Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fastlo

"AquaBetta" ou plûtot By Fastlo

Messages recommandés

Lol Dominique :p

Mike : Non il n'a pas l'air malade au contraire il est en pleine forme. Les nageoires impec.
Température stagne a 25 °.

Il ignore juste la nourriture qu'on lui donne, la regarde puis s'en vas...

L'ancistrus ce gave en tout cas.

Ensuite ça peut être un problème dans le bac, trop sale ou pas assez éclairé ? nous allons faire un petit tour a l'appart pour tout nettoyé, mettre la nouvelle rampe, et faire un changement d'eau après le petit resto pour nos un an Wink.

Si tu passes oui sa nous dépannerais pas mal :$. Même si la semaine c'est hot hot, au pire tu peux passé a roncq en coup de vent c'est plus proches pour toi.

salut

je ne passes jamais sur roncq Sad

il est peut etre derangé par ses colocataires je ne sais pas ?

un betta vit seul normalement Wink

tu sais aps chopper des larves de moustique dehors?essaie mla nourriture vivante peut etre en attendant

Vivante c'est a dire quel bestiole ? ( on va faire la pèche au moustique youppiii ).

Bah déranger je ne pense pas c'est le seul a nager dans le bac, l'ancistrus se colle au vitre ou a la racine, et les crevettes sont en pleine repro. l'helena s'occupe des planorbes, et la limnée ... bah elle fait rien. et La néritina bouffe les algues de temps a autre

ok donc pas du aux coloc

pour les larves

dans nimporte quel point d'eau stagnante,ce sont des larves qui coulent et remontent a la surface

un coup d'epuisette et c'est un regal pour les poissons

Invité

chez moi Arcenciel n'a jamais eu de soucis avec les colocs lol!

PS Sauf pour ses nageoires

Ok et si on achète des larves a décat ( rayon pêche ) c'est possible ?

j'ai pas mal d'étang près de chez moi, mais je n'ai jamais vu de larve. Si on pose un pot d'eau sur un rebord de fenêtre ( a l'air libre ) les moustiques poserons leurs oeufs dedans non ? possible ?.

Ce week end nous avons effectuer un petit lavage de gravier ( avec aspirateur de fond ) le reste la semaine prochaine car l'eau se vide vite en effet ..

Aussi j'ai remarquer que le filtre marcher 2 jours puis s'arette soudainement, ce qui encrasse les mousses et l'aquarum complet ( a faible pression ) j'ai donc decider de refaire un montage pour mettre le pression a fond la sortie d'eau et au dessus de l'eau et diriger contre la vitre.. comme ça le betta n'ai pas embêter par le courant et le filtre pourras marcher a haute capacité.

j'ai aussi installer la rampe, les plantes vont pouvoir bien prendre

Quel bac ? si c'est celui ci oui ( suffit de regarder les photos )

Si c'est le 140L on a le temps ! :p

a decat c'est parfait!!!!

il y a du fouillis et des vers de vase un peu plus gros Wink

On a trouvé des vers de vase rouges vivants à Menen!
On verra bien si il mange ça!

(Pauline: si il en veut pas je l'attrape et lui fourre les ouïes avec!!!!!!)

(Pauline: si il en veut pas je l'attrape et lui fourre les ouïes avec!!!!!!)
affraid j'ai eu peur je croyais que tu allais dire autre chose. lol!

kikou
tes crevettes sont toute la ? il ne se regale pas des zoes ?
car si il mange du vivant il va bouder le reste!
@+

Les crevettes sont encore pleine et j'ai cru en voir 2 nouvelle qu'il attaque pas. et il ne peut pas passait sous la grotte donc bon elles sont bien cachées ^^' on verra en début d'aprem.

Mais il doit avoir faim quand même, la dernière fois on a mis 2 granule pour poisson rouge ( granule marron ) il a directement sauter dessus, en a gober une mais l'a encore recracher on ne va pu appeler SUSHI mais PRINCE ... lol

Bonjour a tous ! suite a un déménagement nous n'avons pu eu internet depuis juin/Juillet et nous en sommes désolé de cette grosse inactivité suite à cela.

Donc pour revenir, nous vous avons fais un petit cadeau, le changement complet de l'aquarium ! Nouveaux gravier, nouveau décor, nouvelle surprise !

Pour ce qui es de l'aquarium il faut aussi en parlé !

