plus, c'est sur on est tranquille pour le transport mais je trouve que pour l'acclimatation c'est plus galère que autre chose leur sachet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso avec un gros tournevis plat, j'écarte les deux branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu fais ça je trouve que c'est moins pratique pour acclimater aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
Moi je coupe le plastic sous l'l agraffe aux sciseaux


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout de 2 cirrlabrus existi ou un truc du genre de 1dimidiatus de 2 escargot porcelaine et de une ophielopeis superba , vu que la densité du poissondor est à 1022 et la mienne à 1028 il y en a pour un certains temps d'acclimatation donc les photos demain du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acropora ,le plateau, les zoanthus et compagnie vont bien malgré le passage de 1022 à 1028 Laughing faut dire que 18h d'acclimatation sa était en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acclimatation ok, ils sont venus manger niquel seul problème mon eau s'est troublé et quelque instant plus tard j'ai remarqué que un cirrhilabrus manque à l'appel, je regarde partout dans la décante dans le refuge à terre si jamais il a reussi à sauter rien, c'est vrai que j'entends clac clac depuis plusieurs mois mais mon gobiodon a jamais rien eu donc j'ai du mal à croire à la squille mais si s'en est une et qu'elle ma tué mon cirrhilabrus c'est même pas la peine elle aura le droit à une injection de soude quasi pur sur la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai retrouvé il s’était planqué et tout vas bien ouf!
Il était peut être juste allez se faire déparasiter par une lysmata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon réfractométre me donne une fausse valeur j'ai eu un doute quand j'ai testé l'eau de toff et qu'il m'indiquait 1017 du coup j'ai acheté un densimétre flottant aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la densité par contre mon aquarium à souffert de la température, impossible de descendre en dessous de 30.5 et monté jusqu'à 31°C .
J'ai constaté que certains coraux notamment certains mous/lps appréciaient par contre les sps beaucoup moins .
Les photos arriveront plus tard mais j'ai repris le boulot et j'ai pas le temps maintenant Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...