Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb62162

Mes bacs amazonien

Messages recommandés

Bonjour

Je crée le post pour vous présenter mes 2 bacs.

J'ai voulu prendre des photos vite fait, sans sortir le reflex et je le regrette. J'en ferais d'autres dès que j'aurais le temps et surtout quand le bac sera propre

Tout d'abord, le nano 20 litres. Filtre externe cascade, chauffage, éclairage, sol nutritif. C'est un bac que j'ai acheté d'occasion il y a environ une semaine. 5 poissons dont je ne me souviens plus du nom (si vous pouvez m'aider), un ancistrus et 25 crevettes red cherry

Ensuite, voici mon 200 litres octogonal. Il est équipé d'un filtre externe jbl e900, chauffage 200W, 2 tubes t5 de 24W, UV jbl utilisé lors des changements d'eau, sol nutritif. Le bac a été redécoré le 4/01/12, donc il faut que les plantes repoussent et que les particules présentent dans l'eau soit aspirées. J'utilise de l'engrai dupla plant 24
Parmis les pensionnaires, on retrouve des cardinalis, des nez rouges, ancistrus, 1 male cacatuoide, 1 couple de scalaires, 1 otocinclus, 1 japonica, des neritas, des barbeau a rais noires

Donc la suite, espérer que toutes les particules disparaissent rapidement. Cet après midi, je pose un film anti UV sur les vitres.
La semaine prochaine, je devrais recevoir 4 nouveaux tubes T5 Osram (2 x865 et 2x880). Je pense introduire un couple de pulcher

Oui c est ça plus exactement "Rasbora Arlequin" trés jolie poisson et trés facile a reproduire
pour ceux qui veulent en faire l élevage.

Joli Seb ! Mais surveille bien ton nano car si ton bac n'a qu'une semaine et que tes poissons sont déjà dedans, tu risque un pic de nitrite !!!

Invité
joli mais je trouve que ça manque un petit fond pour le décor

jlbrot a écrit:
joli mais je trouve que ça manque un petit fond pour le décor

C'est à dire? Comment vois tu les choses?

Invité
le plus simple est de coller un poster derrière la vitre sinon il faut utiliser les fond thermoformé

oui sympa.

Pour le poster, tu n'as pas essayé un noire ?
je trouve que les plante ressortent mieux sur fond noir, de plus ça dissimule un peu les accessoires dans le bac (chauffage ...)

Afin, la, c'est plus de l'avis perso, et comme on dit, les goûts et les couleurs ...

cela n’empêche que j'aime bien tes bacs bien

seb62162 a écrit:
J'ai récupéré l'eau et les mousses filtrante de mon ancien bac.

Voila donc l'explication qui me manquait ! bien vue alors !!!