Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

120L pour lps

Messages recommandés

Invité
dominique a écrit:
J'aime beaucoup ce genre de bac, vivement la suite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensiosn je vais faire à peu de chose près les mêmes, juste un peu plus de hauteur, mon but étant de faire sur la partie gauche une forêt d'acropora comme on peut le voir sur le bac de présentation du po en face du comptoir.
En gros oui la rampe à led éclairera le rocher , je vais calculer la hauteur nécessaire pour qu'elle éclaire sur les 60 cm de large et la mettrai à cet hauteur elle sera grandement aidé par les spots 30w , je cherche encore d'ailleurs j'avais vu il y a quelque temps des aquasun spot ou un truc du genre que j'avis trouvé pas mal mais un peu cher, au pire je partirai sur une led de 30w sur un radiateur de processeur en essayant de trouver un habillage convenable pour cacher le tout.
Ah non les aquasun spot c'est aqua medic je pensai pas à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix là autant acheter une seconde rampe comme celle que tu as et les mettre à la place des spots du mec sur la photo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui était prévu au départ mais bon 320w de led pour 280l c'est quand même un peu con.
Pour faire bien il me faudrait 170w de led donc logiquement je pourrai partir sur deux spots de 18w en plus, le problème principal vient du faire que j'ai peur que avec le décor la lumière se réfléchisse , ou alors la rampe va à gauche là ou je compte mettre des acro et à droite je met des spots ou une petite galerie à led d'environ 30-40w.
Ou je recouvre la chambre entière de papier d'alu pour plus avoir de perdition lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je trouve que le mont prend trop sur le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon on verra bien ce que je ferai, ça se met en place plus vite que je ne le présageai , mais même une fois le bac en haut je n'aurai pas encore les pierres et l'éclairage Very Happy .

Je pense que l'aquarium sera complet (mais loin d'être plein) dans 4-5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau projet,j'adore ce bac.
si tu veux déporter l'ilot en coin tu peux mettre deux vitres en L dans le coin en hauteur pour les crabes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les prises de tête que je me prends sur mon meuble je fais profiter de la vue 3d à tout le monde, le truc en bois c'est ce que je vais utiliser pour surélever le refuge par rapport à la décante afin que de faire le système de trop plein, ceux qui ont pas compris bah ils ont pas compris mais vu que j'explique très mal Very Happy

By shihino at 2012-09-14


By shihino at 2012-09-14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux bacs de la partie technique sont beaucoup trop haut
Tu va galérer pour accéder au matos
Et au bout de quelques temps, la maintenance va s'en ressentir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est une des raisons de mes prises de tête la hauteur du meuble sur le schéma est de 70cm, en sachant que le refuge ne nécessite que peu d'entretien celui là n'est pas important par contre sa me laisse 25cm pour pour la décante, enfin bref je m'amuse bien sur les plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepharmacien a écrit:
Les deux bacs de la partie technique sont beaucoup trop haut
Tu va galérer pour accéder au matos
Et au bout de quelques temps, la maintenance va s'en ressentir ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi limiter la hauteur du meuble à 70cm ?
Le mien fait 80cm et je trouve ça bien pratique

Tu devrais diviser par deux le volume du refuge et faire une décante bien moins haute mais plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Magué perso j'ai merdé et maintenant je galere pour sortir mon ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décante à était faîte sur mesure et elle est idéale pour ce que je veux faire Very Happy .
Le volume du refuge (en plus de celui compris dans la décante quand on n'aime on ne compte plus) est tout simplement celui de mon aquarium actuel vu que je compte le réutiliser en tant que refuge, trois raisons font que j'ai décider de réutiliser mon aquarium actuel et ainsi que le refuge soit si grand
-Je désire maintenir un couple de mandarin(ou un seul si ma microfaune ne suffit pas)
-je privilégie toujours le refuge alguale qui n'apporte aucune contrainte aucun risque et dont je suis extrêmement satisfait actuellement
-J'hésite à maintenir des espèces nécessitant une maintenance particulière et/ou des incompatibilité dans ce dernier, j'aurai bien aimé une cerianthe mais 10-20cm de sable sa va être trop chiant je vais me taper des phosphates.

Lepharmacien a écrit:
Pourquoi limiter la hauteur du meuble à 70cm ?
Le mien fait 80cm et je trouve ça bien pratique

je ne limite pas la hauteur à 70cm il s'agit simplement d'une valeur qui me permet de visualiser , je pense d'ailleurs plus partir vers 80-90cm de hauteur, vu que l'aquarium n'aura que peu de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...