Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

un petit sondage sur le calcium de vos bacs.

Messages recommandés

j'ai cherché un sujet la dessus dans le forum mais apparament y en a pas.
voila , personnellement j'injecte de l'hydroxyde de calcium par l'osmolation de mon bac a travers mon reacteur a hydroxyde. et je trouve au bout de deux ans d'utilisation que ce n'est pas super simple a doser, je maintien le taux de calcium aux environ des 370. et je fait des ajout de calcium manuellement lors de mes controles des taux pour remonter dans les 400 mais cela redescend quand meme au bout de 15 jours environ. donc soit je mets pas assez d'hydroxyde dans le reacteur ou effectivement comme je l'ai deja lu un reacteur a hydroxyde ne peut faire avoir un taux au dessus des 370.

donnez moi vos facons de maitriser votre calcium que l'on voit ce qui semble le plus efficace et surtout le plus simple, que cela soit en liquide en poudre en reacteur RAC ou RAHC.

moi j'ai un RAC sortit en filet d'eau avec 13 de KH en sortit et je tient le CA à 420 sans probléme Wink

ce qui me fait peur dans le rac c'est qu'il faut utiliser le co2 et regler tout ca , j'ai lu des commentaires la dessus comme quoi le reglage etait compliqué et risque de hausse brutale ou chutte KH et PH., vrai ,pas vrai?? je sais pas

he ben, nous ne sommes quand meme pas que deux a utiliser un reacteur, allez, lancez vous, donnez vos tecniques ou dosage d'hydroxyde de calcium dans vos reacteurs par exemple, cela peut aider a ameliorer celles des autres.
la je me confectionne un reacteur hydroxyde avec melangeur , je vais voir.

ha oui, queles marques d'hydroxyde utilisez vous car je pense que certaine sont de mauvaise qualite

le réglage du rac n'est pas plus compliquer qu'autre chose,
j'ai toujours utilisé un rac et jamais eu de problème Wink
le souci du rah est qu'il faut le nettoyer tout les semaine au minimum

tant que mon rahc me suffit je continuerai comme ca, et si je compren d bien, le substrat utilisé dans le RAC ne se change pas avant epuisement total alors, quand tu remplis ton rac il dure combien de temps???

pour moi 460 en calcium
je recharge mon rac tout les deux mois avec un melange calcium magnesium Wink

ouahh je viens de regarder pour eventuellement me mettre un reacteur a calcaire sur mon futur bac 650 litres, ben ca va me couter pas mal quand meme, bouteille co2+rac+controleur y en a pour plus de 600 euros chez poissons or, j'ai pas encore regarde ailleur.

alors est ce que le controleur est obligatoire, ou le reacteur avec bouteille co2 est uffisant, et combien de temps dure une bouteille de co2???

lc4571 a écrit:
ce qui me fait peur dans le rac c'est qu'il faut utiliser le co2 et regler tout ca , j'ai lu des commentaires la dessus comme quoi le reglage etait compliqué et risque de hausse brutale ou chutte KH et PH., vrai ,pas vrai?? je sais pas

salut!

si tu suis les conseils de jj62, t'auras pas de problème! j'en suis la preuve vivante!
et puis, 370, est ce si dramatique?

A+

éric

la j'ai vu en occas pas loin de chez moi un reacteur H§S 150 F2000 + SONDE PH ET COTROLLEUR CO2 POUR 310 EUROS.

qu'en pensez vous????

je viens de lire que ce reacteur est pour un 800 litres selon constructeur mais efficace que pour 450 litres???? qui possede ce modele???