Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb6202

FLUVAL FX5 VS EHEIM 2260

Messages recommandés

salut,

toujours dans mes recherches de systeme de filtration pour mon futur bac de cichlidés, j'aurai souhaité avoir votre avis sur cette pompe.

En effet, avec sur le papier, 3500l/h annoncé pour la pompe, et étant donné le volume du filtre (20l) quel débit réel peut on espérer avoir avec une tel pompe ?

Vous avez sans doute vu mon sujet sur la filtration HMF et je me dit que le "rendement" doit etre moins bon avec un gros filtre de ce type, puisque la superficie de masse filtrante est moindre.

qu'en pensez vous ?
des retour sur ce filtre en particulier ?
silencieux ? fiable ?

merci

salut

le fx5 n'est pas courant car il faut deja un bac consequent et ensuite il est assez cher

et a ce prix les gens preferent prendre du eheim Wink

par exemple tu trouverais le eheim 2260 (filtre similaire) a moins cher peut etre et en plus si un piece lache tu trouves TOUT pour remplacer alors que chez fluval...

pour info j'ai deux fluval 305 et les 2 rotors ont lachés en plus d'un axe et c'est vraiment galere a trouver ou faut commander en allemagne alors qu'eheim on trouve ça chez nimporte quel revendeur

apres ce n'est que mon avis,je n'ai jamais utilisé ce filtre et il a de bons commentaires sur le net

oui celle la, nous merci.

c'est vrai que je ne m'étais pas attardé sur la gamme classic, je ne savais pas qu'il y en avait d'aussi grosses.

merci de l'info et du tuyau, c'est le cas de le dire.
je pense que pour mon bac de trochilidés, une telle pompe devrait faire l'affaire en complément de mes deux filtres gouttières dans lesquels je pense mettre juste de la mousse bleue et du perlon au dessus.

Je vais regarder sur le marcher de l'occasion, étant donné qu'elle sont réputées pour être fiable, je pense que je peux acheter une telle pompe en confiance.

ben en fait, je pense mettre un filtre externe (par exemple une 2260 EHEIM) +
mes 2 filtres gouttières

j'ai deux gouttière en verre
dimension 90 cm de long, hauteur 8.5cm et profondeur 12 cm

- dans le filtre externe, PERLON, mousse bleu, nouille ou autre
- des chaque gouttière PERLON, mousse bleu, nouille ou autre. Chaque gouttière serait alimenté par une pompe de 1000/1200l/h

donc 3 filtres, dont 1 externe et au total environ 4400l/h (débit théorique)
ca devrait le faire non ?

A cela, j’ajouterai une pompe de brassage je pense.

Suite à mon interrogation sur la FX5 et les conseils sur la EHEIM 2260, je vais porter mon choix sur cette dernière.

Je suis en contact avec un vendeur qui en céde une qu'il dit être neuve.
sauf qu'il n'y a plus de boite, plus de notice, et les tuyau seront peut-être trop courts dit-il.

Quelle offre de prix feriez-vous tout en restant correct ?

moi, je pense qu'un maximum de 150€ est bien, sachant que sur un site marchand, on peut la toucher à 224,91 € (dans le cas d'une première commande avec 10% de remise)
qu'en pensez vous ?

Invité
dans ce cas prend la neuve tu auras la notice et les tuyaux a la longueur d'origine

gomick a écrit:
Et pourquoi pas 2 filtres moins puissant ?

ca permet d'en nettoyer 1 tous les 15 j Wink

En remarque, même avec mes 2 gouttières, ce ne serait peut être pas un mal ??
j'alterne 1 gouttière sur 2 et 1 filtre externe sur 2.