Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

corail qui blanchi a cause de cyano rouge brun----osmoseur defaillant

Messages recommandés

concernant les osmoseurs faire tres attention.
j'explique.
en mai j'achete mon osmoseur, je le mets en route et produit mon eau somosee pour mettre dans ma reserve d'eau.
jeparts en vacances 15 jours. je prepare donc environ 80 litres d'eau dans une cuve ( j'ai 20 litres environ d'evaporation par semaine a compenser, je prepare large).
je reviens de vacances (espagne pour info), et je me rends compte qu'il y a un peu d'algues dans le bac mais rien de mechant.
je nettoye tous va bien,
en juillet rebelotte mes algues reviennent doucement,dont une cyano rouge claire je fais mon changement d'eau salee mensuel avec mon eau osmosee maison sortant de mon osmoseur.
et au fil du temps je me rends compte qu'une algue rouge brune(cyano) recouvre quelques parties du bac dont quelques coraux, elle revient malgre les nettoyages.
rechangement d'au toutes les semaines en aout , mais rien a faire elle revient tout le temps.
je teste alors touts mes parametres dont les nitrates et je me rends compte que le taux est élevé alors que j'étais casiement a 0mg/l en juin avant de partir en vacances.
la je teste mon eau de sortie osmoseur et surprise---un taux de plus de 30mg/l a la sortie-- je le verifie il est bien branche, les bons tuyaus au bon endroit, le rapport de sortie eau osmosee et eau sale est concordant a la notice--
---c'est donc la membrane qui devait deconner, le taux de nitrate est le meme dans ma conuite d'eau sanitaire.
j'ai donc injecté 25mg/l minimum depuis juin pour l'eau evaporee et pour mes changements d'eau, j'ai donc refait des changement d'eau en septembre avec eau salee du magasin et mon taux de nitrate est redescendu tres bas et la toujours tres bas comme avant.- je n'utilise plus cet osmoseur.

pour en venir a mon corail hystrix rose, meme en regardant les photos sur mes coraux ca se voit pas mais je me suis rendu compte que la cyano rouge clair brune couvrait les branches internes a mon pieds et avec toutes les branches faut vraiment regarder a travers,
j'ai utilisé une pompe et un tuyau pour souffler l'interieur du bac sur les parties ou l'algue se met ,sur le reste du bac ca marche bien et l'ague se detache facilement pour etre attrappee ou partir en filtration mais sur l'hytrix vu que je ne l'ai pas vu avant je vois des branches blanches, ou en partie blanches et encore rose.

quelqu'un a deja eu ce phenomene de blanchiement de corail a cause d'une algue? j'hesite a decoller le pieds et avec une pince decouper trout ce qui a blanchi et recoller le pied qui sera evidament divisé et moins grand, ou pensez vous que ce blanchiement est juste la disparition des polypes due à l'ague qui l'étouffait et que la coloration peu revenir et les polypes se recomposer?????

Hello juste une petite question, tu en a fait quoi de ton osmoseur ?? ou la tu acheté et en as tu parlé au vendeur de ce probléme ??

Désolé pour toi, mais peux-tu citer la marque de ton osmoseur, pour info?

Et sinon, d'autres forumeurs ont apparament déjà eu de la cyanno dus à trop de changements d'eau, ou je me trompe??

concernant ton sériato je me demande si naturellement le coeur ne finit pas par blanchir si ton corail s'est bien développé, car privé de lumière, d'autant plus avec les algues. à vérifier. moi je n'y toucherais pas encore mais surveillerais de très près et si ça augmente je coupe

mon osmoseur je l'ai eu a europrix a 49 euros et des centimes.
impossible de retrouver mon ticket decaisse sinon ils etaient ok pour le changer.
maintenant il y a eu les cyanos avant changement eau quand j'ai constaté mon taux elevé de nitrate. et depuis biensur tout est revenu a la normale.

mais, car il y a un mais, il faut apparament toujours tester l'eau a la sortie des osmoseurs maison car si l'arrivee d'eau contient trop de nitrate, tout les osmoseurs ne supprimeraient pas tout et il resterait a la sortie, bon dans mon cas ca doit etre la membrane qui deconnait, mais j'ai pas envie de reessayer vu le prix de l'eau osmosee zéro nitrate en magasin. pis j'ai deux poissoniers dans un rayon de 6km autour de chez moi.

disons que la le tronc principal est blanc jusue les premieres grosses branches ainsi que quelques branches autour, je surveille si le blanchiement monte sur les branches, je verrai mais ca va etre coton de tailler, enfin,

Ouais, on est pas dans le même cas. Moi, j'ai un mag qui vend de l'eau 18cts le litre! Et sur l'osmoseur, j'ai une quatrième cartouche, qui retient apparament les PO4, NO3 et Sio2

oui donc ton osmoseur surement plus efficasse que le miens, je mettrai la marque demain,moi y a que trois cartouches

ha, j'avais pas vu cette histoire de cartouche au magasin, j'avais pris celui avec le minimum de fabrication d'eau 190L/J, ca me suffisait largement ,mais bon, mauvaise experience.

affraid 18 cts le litre punaise, alors qu a oxyfish c est 0.05 cts.Si il a des chiens il doit les
nourrir avec des saucisses, mes pas de chez herta lol!

Pour info, en comptant TOUT sur 5 ans, avec les filtres, la cuve, l'eau du robinnet, tout,
ça me reviendra à 470€ au lieu de 1540€!! Alors je dis: quand-même!!

Non, je te parles du cout de mon eau osmosée faite par mes soins face au cout de quand je l'achète. En gros, je vais économiser 1070€ sur 5 ans...

ok je comprend mieux. bon moi ca va encore je paie l'osmosee que 5cts du litre donc je me casse plus la tete pour le moment avec l'osmoseur.

De ce côté là, il est vrai que c'est mieux d'habiter dans ou près d'une grande ville!