Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

le 700l récifal de riko59

Messages recommandés

salut!

depuis mercredi passé, j'ai corrigé pas mal de points, doucement, pour rééquilibrer le bazard!

et puis là, je viens de faire mon chg d'eau (2 jours à l'avance), puis laissé brasser quelques heures avant de re-tester:

kh 9
ph 8.2
no3 1!!!!!!!
ca 360
mg 1240
dens 1024
T 25°c

j'allucine les no3! jamais vu aussi peu ici!

hier j'ai acheté le produit miracle anti no3/ po4, même pas utilisé! j'ai simplement posé l'emballage sur le bureau devant l'aqua et ça a marché!!!!! trop fort!!!

néanmoins, je vais quand même continuer à monter un peu mon MG jusque 1300-1400, puis augmentation de la durée d'utilisation du RAC afin de monter le CA jusqu'un gros 400.

et là j'approcherais sérieusement le nirvana!

mon fungia n'a jamais été aussi épanoui! toutes tentacules (vert fluo) dehors!!!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Mg est le premier paramètre à remettre d'équerre quand on s'aperçoit d'un déséquilibre. C'est notamment lui qui conditionne la teneur en Ca.

Si le produit marche même par télépathie, c'est effectivement ... incroyable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair que je vais commencer par mettre nickel le MG avant de peaufiner le CA.

c'est d'ailleurs pour ça que j'en faisais allusion dans le message d'avant, c'est toi qui m'avais donné la leçon et je m'en souvenais....  

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ça y est, j'ai pété un câble, j'arrête!

et oui, je stoppe mon bac et vends tout (ou presque). En effet, j'arrête le récifal mais pas l'aquariophilie!

depuis quelques temps, de nombreuses interrogations me tournent dans la tête:
-refaire le piètement du bac. mais comment stocker le vivant? donc risque de pertes. j'avais même "étayé" des téhories afin de ne pas bouger le bac, mais c'est pas sérieux et risqué...

-une grosse période de gros travaux arrivent chez moi: je ne serai plus là pour veiller au grain, risque de coupures de courant et d'eau, accès difficile à la fishroom...

-beaucoup d'investissements dans des produits (MG,...), du sel (ben oui, je fais 90l de chg d'eau toutes les deux semaines!!!).... Tous ça pour un résultat difficilement moyen et tjrs en dessous de mes espérences...

bref, plein d'argument qui m'ont frappés hier soir alors que je finissais mon chg d'eau....

et aujourd'hui j'ai donc validé cette idéologie!

ainsi avec le bac vide, je pourrais le bouger (avec votre aide biensur!!!) tranquillement et faire un piétement digne de ce nom avec siporex et IPN (et non pas bidouiller avec des bouts de bois!!!).

quand les travaux seront terminés, je le remettrais en eau avec une gamme de poisson qui m' tjrs interressée depuis mes débuts (j'avais 13 ans, association aquaria/ Tourcoing):

Les cichildae Américains!!! mais les "vrais", les gros, du "king size". genre synspilum, vieja, nicaraguensé, astronautus, aequidens rivulatus, severum.... bref, ce genre là!

ça changera de voir peut être des couples se former et générer de la progéniture! je sais pas si je me prendrais la tête "à la reproduction" mais si je met le doigt dans l'engrenage ça m'emmènera surement... lol! 

mais surtout pas de poissons "amorphe", du bien vivant qui remue (pas beaucoup de passifs en récifal, je m'en suis bien accommodé....), une belle racine avec une anubias!!!

ma seule inquiétude, regretter....

j'espère ne pas être déçu, car j'ai quand même de belles bêtes et du matos plutôt haut de gamme...

c'est là ma principale crainte, mais bon, on verra....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello eric,

le meilleur moyen de ne pas regretter et de faire un choix en ton âme et conscience. Si tu n'est pas sur et certains que c'est la bonne solution, alors dors une bonne nuit de sommeil et repenses y .. jusqu'à temps que le certitude soit là !

En tout cas, j'adoooooore les nouveaux projets et le tiens me plait bien !!! Un gros bac de cichlidés, c'est pas courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout décidé....

j'ai mis une annonce cette AM sur LBC pour les PV, j'ai déjà deux personnes bieninterresséespour les pierres et les coraux...

une annonce sur le forum suivra...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair que ça va te faire bizarre au depart mais quand tu lanceras le nouveau projet tu oublieras vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette phase de mise en route où il faut patienter, c'est contradictoire mais "exitant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est une décision difficile à prendre
je comprends ce que tu ressents
en tout bon futur projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est probablement la plus sage des décision et puis un nouveau projet c'est toujours excitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...