Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

reglages reacteur calcaire

Messages recommandés

j'ai reglé et installé mon reacteur a calcaire bubble magus ainsi que mon kit co2 avec consigne à 6,7 au phmetre, consigne pour du substrat tunze(ce que j'ai)
j'ai un KH de 15 a la sortie RAC avec CA de 450 ce que je trouve peu, donc je pense baisser ma consigne a6,6 pour augmenter le ca dissout. etvevidament reaugmenter le debit d'eau en sortie pour refaire baisser le kh si il reaugmente et le maintenir environ a 15 max en sortie de RAC.

niveau ph je suis a 8, 2 environ dans le bac ca nebaisse pas avec le RAC et le KH du bac reste a 10 environ.

donnez moi vos avis par rapport a vos reglages et si vous arretez le systeme la nuit ou pas?
j'hesites car j'ai lu des trucs sur le fait qu'il faut arreter la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors, personne n'a de RAC sur son bac?

echangeons nos idees sur les consignes mises ou qui fonctionnent pour telle ou telle masse, et qui donnent vraiment un bon taux de calcium en sortie de rac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'en ai pas... je ne peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je le laisse en continu a 1 bulle et demi a 2 bulles seconde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
pour moi je le laisse en continu a 1 bulle et demi a 2 bulles seconde Wink


je tourne comme sa osi et ras la coraline pousse tellement que mes vitres sont pleine si je crate pas je suis envahi Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous comptez en bulles , ca ne sert a rien a partir du moment ou c'est le ph metre et l'electrovane qui declenchent le co2.

ce que je voudrais savoir c'est quel ph vous mettez dans vos rac en consigne suivant le type de granulat, car suivant le ph mis la valeur kh en sortie est differente ainsi que la valeur ca et le tout depend aussi du debit d'eau a travers le rac.

perso je laisse sortir un kh en moyenne a 14-15 mais la valeur de mon ca en sortie est seulement 430 alors que je ls des trucs comme quoi faudrait environ 500 de ca en sortie, alors peut etre que ma valeur ph en sonsigne est pas bonne pur ce type de granulats( tunze) qui apparament serait tres dur, la j'ai mis consigne a ph6.5 je lmaisse comme ca deux semaines voir si c'set dans la duree que ce granulat se dissout le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n et pas d electrovane , et mon ph metre me sert juste a me donner le ph du bac et pas de soucis j ai un ph a 8.3 la nuit et il monte a 8.4 voir 8.5 la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dans ce cas je comprends ton systeme, par contre etant donne que les avis divergent sur le net, ton KH en sortie de rac est regle sur combien , et quelle granulat tu utilise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour exemple quand on regarde les tableau de valeurs KH et CA sur le site tunze pour leur granulat en fonctionnement dans leur RAC ca donne des taux allucinants dugenre un KH en sortie a plus de 45-50 , alors soit c'est pour un bac blinde de coraux durs et je comprends a peu pres la compensation soit y a un probleme et dans un bac normal le taux de kh va largement depâsser la valeur tampon des 10 environ.

on va faire plus simple, qui sur le forum utilise du granulat TUNZE, que je compare avec lui.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part je t avoue franchement ; que je n est jamais mesurer le kh en sorti de rac je regle juste la petite vanne , et sa me fait un fin filet d eau , et comme je te l ai deja dit aucun soucis , et pour le subtrat je tourne avec de l arm grosse granulometrie et du mg en granule de chez grotech et ras , je t avoue , avant je tester souvent mes parametre,maintenant mis a part no3 et po4 que je surveille constament les autres parametre c au visuel.
maintenant je regle en fonction de la coraline qui se developpe sur mes vitre , si j ai une pousser de coraline je baisse un peu et vis et versa maintenant ce n et que mon systeme de maintenance a moi je dit pas qu il faut faire comme moi , mais je ne pas de prob particulier avec ma methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr MOI JE NE MESURE PLUS RIENS DEPUIT 10 A 12 MOIS JUSTE LE REGARD SUR LES CORAUX Wink ET TOUT ROULE DE TEMPS EN TEMPS CA N EST PAS LA PEINE DE SE PRENDRE LA TéTE AU MOINS ON TOUCHE AU MIEUX CA ROULE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas faut que moins on touche mieux c'est mais uniquement lorsque les reglages sont bons, je dis pas que les miens marchent pas mais vu ce qui s 'ecrit sur differentes sources j'ai l'impression qu ils mettent que des conneries dans les docs techniques des appareils ou des granulats tellement les reglages que je fait different. mais il est vrai que tout les bacs sont differents, mais on cherche tous le monde parfait pour nos pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut un bon reglage , fait un reglage que tu estime bon pour toi et mesure ton kh laisse tourne pendant quelque jour et fait de nouveau un test quelque jour plus tard et tu verra la conso de ton bac ,et logiquement tu aura ton reglage, et tu ne devra plus te casse la tete a moin que tu ne rajoute des coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je laisse tourner omme ca ca fonctionne, je vais voir si le granulat tunze se dissoud ou pas, mais bon a moins qu'il doit subir l'action du co2 dans le reacteur quelques jours avant de commencer a se dissoudre reellement, et produire plus de ca, je verrai dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...