Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
59LULU1

rapport eau de chaux//osmolateur//évaporation

Messages recommandés

Bonjour à tous Wink

Enoncé de la question :

mon osmolateur tunze me compense l'évaporation avec environ 0.5 litre à chaque complément
l'aquarium évapore environ 1.5 litre par 24 heures (presque 0.5 litre toutes les 8 heures un peu moins le jour avec l'éclairage car plus forte évaporation)
mon aquarium + décante environ 200 litres

je voulais faire de l'ajout de chaux (pour l'instant manuel) est ce que je peux ajouter directement 0.5 eau de chaux dans la cuve de décantation comme le ferait un RAH s'il était sur l'osmolateur
d'ou ma question si le RAH est sur l'osmolateur on est très loin du goutte à goutte

dangereux ou pas voire normal ?

merci de vos retours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tout d'abord les reacteurs a hydroxyde se branchent sur la pompe de l'osmolateur puisque c'est la pression de la pompe qui fait traverser et sortir l'eau chargée en calcium de ton rahc.
normalement il ne faut soit disant pas envoyer plus de 250ML d'eau chargee dans le bac lors de chaque declenchement de l'osmolateur mais bon. arrange toi tout d'abord pour que l'eau qui sortira de ton reacteur soit envoyee dans le brassage d'une pompe pour que ca se melange de suite au volume de l'eau.
maintenant es tu sur que ton osmolateur envoie 500ML a chaque fois, ca parait beaucoup, ca veutdire que ton flotteur est soit mal positionne soit quelque chose l'empeche de coulisser aisément sur son contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse Smile

J'ai le nouveau tunze avec l'optique, à chaque déclenchement cela dure environ 10 secondes, et la pompe (d'ailleurs un peu bruyante) envoie 500 ml

je vais essayer de remonter l'optique pour qu'il soit moins noyé, mais j'ai l'impression que l'optique déclenche le remplissage mais pas l'arrêt

lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton capteurtunze est bien dans une zone deau calme pour capter correctement la montee et la baisse de niveau.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui

dans la zone de remontée, elle fait 28cm sur 13cm et 40cm de haut soit 14.56 litres
donc 1cm fait 0.364 litres donc mes 0.5 litres font 1.37 cm

Je viens de relire la notice et il est mentionné que le fonctionnement mini est de 10 sec pour éviter une trop grande fréquence de mises en service...

d'ou ma question 500ml de mélange d'hydroxyde en une seul fois "c'est grave docteur"








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si ton système fonctionne par 10s minimum, change ta pompe pour une qui a moins de débit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ca devrait aller sauf si tu vois le lait de chaux sortir du tuyau ca veut dire que ca injecte trop longtemp et que le melange remonte jusqu'au tuyau pour aller dans ton bac
sinon comme dittangelo met pompe plus lente ca remuera moins dans le reacteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

N'étant pas un super électricien et comme l'osmolateur est neuf, je vais voir si je peux faire une dérivation, une partie qui complète et une autre qui retourne dans la réserve d'eau

ou à moins que je bride le tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne renvoie pas l'eau de sortie de ton reacteur vers la reserve d'eau ca va pas fonctionner.
normalement , ta pompe est une petite pompe bleu et blanche de 12 volts(tunze), elle est faite pour ca.
sinon reduis le debit d'injection d'eau entre sortie de pompe et reacteur en mettant un petit robinet, ca remuera moins dans ton reacteur et tu risquera pas d'envoyer de lait de chaux dans ton bac. mais tu enveras quand meme la meme quantite pour compenser l'évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui, exact....pas bonne idée le retour dans la réserve d'eau....

c'est effectivement la petite pompe blanche et bleue

vaut mieux brider le tuyau...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...