Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

Coral A, B, C et M

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ouvre ce post pour discuter des bienfait (ou pas) de ce genre de supplementation (Coral A, B, C et M de chez Grotech)

Est-ce que quelqu'un parmis vous utilise ce genre de produit?
Pensez-vous que ce soit bénéfique ou pas pour les coraux?

Lors de mon passage au PO j'ai acheté les 4 bouteilles que je pense utiliser lorsque mon bac sera à nouveau en forme.

Sur la bouteille, il parle de 10ml pour 100L d'eau. je pensais réduire un peu les proportion au début pour augmenter au fur et à mesure.
Est-ce que c'est utile ou puis-je mettre la dose prescrite dès le début (j'ai peur que mes futur coraux n'apprécient pas l'apport scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce que j'ai lu la dessus, faire quand meme attention car si ton bac est peu peuplé et que la consommation est faible, n'ajoute pas trop de ces produits pour eviter des exces de certains elements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les utilise mais je ne suis pas très régulier dans mes apports ( je peux donner une fois de chaque sur un mois), sinon je donne 30ml pour mon 500L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.
je pense réduire l'apport à 5ml pour 100L au départ puis je verais en fonction de la population de coraux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les utilise chaque semaine a une dose un peu inférieure que recommandé,est que cela change le développement des coraux,je ne sais pas .attention a ne pas mélanger les produits entre eux,il faut les distribuer séparément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question en passant, faut-il arreter l'écumeur lorsque l'on mets les produits dans le bac ou cela n'est pas necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm ca laisse reflechir, je me suis posé la question, mais sachant qu'il faut un moment pour que les produits soient absorbes par le bac, faudrait arreter un bon moment l'ecumeur. donc a voir, suivant le type de produits peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok.
je vais essayer les 2 techniques pendant une période donnée et je verais en fonction du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon produits je les utilise depuit plus d un an mais en ce moment j ai arréter en raport a mes algues lol!
sinon je mets un capuchon par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part a chaque distribution de produit je coupe l'écumeur et bien sur la pompe de relevage 3 à 4 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si l'apparition des algues dans mon bac n'est pas dû à ces ajouts scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...