Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

200l Jaubert de Gomick

Messages recommandés

j'aime bien le concept du deuxième avec les paletuvier en plus tu peut mettre des uca comme ça .
Pour l'éclairage vu la config je partirai sur du t5 bien que les leds restent mon choix préféré après c'est selon le style de ta maison donc la on peut pas trop t'aider Razz
Si tu veux mettre une cuve technique pourquoi tu planques pas ta descente dans des pierres vivantes, un peu comme tunze avec leurs pompes de brassage et la remontée tu la fais passer dans la descente comme ça tu vois pas le tuyau.
J'ai pas compris ou tu voulais mettre l'aquarium , dans la cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non l'aquarium se trouverait dans le passage entre la salle à manger et la cuisine, contre un mur.

Pour la cuve technique, j'hésite vraiment. L'avantage c'est qu'on peut y stocker un peu de matos, même s'il me faut quasi rien (chauffage et .. bah c'est tout lol). Dans ce cas là, je pourrai y déporter le Jaubert aussi (et garder que 1 ou 2 cm de sable dans le bac principal), mais ça fait faire une descente.
Ou alors je vais une décante interne mais là je perds 10 cm de larg sur 80, ce qui est un peu bête ...
Ou alors pas de décante, ni externe, ni interne. Juste un fond noir pour cacher le chauffage ...

Je sais carrément pas quoi faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
J'ai pas compris ou tu voulais mettre l'aquarium , dans la cuisine?


Chez Gomik, c'est une cuisine ouverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés jolie toutes ses belle photo mais c'est ton future bac qu'on ou que j'aimerais voir en photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ça donne quoi le tesst en carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne que madame est pas d'accord explosif trop grand ....(pour une fois qu'elle se plaint que c'est trop grand mdr )

j'vais encore devoir acheter un parfum :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais que c'était elle qui voulait ce bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle est toujours pour .... mais plus petit Smile

Bon faut dire que j'avais un peu poussé mémé dans les orties (70*70*40). Au final je vais surement faire 55*55*55, un truc dans le genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas peur que proche de la cuisine tu es un film gras sur la surface? quand je regarde le dessus de ma hôte je me dis qu'un aquarium proche de la cuisine sa doit être galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ça me fait pas vraiment peur en réalité. Mon ancien bac était à équidistance du point de cuisson que celui de ce projet et je n'ai jamais eu de film gras en surface.

J'ai déjà à cet emplacement un meuble et il n'y aucune trace de gras dessus. Heureusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre là en eclairage vu le volume,la forte hauteur tu vas devoir partir sur du hqi je pense

ou un gros spot led mais là j'ai pas d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies pas d'enlever 15 cm pour le jaubert Smile

ça fait "que" 40cm de hauteur d'eau. Et puis je vais pas faire de SPS donc j'ai pas besoin d'un super gros éclairage non plus.

Je réfléchis à avoir une rampe extra plate, qui pourrait recouvrir toute la surface du bac avec un ventilo pour amener de l'air frais, et un autre pour extraire l'air un peu plus chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact j''avais oublié le jaubert Embarassed

c'est pareil avec 55cm de façade pas de rampe T5 non plus car de memoire les 24W font 60cm...

donc hqi ou leds Wink

le plus economique a l'achat reste le hqi je pense apres faut voir dans le temps

pour les leds j'ai toujours lu 50.000 heures donc quasi a vie et en me balladant j'ai lu qu'une led etait donné pour 5 ans en moyenne?

perso avec 55*55*40 (donc 120L) je prendrais un spot HQI du po en 150W qui se clipse sur le bac

http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1822-aquatic-concept-projecteur-hqi-150w-14000k-support-compact-alu.html


ou un truc de ce genre

http://www.aquatic.fr/fr/rampes-hqi/492-spot-hqi-150w-a-fixer-sur-le-bord-de-l-aquarium.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu ils ne sont pas encore au point face aux hqi
et diré de vie mes 2 petites rampes sur mon 70 litres les leds pétes une pas une Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour les leds, moi j'ai pas de problèmes et bonne pousse des coraux.
La durée de vie donnée constructeur est bien de 50000 à 100000 heurs, sachant que moins elles chauffent, plus elles durent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y as leds et leds et euros euros mais pour le moment c est le hqi Laughing il faudrait un beau bout de temps pour rentabilisé une bonne instalation meme si ça consomme moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je n'ai pas fait ce calcul, moi j'avais des soucis de température trop élevée de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les leds c'est pratique pour ça Wink

apres ce qui est chiant c'est le nombre de led qu'il faut et leur faible angle de diffusion pour la plupart

je vais tester on verra bien

allez on se recentre sur le sujet ^^ gomick tu partirai sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:


pas mal ces systèmes et pas trop chère mais pas top disign non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier beurk, le second c'est pas mal !

Mais bon ... les leds me tentent bien, pour l'expérience. Je l'aurais pas fait pour un 500l, mais là, pour un 120l, ça peut le faire.

