Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fastlo

"AquaBetta" ou plûtot By Fastlo

Messages recommandés

Invité

bin la, il n'y a plus de place

fait attention que ton betta doit toujours avoir facilement accès à la surface Wink

Invité
bien mais se serait mieux si la partie la plus haute du décor étais dans le fond plutôt que devant

C'est sûr ! je me suis choquée moi même en rentrant dans l'appart ... lol

Jl, le problème c'est que derrière dans le coin droit il y aura la racine ( je l'ai trouver couper en coin et largement potable ) et elle prend de la place aussi donc si je met les pierres + en profondeur sa bloquera l'espace de la racine

Invité
tu peux peut-être mettre les pierres dans un coin et la racine dans l'autre

J'essayerais, mais il y a aussi le filtre ( tout comme le tien j'ai mis le tuyau avec les petits trou ) donc ca ferais beaucoup de chose quand meme)

A moin que je remette juste la molette de puissance et que j’enlève le tuyau, mais dans ce cas la je devrais baisser la puissance du filtre

et dans ce cas la par la suite je le mettrais au milieu

Invité
ca a bien poussé

Oui, enfin je pense. nouvelle disposition ce week end donc, je mettrais d'autres photos. La petite Hélena commence déjà le travail -1 planorbes dans l'aqua si ce n'est pas plus. la cohabitation de l'ancestrus et du Betta a l'air de bien se passé, même si au début on s’inquiéter. les crevettes prennent des couleurs rouge, impec !

Invité
l'ancistrus et le betta ne se regardent pas (ou presque), je pense même que le betta en a peur

Baaah ... pourtant le notre l'a bien regarder et a bien sorti ses voiles hier. peut être de la curiosité vu que maintenant il ne se passe plus rien ^^'

Fastlo a écrit:
Dominique .. a mort les planorbes c'est moche et sa fais crakotte tout le temps

Oui mais ça nettoie bien les bacs et leurs crakottes c'est de l'engrais naturel
pour tes plantes. lol!

Invité

un neritina c'est suffisa&nt pour nettoyer et en plus il fait les vitres

pour l'engrais, les poissons en font des crakotte surtout un betta lol!

jlbrot a écrit:
un neritina c'est suffisa&nt pour nettoyer et en plus il fait les vitres

Y fait les vitres haha et si ma tante elle en avaiton l'appellerait mon oncle. mdr

Invité

nha chez moi je ne les fais jamais Wink

... Bon la jeunesse crakotte = se reproduire / ou faire des choses !

Donc crakotte ne veut pas dire excrément ... mais faire des bébés ! On a bien rit cependant ... mdr

Bref de rigolade ..

(coucou c'est Pauline!!)
Je voulais vous demander autre chose!
Nous avons un ancistrus donc, mais une amie m'a dit que dans un 20L il fallait être fou pour en avoir un et qu'il allait nous polluer l'eau, nous faire réapparaitre les nitrites ainsi qu'une bonne quantité d'algues..
Certes nous prévoyons d'acheter à Jlbrot son 140L et de vite le mettre en place dès que je suis dans mon nouvel appart (vers septembre et après achat et mise en place de tout ce qu'il faut) mais ça ne fait pas avant novembre du coup..

Vous pensez qu'elle à raison? Si oui je dois faire quoi exactement?
Merci!

Invité
avec domdom, pas de soucis

par contre l'ancistrus à besoin d'une racine (elle arrive je sais) et de temps en temps de granulés avec de la spiruline

Perso je sais pas du tout d'ou elle sort ça, c'est incompréhensible ... il nettoie mais polue l'aqua hum ... Puis ya toi JL qui nous a dit que c'était ok, et mon pote aussi ... il a tenu 8 ans dans les aquas d'eau douce avant de passer dans le récifal :')

Non rêve pas trop, mais auparavant il en avait dans ses eau douces :') Ralal dominique faire stop faire Crakotte hein ! :p

Lol ce que je voulais dire par là, c'est qu'il a fait 8 ans d'aqua d'eau douce et que maintenant il est en bac récifal.

Scoop : il a perdu 500€ de coraux la semaine derniere

Invité
bin wep, ça peut arriver très vite

Fastlo a écrit:
Lol ce que je voulais dire par là, c'est qu'il a fait 8 ans d'aqua d'eau douce et que maintenant il est en bac récifal.

