Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

mon 250 litre red sea

Messages recommandés

re,
dans le meuble j'ai mon groupe froid car l'ete ca chauffe dans la maison et la ventillation arrière ne suffit pas. le reste de l'année les ventilos suffisent largement.
j'ai une reserve de 20 litre d'eau osmosée(glacière comme ca elle reste fraiche et bien dans le noir,
j'ai fabriqué un osmolateur maison(deux capteurs de niveau dans la decante du bac et un capteur de niveau bas dans la reserve d'eau, le tout branché sur un reacteur à calcium maison avec pompe de mélange (j'avais un reacteur tunze mais il n'est pas equipé de melangeur donc l'hydroxyde stagnait trop au fon du récipient, je l'ai revendu)

le refroidissement ou rechauffage de l'aquarium est géré par un seul appareil éléctronique trouvé sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'ecumage j'ai laissé l'écumeur d'origine, le bruit typique de départ( bourdonnement ) je l'a limité en glissant une plaque de pvc souple entre l'écumeur et la paroi de l'aquarium car l'air dans l'ecumeur fait vibrer le tout d'où le bruit que tout le monde possédant un red sea décrit sur le net. il suffit juste de bloquer le corp de l'écumeur.

concenant l'éclairage, la j'ai un peu galéré, au bout de la première année , je décide de changer de tube, normal, au lieu de remettre des blancs 1000K et des actinic je change contre des giesemann et ATI en 15000K en diminuant le nombre de tube bleus vu que les 15000K tendent déjà vers le bleu.
résultat, pousse ralentie des coraux, c'était flagrant sur les mous et sur le montipora plateau.
je suis donc revenu lentement sur les 10000K en aquamedics( pas redsea)et les actinics dans les proportions du départ. et étonnament la croissance s'accélère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce red sea!
pour le refroidissement ou le chauffage je vois que tu as mis un appareil. peux tu me dire quel genre d'appareil tu utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet appareil est super précis, j'ai comparé avec un thermometre en même temps, pour étalonner la température en cours en fonction de la sonde,
on peut régler le declenchement du refroidissement et chauffage à 0,1 degrés prés. et avec cet appareil aucun risque que le chauffage se déclenche si le refroidissement se met en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a lepharma, non j'ai laissé le système de filtration d'origine, tout se passe à l'arrière de l'aquarium (je l'appelle decante aussi même si ce n'est pas le nom exact, c'est plus simple), dans le meuble j'ai juste ma reserve d'eau, l'electronique, le reacteur et le groupe froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
cet appareil est super précis, j'ai comparé avec un thermometre en même temps, pour étalonner la température en cours en fonction de la sonde,
on peut régler le declenchement du refroidissement et chauffage à 0,1 degrés prés. et avec cet appareil aucun risque que le chauffage se déclenche si le refroidissement se met en route.


comment as tu porcédé pour le montage?
je vois sur ebay que tu doit brancher le chauffage et l'appareil pour refroidir, est-ce qu'une rampe de ventillateur peut suffire?
pour la sonde de température, tu as utilisé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple, en fait sur l'ensemble des connecteur à l'arrière tu as la sonde de temperature fournie avec qui s'y branche et que tu mets dans ton bac, ensuite tu as l'alimentaion 220 volts ,
puis sur les sortie refroidissement j'ai mis une multiprise sur laquelle je met ventilateurs ou groupe froids ou les deux,
sur les sorties chauffage j'ai mis une prise pour brancher le chauffage de l'aquarium.
donc quand tu parametres tes temperatures de declenchement,( par exemple moi je règles ma température sur 25°c, donc je choisi de déclencher le chauffage si je descend à 24° et je choisi de declencher le refroidissement si l'aquarium chauffe à 27°), donc suivant le cas tu as soit le chauffage ou le refroidissement qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je crois que je vais me laissé tenter par ce petit boitier.
j'adore tes plateaux ils sont bien gros comme je les aiment et ton seriatopora à l'air bien gros aussi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ton bac est vraiment réussi

comme quoi un red sea max peut permettre de reussir un recifal!

j'adore particulierement tes monti plateaux et ton seriatopora hystrix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte un vieux sujet :p mais un point de tes améliorations sur le RSM m'intéresse fortement.

Elle concerne la plaque de pvc souple que tu as installé entre l'écumeur et la paroi de l'aquarium.

J'aurais aimé savoir quelle épaisseur de pic tu avais pris pour pas faire d'erreur pour l'achat de la mienne ?

Y a t il un pvc particulier à utiliser ou est ce que je peux aller dans le magasin de bricolage près de chez moi ?

Et enfin quand tu dis l'avoir placer entre le corps de l'écumeur et la paroi de l'aquarium, tu l'a placé de quel côté, entre l'écumeur et le fond de l'aquarium ou entre l'écumeur et la vitre qui sépare la décante et le bac ?

Merci d'avance de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu remontes un vieux sujet vu que je suis passe au redsea 650 depuis fevrier2012,
Donc la plaque PVC est de couleur noir comme celles vendues a europrix la structure est un peu souple a l interieur elle faisait je crois 5 mm max d epaisseur je mettais un morceau de 5 cm de largeur sur 15 de longueur environ glissee entre l ecumeur et la paroie soit d un cote soit de l'autre pas dimportance tu fais au plus pratique maintenant n importe quel morceau de pvc pourrait aller du moment que tu cale ton ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse rapide Wink
Pour le 650 je savais déjà j'ai déjà parcouru quelques parties du forum, surtout les nouveaux bacs. Au passage j'aime beaucoup ton décor dans le 650 beaucoup plus aéré que dans le 250.

Ah si j'avais eu les moyens le 400l est vraiment beau ( plus grand ça tenait plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau bac! je l'avais pas encore vu mais il est génial franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait genial, puisque je l ai vide pour passer au 650 l an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la ramasse tu veux dires
Ca se comprend vu le nombre de sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la masse , a la ramasse, c'est jouer sur les mots :p il n'empeche que tonbac etait super beau, je vais chercher le nouveau histoire de me mettre a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méduse59250 a écrit:
Jador vivement que le mien resanble a selui la Smile
maître Capello doit se retourner dans sa tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas facile de lire meduse,désagréable meme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
c'est pas facile de lire meduse,désagréable meme Sad
en même temps, j'ai jamais vu une méduse écrire correctement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut balancer le téléphone par la fenêtre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou acheter un dico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...