Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb62162

Mon nouveau trigon 350 Mise à jour P2 le 17/11

Messages recommandés

Voici enfin mon bac en eau.
Tout d'abord, je n'ai pas pris le temps de faire des photos de l'évolution de la préparation. Pour faire vite, c'est un trigon 350 noire, acheté sans le couvercle, ni le meuble, ni l'éclairage.
Grace à un membre du forum discus qui ma mis en contact avec un membre du forum discus, j'ai pu avoir les pièces manquantes pour la modique somme du frais de port. Le meuble était noir et il manquait la tablette supérieure.
J'ai donc commencé par recouper une tablette aux dimensions d'origine, en aglo hydrofuge.
Et ensuite, un long travail de préparation peinture pour arriver à ce résultat.
L'aquarium est en eau depuis le 24 avril, les poissons ont été introduit le 25. Je sais, ce n'est pas super mais je n'avais pas le choix. J'ai gardé la filtration avec bactéries de mon ancien bac
Pour l'instant, les habitants sont heureux, il y a 1 trio de pulcher, 9 nez rouge, 10 cardinalis, 10 ancistrus, 1 japonica, 4 barbeau à raie noire, 1 corydoras. Ce bac tourne à l'eau de pluie

Oui jolie bac et belle déco, moi aussi j'aime bien la racine
et je crois avoir vus la même au PO, te souviens tu Johan.

Invité
joli bac qui a du potentiel.

Invité

bravo seb , il a de l'allure ! bien

oui tu a failli craquer elle vien d'ou ta racine seb?

J'ai acheté la racine sur leboncoin, à une personne de bruay ou saint pol sur ternoise. C'est de l'occasion.
Lorsque vous parlez de potentiel, à quoi faites vous allusion?

tres beau bac a part pour moi bien sur la noix de coco je verais plus un superbe échinodorus ou si tu as un bon éclairage un lotus Smile

Invité

du potentiel, ça veux dire que tu es en route pour nous faire un beau bac (si tu ne te plantes pas lol! )

Je laisse la noix de coco pour les pelmo pulcher. Mais je pense à mettre une plante à coté pour qu'elle recouvre la noix de coco

Invité

en regardant ta signature , comment tu fais pour avoir un gh plus faible que ton kh?? scratch

Erreur rectifiée. J'utilise des tests à bandelettes, loins d'être très précis. Pour l'instant, le bac n'a qu'une semaine, je pense que les paramètres vont évoluer

Invité

ah je prefere Laughing a mon avis oui , deja tes nitrate vont monter.... par contre les bandelettes bof bof... c'est pas precis du tout....

Pour le test bandelettes, c'est clair. Je verrais pour acheter un vrai kit de test.
Je surveille les nitrates et nitrites, je n'ai pas envie de perdre tout mes poipois.

Invité
c'est quoi comme eau que tu utilise? tu n'a pas attendu 1 mois pour introduire tes poissons??

Le bac tourne à l'eau de pluie à 100%., comme mon ancien bac. Mon seul souci, qui reste à confirmer, se situe au niveau des plantes qui ont les feuilles percées.
Je n'ai pas pu attendre 1 mois, j'ai vendu l'ancien aquarium et j'ai démarré celui ci dans la foulée. J'ai gardé les masses filtrantes ainsi qu'une bonne parti de l'eau

Invité
l'eau ca servait a rien , ce n'ai pas dedans qu'il y a les bonne bacterie mais plutot dans le sable,les masses, racine ,etc.... surveille bien tes nitrites tout les jours surtout!!!!!!!

les feuilles percées de tes plantes sont a mon avis le manque d'oligo element et de fer dans l'eau de pluie !

Ok et que me conseilles tu pour les oligo élèments et le fer.
J'ai de l'engrais dennerle A1 Daily et le V30 complete. Est ce que je dois ajouter autre chose en complément? Pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'engrais dans ce bac

Invité
n'en met pas encore justement !!! sinon la c'est algues assurer ! atend que ton bac soit bien stabiliser ! genre 3 ou 4 mois !

si tu veux tu peux mettre un peu d'eau du robinet !

Invité
superbe et vraiment un bon potentiel dans ce bac

il est beau cet aquarium !!!! je devrais mettre ça chez moi !!! tu perds moins d'espace en angle

Moi je dis que la simplicité a du bon...
Il est super efficace ce bac waw ça en jette quand même une belle racine.
Elle est vraiment mise en valeur Smile

Bonjour

Me voici de retour après un long moment d'absence. L'aquariophilie était passé au second plan. Aujourd'hui, après un nettoyage, tout est rectifié.
Ce qui a changé, 2 tubes sylvania grolux de 15W, 1 tube sylbania luxline plus 840 et 1 luxline 827. Au départ, le bac tournait avec 1 filtre eheim que j'ai remplacé par 1 eheim pro 3 2080, celui avec la double aspiration.
Les plantes ont très bien poussé, surtout la vallisneria et l'anubia. Parcontre, dès que je veux essayer une autre plante, elle perd ses feuilles.
J'ai donc décidé d'arreter l'eau de pluie, je repasse à l'eau osmosée et l'eau du robinet
Concernat les poissons, mes pulchers se sont bien reproduit mais je laisse faire la nature sinon je serais envahi. J'ai encore mes ancistrus, des cardinalis, des nez rouge, barbaux à raies noires, arlequin, corydoras
Je pense me séparer de cet aquarium. En effet, nous avons décidé de changer la déco de la maison, et ce modèle n'a plus sa place. Je pense prendre un osaka 260 ou 320 en blanc laqué

Place aux photos

Invité
salut

tres beau bac!

un beau volume avec de beaux massifs!