Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fastlo

[Betta] Sushi ou plûtot MONSIEUR PRINCE.

Messages recommandés

Saloute, donc voilà au lieu de flooder mon topic sur l'aqua j'ai décider de crée un topic réserver pour le Betta.

Je mettrais chacune de ses évolutions ( Oui car apparemment même a son âge il continue de pousser en voile ... ) C'est grave !

Pour ceux qui ne suivent pas l'ancien topic depuis le début, le betta provient de chez Mike. Il est très agressif, et n'a peur de rien ... Il en vient même a s'approcher de nos mains quand on nettoie l'aqua. Mais pour le moment il Cohabite très bien avec tout les membres ( Crevettes, Ancistrus, Limnée, Néritina, Helena ). Son bac est bien planté, bien chauffé, et désormais bien éclairer ! Autant dire qu'il doit être heureux. la preuve a chaque fois qu'il nous voit il s'approcher de la vitre pour qu'on le regarde ... C'est aussi un vrai mannequin, pour faire des photos de lui il n'y a pas besoin de miroir, suffit qu'il voit l'objectif et Pouf il se la pète.

Petit Bémole pour lui en ce moment, c'est qu'il ne mange pas du tout. après Nombre de Bouffe acheté pour lui ( Tubiflex, Granule, paillettes ) il refuse de manger (Petit salopio lol!) Donc nous avons décider de ne plus appeler Sushi mais Prince ... Bref ! Donc nous avons acheté des vers de vase ( Vous serez tenu au courant dès ce soir si il mange ou non ).

Sur ceux place aux photos dans l'ordre croissant ( avant achat, entré dans le bac, et au jour d'aujourd'hui )

Avant l'entré dans le bac ( chez mike ! )

Arriver dans le bac ( première photo )

Quelques semaines plus tard !

Prochaine photo ce soir, mais pour ma part, ses voiles grandissent encore et toujours et lui aussi.

Prochain post donc, ce soir ! Wink

Invité
fameux bestiau

arf...il commence a friser Sad

fais gaffe qu'il declenche pas une pourriture des nageoires Wink

Bon Monsieur a manger avec beaucoup de voracité les vers de vase qu'on lui as donné.

Ensuite, pour ta réaction Mike, je fais comment pour éviter ça ?

salut

bien si il a mangé Wink

ben surveiller ,une pourriture des nageoires se declenche du a une eau pas toujours au top ,c'est pour ça qu'on mets de la cattappa en general car pas de filtre et ça evite que l'eau tourne

mais tu as un filtre donc continus comme ça et observe

Ouiii mais avec quoi ! :p je suis encore débutant sur ça excuse moi hein :p.

Puis quel est le rapport entre le frisotement des voiles et la pourriture ?

une pourriture commence par là pour les crowntails

mais là ça va t'en fais pas

Ok ok ne me fait pas peur alors :'( j'ai pleurer ... ( ou pas ) :p. Bah si ça arrive tu em diras quoi faire au pire ^^.

Ma foie ... il grandit toujours et encore. Il se porte très bien et il est contant des vers de vase ! :d

ils est magnifique mes quand va t'il arréter de grandire mdrr'

Je ne sais pas du tout ... Je le vois grandir car je le vois une fois par semaine pour effectuer le changement d'eau et voir si tout le monde vas bien ... mais depuis son arrivé il est devenu monstre ... et depuis qu'on lui donne des vers de vase j'ai l'impression qui reprend des couleurs vifs ! c'est bon ça ! Very Happy

Invité
bonne nouvelle...

Invité
belles photos

Bon aujourd'hui le betta était bien motivé ... et surtout très aggressif. les vers de vase l'on vraiment boosté apparemment ! ( il fallait juste que je mette mon doigt pour qu'il tape contre la vitre hm.)

Et j'ai donc pris une photo du betta ( encore ) et de l'ancistrus pour que vous voyez sa tache, j'ai pris un medoc et le mettrais en quarantaine ce week end pour essayer ça.

Re up !

Comme dit sur un post de Mike je post mes premières vidéo sur youtube concernant le Betta et les prochains bac qu'on pourrait avoir plus tard !

Première vidéo :

le reste devrais être sur me chaine plus tard

tres beau betta mais y'a beaucoup trop de courant dans ton bac!

il galere ,ses nageoires pectorales n'arretent pas ...

Pourtant non il n'y a pas beaucoup de courant ... il fait souvent ça même quand le filtre est enlever lors du nettoyage des mousses ... je vais quand même demander a pauline de réduire, mais même réduit a son maximum il fait ça.

