Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Baisse de nitrates

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis embété avec des nitrates que je n'arrive pas à faire baisser sous les 50 malgré des changements d'eau gun blaster

Pour info, j'avais une bonne quantité d'algues caulerpe qui a complétement lisé et j'avais 10 à 12 litres de bioballs que j'ai viré, pensant que c'était un nid à nitrates.

Sur le site du PO, j'ai vu nitrat-stop en complément de carbomarine. Est-ce que quelqu'un connait, ou mieux a déjà utilisé ces produits et sont-ils efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors ton ecumeur n'est pas assez costaud pour ton bac si ca revient tout le temps
et le seul moyen de baisser c'est les changements d'eau tres regulier et en gros volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, plutôt que des produits, les bio-pellets, quelqu'un connait?

Pour mon écumeur, c'est l'aquamedic d'origine, qui apparement est un peu light...

Et pour l'eau de remplacement, je ne peux en préparer que 36L à la fois, ça limite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
36L et ton bac fait combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait peut!!! tu dois changer au moins 150L a chaque fois pour baisser ton taux de NO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais je n'ai pas de quoi, je ne vais pas installer une baignoire dans ma salle à manger scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben faut investir dans des bidons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne poubelle sur roulettes ^^

avec une bonne pompe de remontée dedans et les changements d'eau sont plus une corvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps on peut garder de l'eau de mer "synthetique" en bidons, je pourrais peut etre me preparer plus d'eau, mais il me faudra preparer 150L sur une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testel'eau de sortie de ton osmoseur moi le mien m'a fait monter mes nitrates pendant deux mois avec compensation et chgt d'eau avant que je me rende compte que c'est mon osmoseur qui me balancait plus de 30mg/l de nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne prend tu pas l'eau au PO ca ira plus vite tu la brasse et chauffe une nuit et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon osmoseur est neuf, j'ai testé l'eau de sortie il y a un mois et elle était à 0. Et pour l'eau du PO je rappelle que j'ai une heure de route pour y aller. Je ne peux pas faire l'aller retour trop régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'avantage avec l'eau du Po est qu'il s'agit d'eau de mer naturelle, donc idéale pour baisser tes nitrates car elle sera chargée de micro,phyto et zooplancton qui absorbent une quantité phénoménale de nutriments...

Tu fais un aller retour avec 250 litres d'eau de mer naturelle et ton taux de nitrates est au moins divisé par deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moultes réflexion, j'ai décidé de me mettre à la méthode vodka pour baisser mes nitrates.

Pour commencer, j'ai fait 2 jours à 1ml par jour. Je vais continuer à ce rythme encore 2-3jours, puis passer à 1.5ml/jour etc jusqu'à monter à 4ml/jour pour mes env.400L réels du bac.

Après un mois, si mes nitrates ne diminuent pas, je diminuerai la dose progressivement pour arreter l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà testé? Je pense qu'il suffit de réduire la dose très progressivement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon s'il le faut, je continuerai ad vitam eternam, si ça me permet de garder mes bactéries en vie et actives. Bon c'est sur que si je commence à voir mes poissons qui ont la gigite tôt le matin, là je m'inquièterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros changement d'eau c'est pas....

c'est comme ça que j'ai fais: la moitié! et la j'ai vu une réelle différence! et depuis, c'eststable...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...