Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fastlo

"AquaBetta" ou plûtot By Fastlo

Messages recommandés

Voilà ! Enfin notre petit Betta Généreusement Offert par notre ami Mike ainsi que quelques plantes et crevettes ! ça en fait du monde !

Donc Voici la présentation de l'aquarium :

Taille : L 39.8cm, l 19.8cm, H 20cm
Volume Brut en L : 16L ~
Volume Réel observé en L : 14/15L
Changement d'eau : tout les 6 jours ( 2 à 3 litre enlever )

Entretien de l'aquarium / Objet :
- Filtre 0-50L/ 100L/h
- Chauffage NanoHeater préréglé 25°, puissance 50Hz - 15W - 220/240V
- Thermomètre ( température 25/26° )
- Lampe principal : 15W
- LED Light H2sHOw Hydor. Puissance : 100/115/230V - 50/60 HZ - 2W
- Mousse de Filtre jamais utiliser ( utilisé simplement pour nettoyer l'aquarium )
- Déco de fond - Statue égyptienne - Plaque de plexiglace mis au dessus

Type de Plante :

Cladophora - ceratophyllum demersum - Mousse de Fond- Riccia et une autre que je ne connais pas le nom

Type vivant dans l'aquarium :

Physe (1) - Planorbe (2) - Crevette (6) - Betta Crowntail - ( Surement deux ampullaires bientôt ).

Voilà un beau petit aqua, pour un bon début, je vous remercie d'avance, et remercie les autres pour leurs aides déjà donner Wink

Photo a suivre juste en dessous

[size=24][size=18]
Photo du Jeudi 15 Mars 2012
[/size][/size]

Voici l'aquarium avec disposition des plantes/statue Ce Vendredi 15 Mars 2012

Encore une, mais cette fois avec Led light

Les Crevettes dans leur nouveau habitat

Notre Betta en toute ça splendeur ( découverte de l'aquarium, et chasse de crevette au rendez vous )

Photo du Vendredi 16 Mars 2012

Nouveau décor, Nouvelle plante ! (Cladophora)

Nouvelle photo du petit bébé

Et ... photo Bonus ! Le physe trop Fénéant qui ouvre la bouche pour attendre les paillettes ... ( LOL ! )

Photo prise avec mon téléphone ... Xperia 8 mini 5 mégaPixel en mode Maccro ... ET je fais de belles photos !

salut Wink

belles photos Wink

et tres beau betta

pour le filtre il faut que le rejet soit sous l'eau,ça fera moins de bruit et sera aussi efficace

essaie de virer l'amphore car le betta finira par se coincer dedans,oublies pas qu'un betta respire hors de l'eau...il finirait noyer dans le pot Sad

pour l'engrais ,vaut mieux arreter car t'as rien comme plantes donc elles ne consomment pas les nutriments...par contre ça profite aux algues Wink

Oui le filtre est sous l'eau maintenant Wink
Et on vire l'amphore cette semaine alors, dommage ! (Il va dedans déjà et ressort facilement quand même dommage on aimait bien Sad )

Et pour l'engrais je n'en mettrais plus, ou quasiment plus !

and, Merci Wink

Bref, je posterais des photos toute les semaines pour que vous suivez le changement ( Fan, Fan )

Rien marqué dessus :') il doit être de l'autre coté mais il faudrait enlever la plaque au dessus et tout, et pas envie de le cassé lol :p

Invité
pour l'amphore, vire la ça fait pas naturel Wink

sinon c'est sympa pour un début

Invité
Fastlo a écrit:
[

Mike, enlève ton masque, on t'a reconnu lol!

Invité
superbe photos...
et ecoute les conseils de Mike ils sont bons...

Merci petit benj, comme quoi, même avec un téléphone les photos peuvent être bonne :p

Par contre, si j'enfonce le renfort un peu dans le gravier pour qu'il n'y a que de l'espace pour les crevettes ( histoire qu'elle on un abri ) sa serais ok ?