J'aurai bien aimé un 50% zooanthus / 25% euphyllia (même si c'est du dur) / 25% divers LPS mais d'après ce que j'ai lu dans zebrasomag notamment (à faire confirmer donc), les zoo ont besoin d'un fort brassage, ce qui est pas super conseillé avec un Jaubert (5* le volume maxi selon la théorie originelle du Dr Jaubert).

J'ai envie d'axer le bac plus sur une maintenance d'invertébré : crevettes, crabes, crevettes en symbiose avec un gobie (mais faut que je vois si ça creuse profond car normalement le sol doit pas être creusé ...), oursin, ophiures .... Donc cachettes, grottes, recoins en tout genre Wink

les coraux seront vraiment là pour le décor comme on dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

pour avoir maintenu beaucoup de zoanthus de toutes couleurs ou presque...

ils poussaient enormement dans les zones moins brassées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, ça à l'air d'être un beau projet pour observer un biotope et de la microfaune...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pas un budget énorme je te conseille aquastyleonline les leds ont un moins bon rendement mais elles sont aussi largement moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:

ils poussaient enormement dans les zones moins brassées Wink


Bah c'est ce qu'il me semblait aussi mais bon ... Et niveau éclairage ? normal ?

Citation :
en tout cas, ça à l'air d'être un beau projet pour observer un biotope et de la microfaune...


Ouep c'est un peu l'idée : zone calme d'un récif sabloneux

Citation :
si tu as pas un budget énorme je te conseille aquastyleonline les leds ont un moins bon rendement mais elles sont aussi largement moins cher!


pas vraiment de soucis de budget et sans vouloir taper dans le luxe, je préfère la qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... JJ62 si tu passes par là, je sais que tu en maintiens dans le bac de ta femme ... tu peux nous dire ce que tu en penses ?

Je pars 2 jours aux pays bas refaire mes stocks pour le boulot. Je regarderai cela de plus près ce week-end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, son auteur est sur le forum si je me trompe pas Wink Il passera nous dire ce qu'il en pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut faire le même type de bac que les photos précédentes je fais une commande groupée de palétuviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dilemme en vue ....

Je suis sur une super occasion. Un bac comme je veux, taille que je veux, meuble que je veux etc ...

hic N°1 : il est vendu avec le vivant, et moi le vivant ça m'intéresse pas. Y'a 50kgs de PV, plus plein de coraux mous et 2 poissons.

Hic n°2 : il y'a une descente et moi j'en voulais pas. En plus, elle est pas petite

Hic n°3 : le bac fait 62cm de haut et comme je voudrais le passer en Jaubert, ça me ferait d'abord remettre un cache dans le bac de 12cm, et la hauteur d'eau serait donc plus "que" de 40/45 cm ...

Hic n°4 : Il le vend avec du matos dont je me servirai pas (écumeur bubble magus, RAH, lampe HQI 150w, pompes de brassage)

Bon je me dis que je vais le prendre et revendre le vivant et le matos .... mais le temps de tout vendre, ça repousse le projet ....

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
solution pour le hic 1 et 4, tu peux t'arranger avec Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi pas, à voir selon la maturité de son projet ....

petite question :

Est-ce que si je démonte la surverse et que je "bouche" les trous avec un verre + joint silicone, pensez-vous que ça puisse le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

c'est quoi comme poissons? selon, ça peu peut être m'interresser et je pourrai éventuellement te les racheter....

tiens moi au courant...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu bouches avec du verre siliconé ça pose pas de probleme ,tu le colle coté interieur du bac comme ça la pression poussera dessus et encore moins de risque de fuite ou autre...

et c'est toujours demontable par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, je prends le bac



Déménagement surement la semaine prochaine ... j'aurais peut-être besoin d'un coup de main pour tout prendre en même temps donc si y'a des gens de bonnes volonté



Voici le bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riko59 a écrit:
salut!

c'est quoi comme poissons? selon, ça peu peut être m'interresser et je pourrai éventuellement te les racheter....

A+

éric


Salut Eric,

y'a un flav, une petite demoiselle violette bouche jaune je crois et une autre noire et blanche. Une crevette debelius et 1 amboinensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau bac!

on dirait les bacs chinois du PO non?

en tout cas il a l'air clean Wink

par contre niveaux coraux y'a pas grand chose a garder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est clean, pas de griffes (sauf 1 sur la face droite, la moins visible chez moi)

Je saurai pas dire pour les bacs chinois, je vais quasiment plus au PO depuis pas mal de mois ...

Ouep pour les coraux, y'a que du mou (sinularia, capnella ....)

Y'a pas énormément de coraline mais les PV ont l'air bien vivante. Je les revendrai aussi pour repartir sur un cycle complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas revendre toutes les pv?

c'est con tu pourras quand meme en garder un peu pour alleger la facture je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas tout. Enfin je sais pas trop pour l'instant , je verrai en les inspectant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau choix mister bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...