Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 591

Ponte de mes Apisto Hongsloi !

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je me disais bien qu'il se passait des trucs bizarres dans mon grand bac ! Les œufs que j'ai retrouvé tantôt et que je pensais qu'ils appartenaient à mes Apistos étaient bien en fait des œufs de Struss! Madame Apisto a virer une de la double ponte de mes Struss pour avoir le tube pour elle ! Hi hi Et il y quelques minutes grosse bagarre entre madame Struss et madame Apisto !!! Et c'est Madame Apisto qui a gagnée ! Bordel quelle teigne ! mdr

Des tofs

Monsieur devant le tube ! Madame et déjà dedans !!!

Madame qui vient prendre l'air !

Madame qui dit à Mossieur, Aller zou, un petit tour la dedans et tu verras que l'on n'est pas fait pareil ! hi hi

Regardez l'allure du pépère à l'approche de mon deuxième mâle !!!

J'ai jeté un œil dans le tube et il y plein d’œufs de collés au plafond de celui ci !

Question : Combien de temps pour voir les petits ? Dois je laisser le tube dans le bac ? ou alors, je prend le tube avec maman dedans et le place dans un autre bac ? à votre avis ???

Invité
perso j'attendrais eclosion avant de faire quoique ce soit
et quand les alevins atteigne nage libre tu les retire et les nourris dans un bac nu
car si tu les deplace maintenant avec la maman elle risque de bouffer ses oeufs

Invité
ce que je faisais avant avec mes altispinosas qui etant dans mon grand bac avec discus...

les parents protegent leurs oeufs et petits donc pas de soucis une fois la nage libre je siphone les alevins

y'a une théorie qui dit que des alevins qui n'ont pas été protégé par leurs parents, seront par la suite incapable de protéger et d’élever leur propre progéniture, on remarque d’ailleurs que les éleveurs d'apisto sauvage on un meilleur taux de survie dans leur ponte car les parents sont "génétiquement programmé" pour savoir élever leurs alevins . contrairement a certains apisto reproduit depuis des centaines de générations et souvent artificiellement ( retrait des oeufs au parent avant l’éclosion)

je dirais donc qu'il ne faut pas retirer les oeufs au parents, dans le pire des cas la ponte seras détruite (ce qui arrive souvent dans les premières pontes d'apistos ) mais y'en aura une autre d'ici 2 semaines .

j'ai jamais retirer les alevins d'apisto au club d'Orchies avant qu'ils fassent 5 a 8mm

jean marie 59 a écrit:
Je pense que tu as raison ! Mon seul problème se sont mes quinze scalaires, Momons et Manacapurus !!! Les petits ne vont pas aller loin !!!

Ce qui bouffe les queues des discus gun blastermdr

oula mais t'avais pas déclaré que t'avais des Hongsloi !!

Bravo pour la ponte et t'inquiète pour les jeunes, y'en a qui vont passer à la casserole mais les parents vont les protéger du mieux qu'ils peuvent ! Et au fur et à mesure, y'en aura quelques uns qui survivront Wink