Scoop : il a perdu 500€ de coraux la semaine derniere

J'avait bien compris Laughing mais on n'aime bien mettre en boite :king:

Invité
dominique a écrit:
mais on n'aime bien mettre en boite :king:

Normal dans un forum sur les sardines pleure

New du Mini bac ... Malheureusement les habitants de l'aqua ... devrons attendre pour leurs racine de mangroove, celle ci acheté mardi, flotte toujours ... Donc pour le moment j'ai accrocher les mousses de java sur la racine ( avec du fil de pèche ) on verra si celle ci tienne au moin ! ( la racine est entreposé dans un sceau rempli d'eau et un appui pour l’empêcher de flottait ). Notre Betta ne fait plus attention a l'ancictrus présent. L'Héléna a fini par manger tout les planorbes.

La néritina quand a elle, mange bien les algues, mais a un trou dans la coquille ( provenant du magasin surement ) un manque de calcium ?

Les nouvelles photo apparaitrons la semaine prochaine quand la racine seras bien mise au fond du bac.

Vu que celle ci prend de la place j'ai donc envisagé de déplacer le filtre et le chauffage sur le coté gauche de l'aquarium ... BAH ça fait moche ! lol mais si ça nous permet de poser la racine voili voilou ^^

Invité
on attend les photos pour juger

Ca sera beaucoup mieux avec le 140L ... je me rend compte que là c'est hot de décorer un 15L sans faire de dégâts, ou faire moche :').

Je vais surement faire un plan pour celui ci, et commencer a regarder les poissons/plantes etc...J'indiquerais les emplacements et tout

Sache que si tu fait un 140 litres j'aurais des plantes a te vendre
dans 15 jours il faudra voir avec passatgrise pour venir en même
temps pour que je ne mette pas mes mains dans mon bac trop souvent.

dominique le bac a le temps d'être préparer ... dèjà il nous faut un appartement plus grand pour placer le 140, ensuite il faut que l'on gagne tout les deux un bon salaire car il y aura pas mal d'achat a faire ( c'est mal parti aujourd'hui ca fais 4 mois qu'on m’appelle pas :/ )

Donc ça attendra plusieurs mois déjà ^^'

Mais si tu en as plus tard je serais surement preneur Wink

TOUT ! :')

Sachant que je n'ai pas de diplôme ... bah je serais partant pour de la Manut', Ou Préparateur de commande.

Normalement le mois prochain je travail en pizzeria mais ce n'est pas sûr donc voila :/

Non du tout :/ je suis en cours de permis B déjà là, mais bon j'arrive a me déplacer en transport en commun

Saloute, voici comme promis les nouvelles photo de l'aquarium Wink avec la belle racine

Plus près :

Bonus : Le mini Ancistrus

Le petit Betta ( ses voiles grandit encore je pense )

il est magnifique ton betta Shocked et ton aquarium j'aime assez la deco manque un peu de plante mes sa sa viendra avec le temps Smile

Invité
superbe

Pour le betta oui il est magnifique, on d’extase dessus ( grace a Mike encore une fois Thanks ) Mais il est extrêmement agressif ou curieux on en sait pas, il ne cesse de deployer ses nageoires quand on approche la tête ou quand on ajoute un nouvel élément dans l'aquarium, c'est marrant, il a peur de rien

Un peu de plantess ? o_o

Résumé :

Une Riccia fluitens
De la mousse de java dans le trou des crevettes
De la mousse de java attacher a la racine
Une cladophora
Theplantedonjenesaispaslenom
et une dizaine de ... ceratophylum demersum

Ca fais beaucoup surtout ! xD c'est un 15L il faut pas oublier :')

Scoop : Crevette plein d'oeuf bienvenue a AMILAND.

Petitbenj, Merci, ca fais du changement en 1 mois quand même ... je ferais un petit montage de avant, un peu après, milieu, presque fin, et la fin Surprised

Invité
voila qui est pas mal et très beau betta

ses mon avis perso aprés je dit pas de rajouter mes quelle vont pousser en prendre leur place bien

New : Nous avons eu des oeufs récemment dans l'aqua ... ceux ci sont entrain d'éclore et surprise ... des Planorbes ... haha. de quoi donner a manger a l'helena encore.

Par contre autre surprise, des genres de Verts sont dans le bac ( un peu comme des spz voyez vous ) qu'est ce ?

Oui des vers, enfin comme des spermatozoide quoi ! x)

et ils sont blanc ...