Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb62162

Comment ne pas etre envahie?

Messages recommandés

Bonjour

J'aime les bacs plantés mais je n'aime pas être envahie par les plantes. Comment faire pour éviter que les racines courent dans le sol pour donner des boutures à l'autre bout du bac? c'est ce qui m'arrive avec la cryptocorne et la vallisneria
Pensez vous quand plantant les plantes dans une sorte de petit bac en plexi de 10x10x5cm, coller au sillicone? Y aura t il assez de ciculation d'eau ou je ne sais quoi?
Je sais que certains me diront qu'il faut couper, mais ce n'est pas toujours facile

Merci

Tu ne pourras pas faire grand chose, c est pour celas que moi
j utilise des billes d engrais maison au moins tu évite que les plantes
ce propage partout dans le bac.

Moi, je préfère être envahi et faire le tri plutôt que d'avoir un bac ou les plantes ne poussent pas.
Ca permet de faire des échanges ou d'en faire profiter d'autres

Toi qui a vus mes bacs, je n ai pas de sol riche et pourtant sa pousse aussi bien
la preuve c est que demain je vais pouvoir mettre tout ce que j ai en surplus dans
mon 250 litres.

benoit5000 a écrit:
Moi, je préfère être envahi et faire le tri plutôt que d'avoir un bac ou les plantes ne poussent pas.
Ca permet de faire des échanges ou d'en faire profiter d'autres

Invité
sinon il faut choisir des plantes à pousse lente

ou des plantes qui ne se multiplient pas par stolons ... cerato, hygrophyla, cabomba, etc ....Wink

Invité
la cabomba se multiplie par stolon, j'en avais dans mon ancien bac, je trouvais ça bien car cela fait naturel

Ok JL mais si la plante pousse droite, il est quand même rare que les racines adventives se plantent dans le sol. Idem pour l'hygrophila, tu as des racines qui "poussent" de certains noeuds dans la tige mais assez rare que ça aille jusqu'au sol (à moins de la faire pousser couché ou de la coucher volontairement bien sur)

Par stolon j'entendais le mode de reproduction de la vallisnéria/crypto, c'est à dire sous le gravier.

Invité
c'est pas sous le gravier mais au nineau du gravier et je t'assure que la cabomba que j'avais l'a fait après plusieurs mois

Je suis etudiant en horticulture et on ne dit pas stolon mais rizhome les stolons c est autre chose exemples les chlorophytom amicalement ;-)