Invité

les crevettes trouveront de l'abrit dans la mousse de java Wink

Bon ok :') il me reste plus que les ampu ... une personne a Roncq en vend justement:')

Donc conseille pour mettre la mousse ( de java ? )

Je l'avais fixer grace au renfort mais si je l'enleve je ne sais pas ou la mettre ... ( me faudrait un peu + de plantes maintenant c'est trop beau *_* )

Et en ayant scruté internet hier je me suis rendu compte que ... ce n'est pas UN PHYSE !!!!!!! Mais une Limné Sad On l'aime bien cette bête et elle s'attaque pas aux plantes ...

pour la mousse le plus simple est de la coincer avec du fil de peche

en gros tu prends une racine (ou autre) tu plaque la mousse dessus et l'enroule avec du fil ou un filet

elle va rester coince en dessous et pousser en s'accrochant a la racine et c'est tres beau en plus

tu peux faire pareil avec la riccia sauf qu'elle ne s'accroche pas

Et si je le fais avec la statue ? (a)

je pourrais la mettre au dessus l'accrocher avec la statue puis l'enterrer pour laisser qu'un de simple petit espace ( trou ) pour les crevettes ! ( idée farfellu et je suis a fond dedans ! mdr )

Ca tombe bien pour le fil de pèche je dois en avoir ( Oui oui je suis pécheur, même si on le dirait pas a me voir hein Mike Very Happy )

Sympa le lien et les explications ^^ je vais tenter !

le probleme avec ton pot c'est que justement il y a un trou!!!

le betta finira pour aller dedans et peut rester coincer,paniquer et se noyer et crois moi je l'ai souvent lu ...

le mieux tu vires ton pot et mets une racine a la place ou meme un truc en plastoc mais sans arretes vives et sans trous Wink

Ce que je veux dire c'est qu'on a le moyen de bloquer l'accès aux 2 gros trous (avec le gravier) et de laisser le tout petit pour les crevettes, le petit il peu vraiment pas passer le betta il faut la taille d'un ongle de pouce. Vous pensez qu'il peut passer quand même par ce mini trou là? *insiste* (a)
(c'est la copine à Fastlo qui écrit là)

hello miss Wink

oui car si le betta "creuse" et voit le trou il va y aller...mais ne pourra pas creuser en sortant et va y rester ..

vous faites comme vous voulez mais je ne prendrai pas le risque

ok s'il peut creuser ça change tout Sad
Bon il existe quoi comme déco qui fait + naturelle qui sera sympa pour les crevettes et sans danger pour le betta?

Invité
Mike a écrit:

@jl:

applaudit bien

Coucou tout le monde! (C'est encore la copine à Fastlo)

On a pas mal regardé sur le net et il s'avère que notre physe est donc une limnée..

Il parait qu'il faut la dégager mais je la trouve plutot mimi, elle ne mange pas encore les plantes (mais se gave de paillettes par contre -_- ) et c'est la seule du bac.

On a lu qu'elle pouvait transmettre la douve hépathique par contre.. Donc on est un peu partagés sur le fait de la jeter ou non.. (rien qu'en pensant la voir tomber dans ma cuvette j'ai envie de verser ma larme *fuit*).

Sinon pour les pierres et les racines c'est ok Very Happy mais une personne d'entre vous en donnerait ou en vendrait il a un prix raisonnable ? ( apparemment c'est cher en aquaMag)

Nous cherchons toujours des plantes aussi

Invité
j'ai des pierres de lave que je peux donner

Invité
je ne pense pas non

Ok quand est que je pourrais passer ? et il me faudrait ton numéro au cas ou Wink

Invité
je suis généralement à la maison le soir après 18h en semaine.

Ok, donc pour la limnée on en fait quoi ? car sur internet il disent que sa peut portée la douve hépatique pour une autre variété de ce genre, mais du coup on s'inquiète Surprised

Invité
tu as une photo de cet escargot?

Pour moi cet escargot fait partis des nuisibles
quand j'en vois un dans mon bac c'est automatiquement
directos a la poubelle en plus les Hélénas ne les tues pas pour
te dire comment ils sont mauvais.

Ok nuisible dans quel sens ? car pour les plantes etc.. on le sait, même si il mange que les paillettes pour le moment, mais nous c'est surtout la maladie qu'il peut porté qui nous inquiète

nuisible car invasif et bouffe les plantes qui servent a absorber les nitrates donc ça joue quand meme sur le milieu Wink

et en plus c'est moche lol!