Invité
perso j'ai pas de pompe dans mes bacs a betta

le meilleur des filtres pour un betta c'est un exhausteur sur pompe a air car ça fait pas ou peu de courant

mais si ton betta se porte bien ne change rien Wink

Invité

dis donc c'est un guerrier ton betta lol!

sinon pour ce qui est du courrant, j'ai remarqué que cela ne l'embête pas mais il a besoin d'avoir une zone de l'aqua sans courrant pour pouvoir se poser quand il en a besoin

petitbenj a écrit:
perso j'ai pas de pompe dans mes bacs a betta

Salut benj, bah nous si on a tout ce qu'il faut quasiment :p. C'est notre premier aqua donc on a voulu bien faire et plus tard si on lance des repro c'est sûr qu'on prendra pu de filtre ( je sais que pauline va travailler avec ERDF mais bon ! Very Happy ).

Pour ce qui concerne le courant et le betta bah il cohabite bien ensemble ... ça ne le dérange pas du tout enfaite ... pour se reposer il va vers la racine ou vers les pierres parfois meme en dessous du filtre...

J'en profite aussi pour annoncer que l'ancistrus est mis en quarantaine depuis samedi, et drôlement tout se passe impeccablement ! ça change de la fois dernière ou il était entrain de mourrir avec du sel de cuisine dans un sceau ! ça tache blanche se voit beaucoup moin, mais il décolore ... peut être dû au stress ( cf : google ). le produit que l'on utilise est :JBL EKTOL CRISTAL. Franchement elle se porte très bien pour le moment

jlbrot a écrit:
dis donc c'est un guerrier ton betta lol!

... je te laisse voir ça de plus prêt

Ouii ... même quand il me voit tout court il parade ... mdr. je l'ai dis la dernière fois quand je passe ma main dans l'eau il vient se coller a ma main ... va savoir si il veut pas me bouffer maintenant ...

Coucou tout le monde!

C'est Pauline, j'ai baissé le débit du filtre comme ça MOSSIEUR fera moins d'efforts lorsqu'il parade devant la vitre, il a tout le reste de l'espace tranquille ou il n'a pas a faire d'effort.

On a réduit le nombre de vers par jour parce qu'il est en train de grossir un peu trop!
Il se porte bien et devient un peu ouf a parader comme un nerveux dès qu'on mets le nez devant l'aqua pour le voir...
Agressif ce petit..

Sinon on a pensé à toi Jlbrot... Il nous a sortir un cake de 6mm environ... mais j'ai pas osé prendre le mètre et prendre une photo... MAIS! On a bien rit! mdr

Invité
wep, ce sont des goinfres

New ... Donc Voila une mauvaise nouvelle, Le betta a Un/des trous dans les nageoires et devient limite trop aggressif maintenant ... pensez vous que c'est le commencement de la pourriture ? Si oui, Vu le succès du Ekto CRISTAL nous pensons a le mettre en bac hopital et remettre cela dedans .. en attente de vos réponses

Je comprend pas qu'il puisse avoir ça sachant que l'on a ajouter une feuille de cattapa il y a moin d'une semaine ... peut être dû a ça ? hm

euh...une feuille de cattappa c'est pas un produit miracle Wink

tu as une photo?il s'est peut etre blessé?

Je prendrais une photo mardi pour mieux voir tout ça. mais il semble que ses nageoires sont rongés etc.. Donc au pire si ej vois bien tout ça je le mettrais dans le bac Hop' et on profitera de cet instant pour faire un grand nettoyage du bac + 50% d'eau.

Ps : La limnée a était viré, elle se reproduit seule et nous a pondu 250 oeufs au moins. on ne cesse d'en tuer tout les jours.

Par contre, Scoop Bizarre : Les oeufs pondus font sortir des limnées ... mais aussi des planorbes !

2eme scoop Bizarre : L'helena s'est reproduite toute seule aussi apparemment ?

Re - Up. Catastrophe le betta n'a plus de trou mais sa nageoires et Déchirée ! j'ai regardais sur le net apparemment c'est belle et bien une pourriture ... ( Désolé pour la cattapa mais ca ne l'as pas aidé ). On a vraiment des animaux qui réagisse le contraire de ce qu'il faut faire ! x.x.

Donc est ce qu'on le soigne a L'ekto Crystal ou un autre produit ?

salut

perso esha2000 ça coute rien du tout

sinon du sel dans l'eau 2gr par litre

Ok dac. Donc on en as profiter pour nettoyer tout l'aqua, Sol + gravier ainsi tout seras propres. Pauline laisse l'eau reposer pour éviter les gazs etcc puis elle remettra l'ancistrus les crevettes et escargots dans la soirée.

