Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcoedm1

sagit il d'aiptasia?

Messages recommandés

j'ai ces 2 individus depuis 8 mois dans mon bac venus avec des pierres vivantes .est ce des aiptasias et comment m'en séparer merci

merci pour vos conseils,j'ai eu beaucoup de chance ,une était fixée sur une petite pierre vivante (passée plusieurs fois à l'eau bouillante et des bains d'eau également bouillants) , l'autre fixée sur une petite lampe pour la nuit à eu droit à un bain de 2 h dans le vinaigre blanc,j'éspère en être débarrassé.
encore merci

j'ai trouvé un technique pour enlever les aiptasias sans vinaigre. je ne sais pas si ça va marcher pour vous mais en tout cas ça a marché pour moi. il faut attendre que les aiptasias soient un peu grosses.
j'ai pris la seringue, je l'ai plantée au bas du pied de l'aiptasia et j'ai juste tournée la serinque comme pour devisser l'aiptasia. au bout d'une dizaine de tours, le pied lache normalment. Si vous essayez, dites moi si vous avez reussi, en tout cas je n'en ai pas vu dans mon bac depuis un bon bout de temps

moi a lepoque ou j en avait un ,j e lai est piquer avec de l eau bouillante et apres mon chelmon s est charge de reste