Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 591

Mes futures Pleurodeles walt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je vends des crevettes, je rencontre de gens charmants dont un ... Exceptionnel !!! Nommé Jean Sébastien, qui élève et reproduit des salamandre ou des tritons !!! Bestioles que je trouvées quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi

Il vient donc de venir entre deux couches d'enduit et m'a ramener des œufs fécondés ! Je les ai placés dans un petit bac de ventilation et y a plus qu'à attendre !!!

Vous posterez des tofs demain !

Au fait ... un bac de plus !!! Un ! hi hi

"De JM"

"Bestioles que je trouvées quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi"
Un poisson préhistorique voila pourquoi tu trouvé ça quand tu était gosse hahapleurehaha

c'est protégé non ? j'en ai chez moi mais je les observe c'est tout , c'est vraiment sympa

Pour info pris sur le net.
"il est important de souligner que les tritons, salamandres, crapauds et grenouilles sont protégés par la loi, et il est interdit de détruire ou de déplacer les pontes et les adultes."

oui mais là c'est de la repro perso donc t'en fait ce que tu veux Wink

Et dom, quand tu veux citer, quelqu'un t'as le bouton citer en haut à droite de chaque message Wink

Dominique a écrit:

"De JM"

"Bestioles que je trouvées quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi"

@ Jean Marie ... ça mange quoi ces bestioles là ? faut chauffer le bac non ?

Oui je sais mais la je ne voulez pas citer, et ok pour la repro perso mais ils ont bien étaient prélevés quelque part les reproducteurs NON ??

surement que les parents proviennent d'élevage autorisés (avec certificat de capacité, autorisation préfectorale etc ...) ?

c'est un peu pareil que les serpents et autre bestiole qui me dégoutent lol!

gomick a écrit:

"De JM"

"Bestioles que je trouvais quand j'étais gosse ! C'est à dire il y a très longtemps ! hi hi"

@ Jean Marie ... ça mange quoi ces bestioles là ? faut chauffer le bac non ?[/quote]

Des vers de vases, et du foie de veau apparemment ! Mon pote les nourrit de cette manières la ! Quans ils sont tout petits, des nauplies, des artémias
d

euhh on vas eviter de tout mélanger

la faune française endémique est protégé par la lois et donc on ne peut pas la maintenir ni la deplacer ... (sauf CDC+ AOE +dérogation faune endémique) donc la salamandra salamandra (salamandre française) est protégé, ainsi que les les triton triturus alpestris et compagnie ... (j'ai plus tout les noms en tête) pareil pour les grenouilles, lezards, serpents et beaucoup d'autres espéces animales , temps qu'ils sont endémique a la France

et Pleurodeles waltl n'est pas originaire de France, mais de la moitié sud de l’Espagne et Portugal et nord du Maroc, donc sa maintenance en captivité est tout a fait autorisé

Invité

bon et le photos dans tout ça? Suspect

pour te répondre jean-marie non je ne les reproduit pas, je précise : j'en ai plusieurs espèces dans mon jardin et je viens les regarder mais je leur fiche la paix du coup, même si ça m'attirerait bien en aqua-terrarium

si les tritons et/ou salamandre (faut bien faire la différence entre les deux) t'attirent rien ne t’empêche de partir sur des espèces "tropicales" qui conviennent parfaitement a la maintenance en aquaterrarium voir aquarium pour certaines : les Cynops, Axolots, Pleurodeles et en salamandre tu as les Ambystoma qui sont relativement facile de maintenance

Invité
oui, c'est un vrai passionné

Invité
jean marie 59 a écrit:

Enfin le nouveau zoeuf de JM lol!

Invité
jean marie 59 a écrit:
Je dirai même mieux ! " Il nous illumine ce néon ! " hi hi mdr

Tant que néon ne devient pas un illuminé, tout va bien lol!