Le Betta : Toujours vivant malgré des problèmes aux nageoires ( trou, dechirure ) nous pensons avec le temps, qu'il a du se faire ça avec les pierres volcanique ou bien avec des petits bout de branche de la racine et enfin, peut être les petites attaques avec l'ancistrus. a par cela, il se comporte bien, il cours après les crevettes, et se repose mieux avec plus d'espace. ( monsieur mange des pastille de fond végétarien attention ... )

L'Ancistrus : Que dire de plus, depuis son dernier traitement tout baigne, elle bouffe encore et encore toujours collé a sa racine et a son territoire. elle doit faire un bon 5/7 cm aujourd'hui et mange de tout ( ce qui nous inquiètes ... car elle mange aussi les ver de vase )

La Néritina : Mise a part qu'elle c'est fait bouffer pas mal de fois ses antennes, elles repoussent toujours ! elle bouffe toujours et grossit encore ! il belle bête ...

Les Crevettes : Après les crevettes orangé de Mike, nous avons opté pour des Néocardina verte ... CATASTROPHE ! dans l'ancien bac plus de 100 crevettes pour 15 L d'eau ... ( 90 seront tué au changement pour ne gardais que les grosses ). Mise a part ça, Très bonne vie aux seins de l'aquarium, ca bouge, ca nettoie, ca mange, et ca nourrit !

L'Helena : Eh ben décidément nous avons beaucoup de surprise en aquario, entre beaucoup de personnes qui nous disent qu'elle se reproduit pas toute seule, et qu'elle se mangent entre elle, tout est faux. Madame nous a pondu une 20 vingtaine de bébé un peu plus tard après avoir manger les planorbes et limnée. 15 d'entre eux seront vendu par la suite. A ce jour nous en avons 5, que nous allons vendre suite a une déception. Une helena a bouffer une Néritina cornu acheté la veille ! GNNN !.

La Fameuse Limnée qui en était bien une : I'ts DEAD ! a notre grand regrets malgrès sa bouffe en 3, nous avons dû la tué aussi ... Celle ci pondez jusqu’à 50 œufs par semaine ... et dans 15L, cela devient vite insoutenable.

Prochaine nouveauté : Changement complet de Bac ... Nous avons au fil du temps abandonné le projet d'un 120L ' (désolé JL pour l'attente et surtout notre incapacité de le prendre) et nous allons donc nous orientez sur un 60L ( si je me trompe pas ) NEUF pour le courant Janvier Février surement.
Pourquoi ? Plus d'espace ! haha.

Je vous mettrais des photos du Bac dans la journée, et nous revoilà ! Smile))

Et bin que de péripéci, et heureusement que j'ai
pas attendus après toi pour le matos que tu m'avait demandé. :evil:

Invité
dominique a écrit:
Et bin que de péripéci, .

top la racine recouverte de mousse!

le betta a fait une belle pourriture des nageoires je pense Wink

Oui Mike ! on a du couper un peu les pointes de celle ci la semaine dernière car on ne voyais plus rien du tout lol.

Pour le betta on en sait vraiment pas ... on lui a fais des bains a l'esha2000 rien a changer ... parfois ses nageoires vont mieux, parfois moins lol.

Mais ne tout cas il perd pas de sa forme ( un petit chouille quand même il commence a se faire vieux, 8 mois qu'on l'a et d'après toi il avait déjà 6 mois ... donc 15 mois le pèpère )

Invité
mais s'il est toujours aussi vif, pas trop de soucis à se faire

Il était toujours vif oui, et toujours aussi glouton ... haha. Puis si il vient a lui arriver quelques choses, il aura fais son temps et nous dirons adieu au betta ( Madame ne veut que lui si quelqu'un a une potion pour la vie éternel elle le donnerai au betta au lieu de nous x_x )

La semaine dernière la mousse c'est décollé de la racine ( pauline a du Couper du Fil en lui taillant une coupe ) et donc, tout est tombé par terre. Donc hier soir opération chirurgie Racinerie.

Et Hop ! Lifting ! Maintenant on va attendre qu'elle repousse un peu ! hihi

Invité
Faut-il aussi attendre pour les photos de la chirurgie estétique?

Vouiii ! j'ai fais ça tard Hier et nous étions fatigué donc pas pensais a reprendre une photo ! Ce week end si nous retournons a lille ! Smile

Eh ben sa seras aujourd'hui ...

Pour l'instant elle est assez courte et ne ressemble plus a rien, mais d'ici quelques semaines elle aura repris toute la racine quasiment de quoi nous ravir Very Happy

Invité
affraid serais-tu parti en australie?

Je suis la tete a l'envers ? lol je ne sais pas pourquoi elle est a l'envers Promis !