Baaah il est tout seul ... mdr :') puis il bouffe pas les plantes ... que les paillettes... sur la photo 3 on voit qu'il ouvre la bouche pour attendre les paillettes ... x)

Bon ! Plantes fait maintenant je rechercherais des mousses de Java, ce qui s'annonce difficile vu que la mama ne veut point en acheter.

JL nous a adorablement donner des pierres de lave, ainsi que des plantes ! Reste plus que a positionner les pierres et coincer la mousse entre elles ( d'ou le pourquoi il nous en faudrait d'avantage si on veut en fixer au dessus )

Apparemment l'histoire des ampullaires est oublier pour Pauline, elle serait partante pour un laveur de fond. ( les ampullaires seront plus tard pour le plus grand bac surement )

Donc il y aura bien un second aquarium prochainement quand nous aurons les moyens ( engrais etc ... ) Autant faire petit a petit Wink

Ensuite niveau aquarium principale ... il ne reste plus que 5 crevettes sur les 6. on s'en doute, le Betta en a Becté une ... On lui a fait travailler un peu ses voiles en mettant un miroir 5 minutes ... du coup il était tout excité le coquin.

Ensuite j'ai repensé a ma famille, qui avait des aquariums auparavant, je pourrais leurs demander des équipements et tout si ils ont encore. SUPER LES ÉCONOMIES !

Une petit question avant la fin ( j'en ai toujours <3 ) Si j'ai le bac de 120L de JlBrot ... je devrais mettre automatiquement des charges de CO2 derrière ? ( veuillez m'éclairer sur tout ce qu'on doit faire, au moins on achètera ou demandera tout avant et pas a la dernière minutes !

Donc voilà prochain aquarium on sera bien renseigné et cette fois ... ON METTRA UN SOL NUTRITIF ! et on évitera les SUPER ENGRAIS et plantes d'AQUAVICTOIRE ! que je déconseille fortement. ce magasin est a menen.

Invité
le CO2 n'est pas necessaire pour toutes les plantes.

elles peuvent très bien pousser sans. Juste pour te dire, dans mon petit aquarium avec Arcenciel, il n'y a pas de CO2.

Tout dépend aussi de ce que tu veux faire.
Comme tu as le temps, je te conseil de tout d'abord choisir les poissons que tu comptes garder en fonction de tes moyens (qualité de l'eau, cout entretient, cout des poisson, etc)

Il sera alors temps pour toi de regarder leur biotop et de tenter de le reproduire

Ouii je regarderais ça, j’attends aussi des avis sur les poissons etc ...

Ensuite pour les plantes je partirais surement sur du plus beau et plus dur a entretenir du coup ( Oui je vais faire le plus beau BAC au monde *_* mdr )

Donc voilà on a tout le temps d'étudier ce dossier ensemble, comme ça je ne ferais pas de couillemoullu.

salut

pas besoin de co2 pour avoir de belles plantes

un eclairage bien choisit,un sol nutritif et surtout des plantes adaptées sont la clé de la reussite Wink

Invité
si tu vas demain ao PO, essaie de regarder et de noter les poissons qui te plaisent et on pourra alors te conseiller

Pourquoi des ampullaires qui ne serve a rien, plutot mettre des planorbeset des crevettes

et pour les plantes pas besoin de sol riche mais penche plutot pour des billes d'argile.

Ok Ok Smile bah el problème c'est que pauline et moi avons des gouts différents mais je te dirais quoi demain !

Dominique .. a mort les planorbes c'est moche et sa fais crakotte tout le temps ! :p
Pour les billes d'argile j'en ai parler avec JL et pauline, et on fera surement ça je relirai le post que tu m'as donner
Et les crevettes seront au rendez vous surement Wink

Voila l'aquarium dans un nouveau état ! il manque la racine de mangeroove que j’ai soigneusement choisi au PO!

Il y a aussi 3 nouveau habitant ! Un ancestrius ( petit ) Un Escargots Helena ! ( Mangeur d'esarcgots ) et un néritina.

Il y a aussi ( si vous l'aurez remarqué ) une grosse touffe de Java ! celle ci servira pour être fixer sur la racine ce week end surement

La photo !

Avant =>

Après =>

voilà un gros changement en l'espace de 2 semaines ... ou même moins. Je remercie encore Mike pour son aide, et JlBrot !