Pour l'ESHA ... nous irons voir ça au po's dès qu'un ami pourras nous prendre ou a aquavictoire.

Donc aquarium propre + changement d'eau = APU PICHON MALADE ! è_é.

Bon ... Après mainte inspection et beaucoup de temps je penses que notre petit Sushi ne va pas tardé a rejoindre le paradis des poissons ...

Sa "pourriture" ( mal grès que je ne penses pas que ça soit cela mais autre chose inconnu ) ne part pas et cela doit l’affaiblir un maximum vu son état actuel.

Après plus de 9 mois passer avec nous, il perd de sa couleur, ainsi que de son humeur et sa vivacité ... Il ne parade plus, et ne se gave plus.

Je lui ai fait prendre un bain de nuit avec de l'ektocrytal car il est bien abîmé sur le flanc gauche comme ci il c'était blessé ou fait attaqué ... Mais hors, il n'y a rien de "coupant" ou qui pourrait blesser le betta dans l'aquarium, et L'ancistrus et plutôt calme en ce moment.

Si nous ajoutons aux 9 mois les 8 mois prescris de son age d'après Mike cela lui fait 17 mois, soit un an et 5 mois. Belle vie pour un Betta je trouves.

Petit jeune se fais vieux papy nous allons le laisser tranquille pour ses derniers jours, voir semaine se reposer tranquillement avant son départ.

Pauline ne voudras pas d'un deuxième betta ( adepte du : Je ne prend pas le même animal ). Donc nous allons réfléchir aux guppys ( Je lui ai dit qu'ils ne feraient pas long feu avec l'ancistrus qui a son territoire et qui tue toutes les crevettes qui y passent ). mais je vais faire une annonce quand même dans la rubrique concerné.

Invité
étrange un ancistrus aussi méchant

Ce n'est pas qu'elle est méchante, enfin je penses, mais elle a son territoire près de sa racine. Quelques fois elles attaquent les crevettes, d'autres fois non ( En même temps on a acheter des pastille de fond pour l'ancistrus pas pour le betta et les crevettes grr lol )

Tu a un ancistrus dans 15l et tu veux y mettre des guppy si j'ai bien compris?
Pour moi le mi.i pour guppy et ancistrus c'est 60L , 40L pour des endler
Tu peux garder que des crevette et faire un specifique ^^

Salut reimstein, pour les guppys on ne sait pas encore, moi je prefererais un autre betta car je trouve leurs beauté plus que magnifique, il on une allure, une présence et son très curieux.

Pour L'histoire du 60L ... c'est en cours avec beaucoup de retard oui ... nous allons déménager en février a lens, puis nous allons economisé pour un BullTerrier et la majeur parti des sous seront pour le déménagement aussi ... et vu que je n'ai toujours rien trouver niveau boulot c'est un peu la mouise.

Mais l'aquarium viendra oui, là ou tout le monde aura sa place comme il faut et seront véritablement heureux pour toujours

Eh oui les bull Terrier ... depuis le temps que j'en veux un lol..

Bon mauvaise nouvelle encore, Je suis aller chez Pauline hier et Celui ci saigné des bronches apparemment, et ce laisser aller couler dans l'eau allongé. avec donc une blessure a vif sur le flanc.
J'ai donc pris mes jambes a mon coup et je tente le tout pour le tout et j'ai remis en route le Fameux bac hopital ou il a était posé ce matin, il a passer sa nuit dans un petit récipient d'eau contenant de L'ESHA 2000.

Ce matin j'ai mis l'eau de la nuit dans le bac hopital et y ai rajouté de L'EktoCrystal pour sa blessure et ses bronches ( si il y a un parasite ou une connerie dans ce genre c'est toujours aussi efficace ). Il se pose dans le fond poser sur le flanc et un de ses petites nageoires ne bouge plus. J'ai aussi mis une Feuille de Catapa ( pourquoi, je ne sais pas, mon envie me joue des tours de faire l'impossible pour le maintenir en vie un maximum )

Nous Verrons bien ce soir, Pauline me donnera des nouvelles et je vous tiendrai au courant du résultat, Et je croise les doigts du mieux que je peux.

Si il viendrai a mourir dans les heures, les jours a venir, nous le mettrons dans l'étang de Roncq enrobé d'une belle petite boite ( a la base on ne peut pas enterrer un animal en france car cela est interdit, JE SUIS UN HORS LA LOI ! ). Il aura tout ce qu'il veut comme ça .. ( c'est beau l'amour )

J'ai pris une Photo pour vous faire montrer son Etat, mais celle ci me parait trop sordide et insoutenable donc reste a voir parmi vous si vous être prêt ou non ( pas envie de me faire engueulé ensuite :'( )