Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb62162

Comment l'installer?

Messages recommandés

Bonjour

Comme je vais bientot mettre en place mon trigon 350, je commence mes recherche pour ne pas me tromper

Le sol, nutritif ou non. Soit je met du dennerle deponit mix (80 euros), soit je ne mets rien. Je sais que les avis divergent mais je n'ai pas envie que mes plantes ne poussent pas. Une fois le bac rempli, il est trop tard. Le bac sera planté mais ce n'est pas un bac Hollandais. Je n'ai pas l'intention d'utiliser du C02, simplement de l'engrais liquide

Le chauffage : Je vais utiliser le chauffage externe à mettre sur le tuyau de sortie de pompe. J'espère qu'il chauffera bien l'eau

Le filtre : c'est donc un filtre eheim 2028. Dans le panier le plus bas, je mets des nouilles de céramique avec une mousse bleu grosse maille, 2eme panier des billes avec une mousse bleue petite maille, et dans le dernier panier du perlon.

Je vais mettre la canne de rejet sur un coté, j'ai envie de remplacer l'eheim par un tube pvc percé, de 85 cm. Est ce que la pompe aura assez de pêche pour brasser tout le bac?

Ou dois je mettre la canne d'aspiration?

Pour info, pour les incultes Laughing , le trigon 350 est un aquarium d'angle, face bombée, 85cm de coté et 65cm de haut

Salut Seb pour le coté sol nutritif moi perso je n en n utilise pas, comme je l ai
déja dit j utilise des billes d engrais que je fait mon, j ai mis la recette dans un de mes post.

Aprés pour ton brassage tu veux mettre quoi comme poisson.???

Invité
pourquoi tu mets de la mousse bleue avec les nouilles et les billes dans le filtre?

Dans un premier, je remet mes poissons actuels, c'est à dire barbeau a raie noire, cardinalis, nez rouges, cacatuoide, pulcher, ancistrus, corydoras et scalaire.

Dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais mettre des discus

jlbrot a écrit:
pourquoi tu mets de la mousse bleue avec les nouilles et les billes dans le filtre?

Il me semble avoir vu ca sur le site eheim. On va dire que les 3/4 du panier sont rempli de nouilles, et il y a une épaisseur d'environ 2 cm de mousse bleue. Peut être que je me trompe ou que ce n'est pas l'idéal. Tu conseilles de la mettre ou cette mousse?

Invité
à l'entrée de la pompe pour enlever les gros morceaux

mais si eheim le conseil c'est parce que c'est un bon support pour les bactéries donc à "laver" rarement

jlbrot a écrit:
à l'entrée de la pompe pour enlever les gros morceaux

mais si eheim le conseil c'est parce que c'est un bon support pour les bactéries donc à "laver" rarement

avec Jl,
Ton bac c est bien un 350 litres c est ça???
Et ta pompe elle fait combien de litres heure.

OUi, 350 litres d'angle
La pompe fait 1050L/h, pour bac jusque 600 litres
Voici une photo du filtre. J'ai des billes en plus, mais pas le substrat. Est il obligatoire et à quoi sert il? Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mousse

Invité
wep donc la mousse bleue est bien à l'arrivée d'eau mais pas simple à nettoyer car c'est elle qui va prendre une grosse partie des déchets et donc à rincer régulièrement

sinon tu peux remplacer une partie du substrat par de la mousse si tu veux filtrer plus et rincer une fois sur deux