Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Nouveau meuble pour mon 150 litres

Messages recommandés

Bonjour,
apres une longue absence due aux examens, j'ai enfin retrouvé mon pc. je m'empresse d'ouvrir ce post pour vous faire part de mon probleme.
J 'ai un 150 litres qui repose sur un ennorme meuble.
Ca fait deux ans que c'est comme ça et je m y attendais, le meuble donne des signes de faiblesse. il n'etait pas fait pour accueillir un aquarium a la base. la planche du haut est un peu courbée malgres le renfort en fer que j'ai vissé en dessous et les tiroirs ne glissent plus sur les rails parceque les cotés ont surement bougés aussi. Bref, il est temps que je change.

j'aimerai avoir votre avis et vos idées. je ne sais pas si je dois acheter un meuble qui reviendrait quand meme cher ou si je dois le fabriquer moi meme. mon aquarium a été fait sur mesure donc je ne trouverai pas de meubles de la meme mesure. Je suis motivé pour le fabriquer moi meme mais je n'ai absolument aucune idée de la facon dont je dois m y prendre. Mon bac fait 62.9 cm de longueur et 50.5 de coté.

merci pour les liens mike. Je vais en parler a mon pere et voir la meilleure solution et si i serai d'accord pour m'aider a construire le meuble Smile

surtout que le meuble du premier lien irait parfaitement, il est super beau et a la meme forme que mon bac

Voila, aujourd hui je remplace mon ancien meuble par un nouveau que j'ai fabriqué avec mon pere. On a donc choisis de le faire sur le modele du meuble dans le premier lien qu''a posté mike. Le médium utilisé dans le lien etait trop cher, on décidé d utiliser des plans de travaux en 28 mm qui sont vendus pour les cuisines à casto. Au final, le meuble ne nous a couté que 40 eu au lieu de 200 si on l'avais acheté tout fait ou en médium. il est tres solide et pas moche. Nous n'avons passé que 2h à le construire. Je poste les photos des que je retrouve mon appareil Very Happy

Invité
bonne nouvelle vivement les photos